bonsoir...j'ai fait des recherche sur le net mais je n'ai rien trouvé de probant...je pense que je vais continuer à utiliser mon lecteur de carte usb...En espérant que cela ira mieux sous Fedora7...
EDIT: je me sens un peu seul sur ce topic...:lol:
Curieux que tu es ce soucis avec une 512 Mo, ton lecteur de carte est-il vieux ? Je te pose cette question parce qu'il y un gros soucis depuis l'apparition des SD card de 2 et 4GO. Elles sont incompatibles avec beaucoup de lecteurs (dans mon magasin, 4 PCs et 3 bornes de tirages) D'après mes fournisseurs, se serait une histoire de controleur de mémoire. Je me souviens que lors de la sortie des XD card 2 Go, une mise à jour de mon matériel de tirage avait été nécessaire.

Le problème n'existe pas avec les autres types de cartes (CF, MS, Etc...)

Maintenant, ton soucis n'a peut-être rien à voir avec ça...
mon lecteur de carte Sd intégré a mon portable acer à le même age que lui je suppose... c'est à dire environ trois ans...
Wow !

T'as reussi chepioq 🙂

Desole de pas etre repasse plus tot, j'ai ete tres pris par mon stage ces jours-ci.

Je vais tester tout ca rapidement et je te dirai ce qu'il en est pour moi (si ca marche avec mes deux cartes).

En tout cas, pourquoi cette version plus recente n'est pas incluse dans le noyau ?
Peut-être que les dev de fedora ne savent pas qu'il y a une version plus récentes...
chepioq wrote:Peut-être que les dev de fedora ne savent pas qu'il y a une version plus récentes...
Ce module est inclus dans le noyau vanilla dans sa version 0.6 ; la faute aux développeurs du noyau (pas nécessairement liés à Fedora, quoiqu'un nombre non négligeable d'entre eux sont chez Red Hat) en charge de ce module (?)...
Comment on fait pour signaler aux devs du noyau qu'on aimerait bien qu'eventuellement ils prennent le temps de regarder une solution alternative qu'ils pourraient, en temps voulu et si bien sur cela leur convenait, inclure dans leur magnifique noyau qui est deja parfait sans qu'on y change rien ?
A priori sur http://bugzilla.kernel.org/.
En y faisant une petite recherche sur le module incriminé : ?
Le bogue n° 8052 confirme en particulier que les développeurs sont au courant de l'existence de versions supérieures à la 0.6 du module...
tres intéressantes ces buglist...on apprend pleins de chose (malgré mon anglais sommaire...)
Mais cela ne resoud pas mon problème, a savoir que cela fonctionne avec une carte de 64Mo mais pas avec une de 512Mo
Et la franchement je ne sais vraiment pas ou chercher...