bonjour tout le monde... J'ai acquit un téléphone portable nokia 6280 de chez nokia qui peut se brancher en usb sur mon ordi...Dans le téléphone je choisi le mode stockage des données et il est reconnu par fedora comme et monter automatiquement dans /media/sda1...donc pas de problèmes...
mais lorsque que je veux transférer une photo du phone à mon ordi il se passe une chose bizarre:
-pour une photo prise en basse résolution, qui pèse 68ko pas de problème le transfert se fait
-mais pour une photo en haute résolution qui pèse 400ko le transfert commence puis s'arrête tout d'un coup et dans la fenêtre de transfert j'ai le message en attente mais rien ne se passe...
Quelqu'un aurai une idée?...
Les connexions des téléphones portables sont souvent assez hasardeuses.
Il est probable que dans ton cas, tu ait un problème de faux contact. Du moins c'est la seule idée qui me vient à l'esprit.
chepioq wrote:bonjour tout le monde... J'ai acquit un téléphone portable nokia 6280 de chez nokia qui peut se brancher en usb sur mon ordi...Dans le téléphone je choisi le mode stockage des données et il est reconnu par fedora comme et monter automatiquement dans /media/sda1...donc pas de problèmes...
mais lorsque que je veux transférer une photo du phone à mon ordi il se passe une chose bizarre:
-pour une photo prise en basse résolution, qui pèse 68ko pas de problème le transfert se fait
-mais pour une photo en haute résolution qui pèse 400ko le transfert commence puis s'arrête tout d'un coup et dans la fenêtre de transfert j'ai le message en attente mais rien ne se passe...
Quelqu'un aurai une idée?...
Je te suggère de vérifier jusqu'à quelle dimension les fichiers sont acceptés par le téléphone. Il y a une limite, le tout est de savoir laquelle.
les fichiers sont sur mon telephone... je veux les transferer sur mon ordi...
je vais essayé de contourné le problème... j'ai un lecteur de carte sd sur mon ordi... donc je met la carte sd dedans mais rien ne se passe...quand je fais un dmesg, j'ai ceci en réponse:
tifm_7xx1: sd card detected in socket 3
tifm_7xx1: demand removing card from socket 3

a la fin de dmesg
Donc je suppose qu'elle est bien reconnu...mais comment faire pour la voir?...Je pense qu'il faut que je la monte mais je ne sais pas comment....
Je confirme le problème. J'ai également un nokia 6280 et pas moyen de rapatrier un fichier de plus de 200Ko.

:/
chepioq wrote:les fichiers sont sur mon telephone... je veux les transferer sur mon ordi...
je te parle de dimension, de taille de fichier, de nombre d'octets, comment dire ça ?

[center]
IL EST GROS COMMENT ??[/center]
les deux qui me pose problémes un fait environ 400ko et l'autre 500ko

Edit:
et je viens d'essayer de faire le contraire c.a.d transférer un fichier de 500 ko de mon ordi sur mon phone même problèmes...ça commence a transférer et cela s'arrête a environ 40ko de transfert...
Bon je patauge, il s'agit d'un port usb1 ou usb2 ? Tu sais comment la carte est formatée ? Sur la console (alt+F1) qu'est-ce qui s'affiche au moment où tu insères cette carte ? tu n'as pas de soucis lorsque tu insères d'autres modèles de cartes ?
Il y a-t-il quelque chose à configurer pour que le Nokia 6280 soit reconnu ?

Voici ce que j'obtiens quand le connecte je mien :

