Salut.

J'ai fait 2 installations "fresh" de F8 sur 2 PC : aucun soucis.

Par contre, j'ai rencontré un problème à l'installation avec mon portable Sony : crash apparemment d'après les traces au chargement du module PCMCIA (ça me rappelle les mêmes soucis avec FC5, j'avais plus de soucis avec FC6 et F7 ensuite).

J'ai rajouté comme paramètre au boot à la ligne de commande :
nopcmcia
Tout est OK ensuite... Installation complète et sans problème ensuite...

Voilà pour ce retour d'expérience...

++
Merci pour ce retour, en ce qui me concerne 2 pbs :

- pas de son sous VLC quand pulseaudio actif : corrigé par un yum update vlc
- pb avec libX11 (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=25806) : fixé en remettant le rpm de F7 !! Je sais, c'est pas beau, mais pas trouvé d'autre moyen !!
@eddy33: Du coup, tu ne peux plus utiliser le port pcmcia de ton portable, ou tu peux l'activer par la suite ?
C'est quoi le modèle de ton portable que je puisse savoir si je serais concerné aussi.
Salut Marcet,

Non, le port PCMCIA marche après installation. J'ai fait le test avec une carte PCMCIA Wifi Avaya. Elle a été automatiquement détectée :
pccard: PCMCIA card inserted into slot 0
cs: memory probe 0xf8200000-0xf82fffff: excluding 0xf8200000-0xf820ffff
pcmcia: registering new device pcmcia0.0
orinoco 0.15 (David Gibson <hermes@gibson.dropbear.id.au>, Pavel Roskin <proski@gnu.org>, et al)
orinoco_cs 0.15 (David Gibson <hermes@gibson.dropbear.id.au>, Pavel Roskin <proski@gnu.org>, et al)
eth1: Firmware determined as Lucent/Agere 7.52
eth1: Ad-hoc demo mode supported
eth1: IEEE standard IBSS ad-hoc mode supported
eth1: WEP supported, 104-bit key
eth1: MAC address 00:0x:xx:xx:xx:xx
eth1: Station name "HERMES I"
eth1: ready
eth1: orinoco_cs at 0.0, irq 3, io 0x5100-0x513f
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth1: link is not ready
eth1: New link status: Disconnected (0002)
eth1: New link status: Connected (0001)
ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth1: link becomes ready
eth1: no IPv6 routers present
pccard: card ejected from slot 0
hermes @ 00015100: Card removed while waiting for command 0x0002 completion.
eth1: Error -19 disabling MAC port
Tout est donc OK...
C'est un Sony VGN-SZ4MN.
Je mets à jour la page...

++
moi je suis passer par un yum upgrade en installer le release de f8 ainsi que celui de livna et j'ai juste eut comme soucis (si on peut appeller ca un souci) j'ai du enlever beryl heliodor emerald et vlc. ensuite comme dans du beurre tres tres dur vu le temps 3-4 heures pour les plus de 1000 rpm.

sinon je trouve deroutant le nouceau beryl.

[edit]

a oui j'ai oublier le probleme de kino est toujours la avec le nouveau module firewire.
Ayant testé la Rawhide, la Fedora 8 était un jeu d'enfant et j'ai pu régler certains problèmes à l'avance. Mais je dois admettre que à part le soucis de dépendances au début (qui va mieux maintenant) et le machin réseaux à activé à chaque démarrage, je n'ai eu aucun soucis. Je suis très content de Fedora 8, mais je dis, vivement la 9 ! :hammer:
Slt !
ici l'instalation refusser d'aller plus loins que le choix du type de clavier !
j'ais juste eu a debrancher mes 3 disk dur Sata et redemarer l'install ! et la tout c bien passer
j'ais rebrancher mes 3 disk apres l'install et ca fonctionne tres bien, il sont monter sans aucun probleme !

PS: j ais aussi profiter de cette nouvelle instalation pour enlever Windows que j'utiliser vraiment plus du tout !_!
Voici mon retour d'après installation :
- l'installation s'est effectué sans problème depuis le DVD (i386)
- la récupération des paramètres de fedora7 s'est faite sans problème, grâce à mon /home qui est sur une partition séparée
- les paquets supplémentaires "utiles" ont été installés sans problème grâce à un script récupérant dépôts et compagnie...
- sur le réseau : quelques réglages à effectuer :
* petite confusion entre mes deux cartes réseaux (intégrée à la carte mère et carte réseau supplémentaire)
* service networkmanager inactivé par défaut (??), du coup obligé de démarrer le réseau manuellement au début.
- temps de démarrage laaaaargement amélioré (ça fait plaisir)
- quelques petits problèmes de cohérence graphique sous KDE avec les applications GTK, les contrôles étant tout moche...
- Grosse bonne surprise : les jeux installé sous wine refonctionne de façon encore plus fluide après avoir réinstallé wine 🙂
- Par contre compiz-fusion n'est pas encore bien exploité et demande quelques manip supplémentaires (voir ici )

Bref globalement très content !

