Bonjour
Je decide aujourd'hui (faute de temps et d'envie auparavant) de m'attaquer au dernier truc qui me resiste encore sur mon portable avec Fedora : le lecteur de cartes (pour les cartes memoires d'appareils photos numeriques).
Je tiens d'abord a preciser que tout fonctionne sous Windows.
Voila ou j'en suis : j'ai un lecteur de cartes d'APN integre a mon portable HP Pavilion DV4000. Voila ce que je peux en dire dessus :
J'essaie donc de brancher une de mes deux cartes : une Sony Memory Stick 32Mo et une Sony Memory Stick Magic Gate 128Mo. Je precise car je ne suis pas sur que cela fasse une difference entre les deux, d'autant qu'elles ont la meme tete et qu'elles fonctionnent toutes deux dans le meme APN.
Voici ce qu'il se passe :
En revanche, si je branche l'APN (avec les memes cartes dedans) en USB, il est reconnu et est monte automatiquement. M'enfin j'aimerai bien quand meme me servir de c'te p'tite fente sur le cote gauche, d'autant que c'est pratique de pas devoir sortir le cable USB a chaque fois 🙂
Quelqu'un aurait une idee ?
Je decide aujourd'hui (faute de temps et d'envie auparavant) de m'attaquer au dernier truc qui me resiste encore sur mon portable avec Fedora : le lecteur de cartes (pour les cartes memoires d'appareils photos numeriques).
Je tiens d'abord a preciser que tout fonctionne sous Windows.
Voila ou j'en suis : j'ai un lecteur de cartes d'APN integre a mon portable HP Pavilion DV4000. Voila ce que je peux en dire dessus :
(j'ai laisse toutes les lignes ne sachant pas laquelle correspond exactement, je ne laisserai que la bonne si quelqu'un me le signale 😉).# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM/GMS/910GML Express Processor to DRAM Controller (rev 04)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM Express PCI Express Root Port (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 1 (rev 04)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev d4)
00:1e.3 Modem: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Modem Controller (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801FBM (ICH6M) LPC Interface Bridge (rev 04)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) IDE Controller (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) SMBus Controller (rev 04)
06:06.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCIxx21/x515 Cardbus Controller
06:06.2 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
06:06.3 Mass storage controller: Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller
06:06.4 Class 0805: Texas Instruments PCI6411/6421/6611/6621/7411/7421/7611/7621 Secure Digital Controller
J'essaie donc de brancher une de mes deux cartes : une Sony Memory Stick 32Mo et une Sony Memory Stick Magic Gate 128Mo. Je precise car je ne suis pas sur que cela fasse une difference entre les deux, d'autant qu'elles ont la meme tete et qu'elles fonctionnent toutes deux dans le meme APN.
Voici ce qu'il se passe :
A part ca, rien ne se passe...# tail -f /var/log/messages
...
May 8 19:03:17 bochecha kernel: tifm_7xx1: ms card detected in socket 2 //au branchement de la carte
...
May 8 19:03:25 bochecha kernel: tifm_7xx1: demand removing card from socket 2 //au debranchement de la carte
En revanche, si je branche l'APN (avec les memes cartes dedans) en USB, il est reconnu et est monte automatiquement. M'enfin j'aimerai bien quand meme me servir de c'te p'tite fente sur le cote gauche, d'autant que c'est pratique de pas devoir sortir le cable USB a chaque fois 🙂
Quelqu'un aurait une idee ?