Le téléphone affiche :
Câble de données USB connecté.
Sélectionnez un mode.
Je choisis Stockage de données et le téléphone affiche :
Mode stockage de données
Et voici ce que j'ai dans la log :
usb 2-1: new full speed USB device using ohci_hcd and address 3
usb 2-1: configuration #1 chosen from 1 choice
scsi5 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
usb-storage: device found at 3
usb-storage: waiting for device to settle before scanning
usb 2-1: reset full speed USB device using ohci_hcd and address 3
usb 2-1: device descriptor read/64, error -62
usb 2-1: device not accepting address 3, error -62
usb 2-1: device not accepting address 3, error -62
usb 2-1: USB disconnect, address 3
usb-storage: device scan complete
usb 2-1: new full speed USB device using ohci_hcd and address 4
$ lsusb
Bus 002 Device 015: ID 0421:045a Nokia Mobile Phones
bonjour... quand je branche mon phone sur le portable dmesg me marque cela:
Initializing USB Mass Storage driver...
scsi0 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
usb-storage: device found at 2
usbcore: registered new interface driver usb-storage
USB Mass Storage support registered.
scsi 0:0:0:0: Direct-Access     Nokia    Nokia 6280       0000 PQ: 0 ANSI: 4
SCSI device sda: 1000449 512-byte hdwr sectors (512 MB)
sda: test WP failed, assume Write Enabled
sda: assuming drive cache: write through
 sda: sda1
sd 0:0:0:0: Attached scsi removable disk sda
sd 0:0:0:0: Attached scsi generic sg0 type 0
je n'ai mis que les lignes concernant le telephone

lsusb me donne
Bus 003 Device 002: ID 0421:045b Nokia Mobile Phones
je n'ai pas vraiment le même log que didierg...
chepioq wrote:bonjour... quand je branche mon phone sur le portable dmesg me marque cela:
Initializing USB Mass Storage driver...
scsi0 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
usb-storage: device found at 2
usbcore: registered new interface driver usb-storage
USB Mass Storage support registered.
scsi 0:0:0:0: Direct-Access     Nokia    Nokia 6280       0000 PQ: 0 ANSI: 4
 sda: sda1
sd 0:0:0:0: Attached scsi removable disk sda
sd 0:0:0:0: Attached scsi generic sg0 type 0
je n'ai mis que les lignes concernant le telephone

lsusb me donne
Bus 003 Device 002: ID 0421:045b Nokia Mobile Phones
je n'ai pas vraiment le même log que didierg...
Ca me semble tout à fait normal. Essaie de montrer ta carte avec

mount /dev/sda1 /mnt (puisque la partition sda1 est reconnue)

et retente l'opération en copiant de ou vers /mnt et dis ce qui se passe ?
quand je le monte comme tu dit nouvo09, il se passe la même chose le telechargement du fichier commence , s'arrete a 64ko et se met en attente... je pense que cela viens d'un bug de nokia...
je me permet de remonter ce post car je n'ai pas vu de réponse à cette question:
j'ai un lecteur de carte Sd sur ce portable et quand j'insere la carte de mon nokia et que je fait un dmesg j'ai ceci comme réponse:
Donc ma carte est bien vu...
Comment je fait pour la mounter et l'utiliser...J'ai cherché sur le forum mais soit je m'y suis mal pris, soit cela n'y est pas...
En fait comment fait-on pour utiliser un lecteur de carte intégré à un portable?...
Je viens d'upgrader le firmware de mon Nokia 6280 du niveau 05.92 au niveau 06.10 et désormais la carte 2 GB insérée dans le téléphone est montée automatiquement quand je connecte celui-ci et quand je le passe en mode "Stockage de données".

Ceci étant, j'ai désormais le même problème que chequiop à savoir le plantage des transferts des photos du téléphone vers l'ordi.
ET à tout hasard dans le sens pc vers téléphone ?
@didierg: comment as tu fait pour upgrader vers le firmware 6.10?
j'ai été sur le site de nokia mais je n'ai rien trouvé...
@chepioq: il faut installer sous Windows le logiciel Nokia PC Suite puis allez sur la page http://europe.nokia.com/A4176089

A partir de cette page tu télécharges le logiciel d'update pour 6888 et tu l'installes.

Ensuite tu démarres Nokia PC Suite et tu choisis l'option de mise à jour de firmware. Le programme détecteras que tu as un 6280 et te proposera d'installer le firmware 06.10

Je me suis fait une frayeur car le programme d'upgrade de firmware reste TRES LONGTEMPS sans bouger et je pensais qu'il était planté mais il a fini par se terminer et mon téléphone fonctionne correctement excepté le problème de transfert.
merci de ta reponse didierg, mais je n'ai plus windows depuis maintenant...je ne sais plus quand... et aucune envie de le réinstaller...Fedora for ever...
J'ai essayé avec wine mais cela ne fonctionne pas... tant pis...
Même si il est de plus en plus possible de gérer un téléphone, un GPS ou un APN à partir de Linux, Windows reste quand même très souvent nécessaire pour effectuer les mises-à-jour....