C’est après pas mal de travail que je suis heureux de vous présenter la nouvelle version des forums Fedora-Fr.
Que de chemin parcouru depuis la dernière version qui était basée sur FluxBB, une solution de forum plus maintenue depuis 2014 🙂.

On a fait un énorme bond :

Mais surtout de gros changements de fonctionnement :

• Bye bye BBCode et bonjour Markdown.
  • Plus de forums / catégories, mais l’utilisation de tags primaires et secondaires. On reste ouvert à vos suggestions.
  • L’arrivée des badges pour mettre en avant les membres qui contribuent le plus et qui contribuent de façon intelligente.
  • L’arrivée d’une fonction “Meilleure réponse” plutôt que le préfixe “[Résolu]”. Ce module permet de mettre en avant la bonne réponse d’une discutions ? Je vous invite à aller voir vos anciennes conversations pour voir et attribuer des “Meilleure réponse”.
  • Arriver d’un tag Enterprise Linux, car on nous l’a demandé.
  • La customisation de votre profil avec une bannière et vos réseaux.
  • Une interface bien plus sexy et au gout du jour.

Et bien d’autres nouveautés que je vous laisse découvrir !

Ça va me faire de la matière à annoncer pour les JDLL 😛

Bon, bah maintenant il ne reste plus qu’à si habituer.

WAHOO !!!
Quel changement de look !
Après l’aspect vieillot, mais qui nous a très bien servi pendant des années, ce nouveau look est vraiment très étonnant, dans le bon sens du terme.
Certes il va falloir retrouver ses marques, mais ça se fera bien, l’ergonomie est là, et bien là. (par exemple, là je cherche comme mettre un émoji…) RIRE.
Et puis, un peu de changement apporte toujours son lot de bonnes choses.
Bravo et merci beaucoup à toutes les personnes qui ont beaucoup travaillé sur ce nouveau forum, car ça va bien au delà de l’aspect.

Une sacré claque !
Reste à voir à l’usage, mais d’emblée je dis “chapeau bas” d’avoir migré en conservant tout l’existant. Respect

Petite suggestion : des info-bulles sur tous les boutons seraient peut être utiles. Je sais que ça n’est pas “mobile friendly” puisque le survol souris n’existe pas sur ces terminaux, mais miser sur la seule affordance des icônes me semble un peu optimiste.
D’autant que certains boutons ont bien leur info-bulle (brouillons, notifications). C’est la coche en haut à droite, après RSS & “rafraîchir” (qui je suppose signifie “marquer tout comme lu”) qui m’a fait réagir. Et je n’ai pas cliqué dessus pour vérifier si c’est bien ça qu’elle signifie, car j’ai horreur de marquer tout comme lu et passer à côté de messages que je n’ai pas lu.

Question : vous avez récupéré quelle quantité de vieux messages ? Pour tester la recherche j’ai tenté de retrouver un de mes premiers fils de discussion (un problème de webcam en 60 hz au lieu de 50), et je ne le trouve pas…

Merci Guillaume pour ce travail. Cela facilitera ma tâche pour y poster les annonces 😃

J’aime bien le thème, l’ergonomie déroute un peu pour l’instant mais j’ai l’impression que ça devrait aller, il y a du positif dans ce choix.

Et au moins le serveur utilise des versions plus modernes et supportées, c’est aussi important pour éviter les problèmes, de sécurité notamment.

Je verrais pour communiquer rapidement de manière plus large à ce sujet.
      Bravo !

Bon il me semblait que j’avais mis une réponse… Mais les icônes n’étant pas visible sous Fennec(Firefox mobile version F-droid), comme avec pas mal de sites (Bizarre ces choses qui se mettent à plus fonctionner sous autre chose que sous cherome/mium…), j’ai sans doute loupé un truc sur mon mobile.

Beau boulot sinon 🙂 .

Par contre je suis toujours vraiment pas fan du défilement de 30000000 de km de long… Même avec le “afficher plus”. Cela vas pour deux trois écrans de longs, mais plus c’est abusé…

Hello,
      Quel look moderne maintenant !
      Bravo pour le travail

Joli changement bravo. Il va falloir s’habituer à tout ce changement maintenant.

Édit
      Il y a même un mode sombre, TOP !

J’ai l’impression de me retrouver un matin de Noel avec les jouets tout fraîchement déballés. Ils sont jolis, et il reste plus qu’à se les approprier et comprendre comment àa marche.
      Même pour les mdp, n’est ce pas Guillaume , (private joke)
      Du coup j’ai même perdu 150 messages :-(

nouvo09 Du coup j’ai même perdu 150 messages :-(

Ça a tout recompté. Mais tu as gagné des badges 😆

Bonjour,
        Problème dans la rédaction de message.
        Quand on insère du code avec les balises adéquates, le caractère hashtag est considéré comme une marque de formatage et non comme un commentaire.

antbel Quand on insère du code avec les balises adéquates, le caractère hashtag est considéré comme une marque de formatage et non comme un commentaire.

Si tu parles de ce message, il faut utiliser la syntaxe sur plusieurs lignes et ça marche.

Oui, mais existe-t-il une possibilité dans son publisher de désactiver toutes les marques de formatage quand un utilisateur se sert des balises. Cela doit être dans les paramètres de configuration.
          Un comble, car entre des balises en théorie, c’est du RAW ????