PS : et aussi, KDE se souvient du volume PCM, alors qu'avant il me le remettait systématiquement à moitié !
@eddy33: Merci beaucoup pour cette précision de taille. Je vais donc pouvoir upgrader mon Vaio TX sans craintes ce week-end.
IndyGroumpf wrote:- Grosse bonne surprise : les jeux installé sous wine refonctionne de façon encore plus fluide après avoir réinstallé wine 🙂
Ca c'est une très bonne nouvelle en effet, j'ai hate de tester.
Marcet wrote:Ca c'est une très bonne nouvelle en effet, j'ai hate de tester.
Grosse bonne surprise bis : et en plus, le plein ecran fonctionne avec compiz-fusion qui tourne. Youpi! (Testé avec Heroes of Might&Magic et Return To Castle Wolfenstein)
Et voila, la F8 tourne... Install avec la désormais incontournable option acpi=off et tout à l'air de bien marcher.

Seul problème rencontré : NetworkManager.
Avec la F8 Test 2 & 3, il plantait au lancement.
Avec la F8 RC3 et la finale, il se lance mais la connexion n'aboutis pas.

D'après quelques posts sur fedora-test-list, il y aurais quelques soucis avec. Mais bon, comme NetworkManager à été retouché et mon wifi marche impécable, attendons que ces quelques problèmes soient réglés... 😉

Concernant mon ATI et la 3D, je m'y mets ce week-end.
Vaio FS285H:

Première tentative d'installation en upgrade selon la FAQ en anglais et l'excellent tutorial en français=> réussie.

Cependant, le noyau F8 ne se lance pas correctement (freeze après la tentative de resume depuis la swap). Le noyau F7 maintenu permet de rechercher les mises à jour (tous les paquetages sont passés en F8 mais un noyau F7 est maintenu et permet un fonctionnement correct du système).. La mise à jour au dernier noyau F8 (extension 49) ne résoud pas le pb.

Toutes les options à portée sont passées (pour un état des bugs connus de F8, voir ce lien ; pour quelques options kernel de contournement, voir ce lien. Les labels sont vérifiés et ne posent pas de pb ...

Deuxième tentative: installation complète. Le Live CD démarre sans difficulté et s'installe en mémoire. L'installation aboutit. Le démarrage produit les mêmes effets que précédemment.

Bref; pas de Fedora 8 pour le VAIO FS285H
Salut herrib,

As-tu essayé une installation avec comme paramètre passé au noyau nopcmcia.
Je n'ai pas pu faire l'installation de F8 sur mon Vaio (encore) SZ4MN sans cela.

Cela me rappelle d'ailleurs un problème similaire que j'avais eu à l'installation de FC5 sur un autre Vaio et m'avait poussé à venir chercher de l'aide sur ce forum. C'était d'ailleurs toi qui a été le premier à m'aider. Merci 😉

++
Salut,

Cette option n'est absolument pas documentée dans kernel-parameters (/usr/share/doc/kernelX.Y/) ou dans les documents dédiés à PCMCIA (répertoire /pcmcia).

Une recherche sur google ne donne rien de probant ... Je l'ai tentée en sachant cependant que le pb survenait très en amont, lorsque les partitions sont montées (l'option noresume permet de passer le gel lors de la tentative de lecture de la partition swap mais pour autant, le processus bute lors du montage des partitions à la racine).

J'ai pensé initialement à un pb de label mais la sortie de blkid est en phase avec ce qui est porté dans /etc/fstab et par ailleurs, ce pb aurait pu survenir lors de l'upgrade mais certainement pas lors de l'installation nouvelle.

J'ai rapidement lu le changelog du 2.6.23.1-49 Fedora 8 qui signale une correction "ACPI: suspend/resume fixes"; mais le boot en acpi=off n'a pas réglé la question et quoi qu'il en soit, si cette option est passée, le circuit ipw2200 ne s'active pas. Bref, bref ...
bonjour,
je viens d'essayer de mettre à jour fc7 vers fc8 , je le fait a partit de mon disque dur vu que j'ai pas de graveur de dvd
j'ai monte l'image j'ai recupere le repertoire isolinux que j'ai copier dans /boot
j'ai modifie grub.conf en y ajoutant
tittle instalation fc8
root (hd1,0)
kernel /isolinux/vmlinuz
initrd /isolinux/initrd.img
l'installation demarre au poil
l'image est bien détecté , et ça bloque a la résolution des dépendances , ça commence l'indicateur bouge a 25 % et reste bloque j'ai attendu + de 5 mn pas de réactions
s vous avez une idée
a+
Oui mais mon pb n'est pas de passer un paramètre à Anaconda, pour réaliser une installation (l'installation s'est bien réalisée), mais de lancer le système après l'installation.

Les paramètres sont passés au noyau installé. J'observe que lors de ma tentative d'upgrade, l'ancien noyau (Fedora 7) se lançait parfaitement alors que le nouveau noyau (Fedora 8), y compris après mise à jour, n'arrivait pas à monter les partitions du système (blocage en phase resume et après passage du paramètre noyau noresume, blocage lors du montage des fichiers à la racine). Ce même symptôme s'est répété lors de l'installation.

Bon, voilà voilà.
bonjour,
personne n'a une idée .
a+
Fedora est toujours aussi merdique pour faire une MaJ d'une ancienne version quand on y a collé du raid logiciel...
erreur sur le mapper Sil, table éronnée blablablablabla.
Ca me fait la même erreur depuis la Core 3 et je sais pas si un jour ca les intéressera de le corriger !