J'asseye de trouver la meilleur forme pour la portière avant, je vais faire une copie de chaque modèles, donc si vous en trouviez une mieux avant n'hésitez pas à le faire savoir!

J'ai refait et replacé le gabarit, comme j'ai fais pas mal de changement surtout au niveau du placement des roues, il a fallut le repensé. Je pense qu'il ne bougera pas, sauf pour le toit.

J'attaque le partie du toit aujourd'hui.

Les montants avance, ainsi que l'aile avant (je parle au singulier vu que j'en fais qu'une héhé). Je pense que le toit devrait apparaitre dans la soirée si j'ai rien d'autre à faire entre temps...
Pour le "Challenge Blender F1" je verrai bien ta FT2008 sur la grille de départ, en pôle position à coté d'une Ferrari...
Bon! première esquisse de la F1 mis en route et dispo ici la vendredi ou samedi si possible!

Cette semaine, je vais mettre le projet de la voiture en suspend le temps que je trouve la bonne forme pour le toit et les montants, mais surtout que la mise sur papier de la F1 se termine.

Je met ta proprosition de coté chepioq! mais la mise en scène se décidera dès la fin de la modélisation de la F1!

Voici donc les changements que je doit apporter à la F1 fedora 2008!
Première partie la carrosserie :
- modification de l'avant
- Pontons arrière
- Entrée d'air au dessus du casque du pilote
- avancement du cockpit
- Bas de caisse
- mini ailerons à l'avant plus important
- capot arrière
- aileron arrière
- aileron avant
- un café l'addition (ousp! là c'est juste que j'ai besoin d'un café :-P)

Donc il faut, bien qu'en gardant une base actuel, une version beaucoup plus moderne et futuriste (première F1 roulant au bio-ethanol E100, 0% de pétrole, 100% ethanol :-P ça vas pété le feu quoi :-P). A là limite faire une moto comme certains qui était devant moi l'an dernier (une moto comme F1... ché pas où ils ont étaient chercher ce genre de chose...).
Voici donc les premières modification avec une grosse reprise de la modélisation pour la rendre plus simple et plus facile à modifier!

Noté la modification du cockpit, des pontons et entrées d'airs avant!

Voici une version plus visible qu'avant grace à l'activation du ciel (dsl... vu que c'est une reprise d'une version dans un box, j'avais désactivé le ciel!).

J'ai refais l'aileron avant qui est 10x plus simple qu'avant! Il y a encore des petites retouches à faire dût à l'alignement de certaines arrêtes de l'ancienne version.

J'ai refais entièrement le capot arrière avec la prise d'air qui se trouve au dessus du pilote à l'aide d'un cylindre ce qui fut bien plus simple que l'ancienne version et visuellement plus propre est facilement modifiable!

J'ai encore un peut de taff sur le capot, surtout sur la séparation.

J'ai rajouter un pare brise, vu qu'elle est plus futuriste, ce qui me permet de m'apercevoir qu'une partie de la voiture irait bien pour faire un vaisseau spatiale ou encore un avion... comme quoi...

La prochaine étape sera de finir l'aileron avant, ainsi que quelques éléments de la carrosserie pour avoir plus d'appuis. J'ai déjà quelques croquis sur papier (ben quoi? on peut être pro informatique et aimé bosser à l'ancienne), donc cela devrait aller assez vite!

Voilà! n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce projet!
VINDICATORs wrote:Voilà! n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce projet!
Quel boulot ! En tous cas c'est très impressionnant !!! Je trouve dommage que le logo officiel de Fedora soit si simple, du coup il ferait presque tâche au milieu d'autant de détails et de sophistication...
cool bravo class et tout !! 8-)

Voilà avec le début du travail sur l'aileron avant et l'avancement du capot arrière!

Et le maillage :

Un ptit fond gris pour mieux voir!
4 jours plus tard

Les bases de toute la partie arrière est là! je vais un peut modifier tout ça pour le rendre un peut plus futuriste et pour ne pas que ça fasse du "déjà vu".

Il ne reste plus grand chose à faire si ce n'est :
- aileron avant : à modifier en profondeur
- aileron arrière : voir plus haut
- appendices aérodynamique à rajouter : à l'avant principalement, peut être en forme d'ailes d'avion...
- cockpit à faire
- Jantes, tuyaux diverses et système de transmission/freinage électro-magnétique sans doute 😉
- Diverses éléments comme le type de propulsion, pots d'échappement (quoi que...), etc...

Ensuite viendra la mise en scène de ce projet, dont le choix n'est pas encore arrêté!

PS : à tout les coups, pour le peut d'enthousiasme de ce projet, c'est parce que j'ai pas impliqué ubuntu/MS-windows, ou autres..., dans l'histoire! Pas grave! je m'en moque royalement! et ce ne sera pas la première fois qu'on me le renvoie en pleine tronche... :roll: :gne: :up:
Bon... même si il n'y a pas beaucoup d'enthousiasme pour ce projet, j'avance quand même pas trop mal (avis personnel!).

Voici donc la bêta 7 avec 3 vue différentes. J'ai encore quelques réglages à faire sur la modélisation et sur les matériaux, mais je pense que dans l'ensemble ça peut aller!

Je ne mets que les liens, car cela ferait sans doute trop!

Vue Arrière

Vue de coté

Vue de face

Il vas quand même que je reprenne les pneus, car ils font vraiment bizarre sur les cotés... et je ne parle pas de la textures!

Voilà! j'espère que cela vous plait! :up:
VINDICATORs wrote:Bon... même si il n'y a pas beaucoup d'enthousiasme pour ce projet, j'avance quand même pas trop mal (avis personnel!).
Bah, comment tu le mesures l'enthousiasme ?

Au nombre de reponses que tu obtiens ici ? A mon avis, tout le monde est tres enthousiaste sur ce que tu fais et trouve ca enormissime (c'est mon cas). Sauf que tu es un peu le seul a savoir faire quelque chose, donc tu es un peu le seul a intervenir dans ce topic :hammer:

En tout cas, continue. Je suis pas un fan de bagnole, mais faut avouer que tu as du talent.
Ce tropic me sape le moral. Je n'ai même pas réussi à faire un ballon avec Blender.
C'est vraiment extra ce que tu fais.
Bah! c'est surtout le copier coller qui fait que :-P, DSL!

Sinon j'ai le capot arrière à refaire parce que l'actuel a un effet trop miroir (pourtant je n'ai pas ce problème sur les autres pièces... bizarre...).

Et encore quelque points à rendre un peut plus dur, ce que dont je vais traiter en priorité vu que ce n'est pas mon point fort! et comme la seule explication que j'ai sur le sujet est "tu fais cette manip (au passage sélection de points et ctrl+e pour le faire)" et c'est la seul explication que je trouve, rien sur comment la maitrisé...
VINDICATORs, je regarde toujours ton sujet quand je le vois passer et je suis admiratif devant ton travail.
Evidemment, je ne poste pas de creations car je suis bien incapable d'en faire!!!!
Continue mon grand, elle est déjà superbe cette F1 avec roues flottantes! 😃
+1 Temet.

Tu fais un magnifique travail. La creation artistique n'est absolument pas mon domaine, mais je ne rate pas un seul nouveau post !
Ce que j'adore dans ta F1, c'est l'aileron arriere a la facon triplan du baron Von Richtofen :hammer:

Tres bon travail, ne te decourage surtout pas.
Et puis peut-etre qu'un jour, on pourra en faire des stickers taille reelle pour coller sur une Ferrari :-D
Je me demande si les roues je vais pas les faire styles relié par rayon plasma ou laser... vu que c'est une vision plus futuriste je pense que ça devrait aller avec non?

Sinon là je vais fignoler la carrosserie, donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements sur le reste. Par la suite je termine les éléments supplémentaires.

Merci pour les commentaires, a savoir aussi que ce sujet peut permettre d'aider ceux qui veulent ce mettre aux outils du libre! Du moins pour conseiller les gens et leurs indiqué les sites qui conviennent à cet exercice! donc pour dessiner une poire ou un ballon faut pas non plus se fermer dans son coin et demander! J'ai débuté comme cela (bon... faut dire qu'il n'y avait pas le net aussi...), fait la connerie de tout jeter et de ne pas continuer (mes vases sous 3Dstudio4 sous MSdos étaient magnifique sniffff....) dans cette voie! ce qui fait que j'ai encore pas mal de lacune et en découvre pas mal à blender par exemple :-P! mais là au moins je peut en faire part directement aux développeurs, testeurs, entreprises (bon comme la mienne en mieux :-P), etc...

Pour les stickers, j'ai la possibilité d'en faire ("ma petite entreprise... ne craint pas la crise..."), je vais voir déjà pour en passer aux associations qui me donnent du taff à mon échelle! Peut être qu'un jour ça ira plus haut :-P! Peut être en proposer pour une INDY aux 500miles d'Indianapolis comme la voiture GNU/Linux de l'an dernier? Mais bon là les sommes doivent pas être les mêmes... (A savoir que je place des machines neuves sous fedora :-P et que ça prend bien 😉)

Au passage sachez que je fais la nique à des machines plus puissantes qui tournent sous MS Windows XP/Vista sous blender héhé!:hammer::hammer::hammer:
Bon...

Je continu! voici l'arrière avec un fond noir, je trouve que ça pète mieux comme cela! J'ai durci quelques endroit, mais ne vois vraiment pas où il en faudrait pour le moment...

J'ai rajouter le système de transmission, direction, freinage. Ce sera par sustentation plasma (merci à celui qui à fait ce tuto http://www.twilight.ch/mcblyver/Tutos/Sharuevo_LampeBouleEnergie.pdf, dsl je retrouve plus son surnom...).

Je refais la partie avant, j'avance sur le capot et sur l'aileron arrière. Les peintures change selon l'angle de la caméra! donc ne vous étonnez pas si ce n'est pas la même!
Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Super les couleurs, j'adore ! ^^