Bonjour, je découvre avec un peu de retard car je suis avec le flux rss qui bien sûr ne marchait plus.
Cependant, si je vois bien les nouveaux sujets avec Akregator, je n’accède plus à son contenu.
Pour le reste, beau travail, il faudra quelques jours pour s’y habituer mais c’est un moyen de rester jeune quand on ne l’est plus vraiment !
Merci
Nouvelle version du forum
l’ancienne url était https://forums.fedora-fr.org/extern.php?action=feed&type=rss
l’url donnée ici est https://forums.fedora-fr.org/rss, cela donne bien la liste mais ne permet pas d’accéder au contenu.
Merci
Je prends note. En // j’ai changé la gestion des emoticons 😀
Bonjour à tous et toutes cela fait du bien de mettre à jour le site dans sa totalité pour les clients utilisateurs que nous sommes, il va falloir s’habituer à une nouvelle mise en forme et présentation, je ne pense pas que cela soit un problème pour chacun des membres des usagers du forum.🥰
Je rencontre le même problème avec le site Web de L’AS Caluire cyclotourisme https://www.cyclotourisme-caluire.com en agglomération Lyonnaise que je manage depuis deux ans, j’ai fais des modifications de thème cela ne suffit pas je vais repartir de zéro pour ne pas avoir des casseroles datant des années 2012 et 2017 avec un changeant de support de serveur physique en Claud Flexone de l’hébergeur Hosteur. en 2017.
Bravo! pour votre travail cela fait du bien d’avoir du neuf de temps en temps 🥰 bonnes continuations, amitiés 😉
Bonjour,
Bravo pour tout ce travail. Je suis en train de découvrir cette nouvelle ergonomie, et il va donc falloir un peu de temps pour prendre ses marques.
Une petite question : j’aimais bien la possibilité de filtrer les messages récents. Cela me permettait de suivre un peu tous les matins les discussions. Je ne retrouve pas ce filtre sur la nouvelle version. Est-ce moi qui ne regarde pas bien ou cette possibilité n’est plus offerte ?
Avez-vous réussi à obtenir une réponse à votre question ?
le revers du système : j’ai reçu 3 messages avec cet intitulé me demandant de sélectionnez le message le plus approprié comme meilleure réponse sauf qu’il n’y a pas de bonne réponse, le fil étant clos sans solution.
fgland c’est à adapter.
Sur le forum, je viens d’activer les discutions privées.
On vient de migrer le dernier domaine. Donc 100% de Fedora-Fr est à présent sur une version de Rocky Linux 9.
Je peux le dire maintenant, la honte subsiste, mais le danger est passé: sur l’ancienne infra, on était sur du CentOS 5 (EOL depuis 2017) et on avait encore du PHP 5 et 7.3 ( @remi dois halluciner 🤣).
Les plus observateurs auront remarqué que le partenaire d’hébergement change lui aussi.
discutions
discussions
Les liens dans les flux rss sont de nouveau actifs, un très grand merci
C’est une redirection… Je t’invite quand même à prendre les nouveaux.
ce qui signifie ? tu parles des nouveaux messages ? de la nouvelle plateforme ?
Akregator me permet de voir le sujet et si c’est dans mes cordes, j’accède au forum, habituellement dans le navigateur
Merci beaucoup pour tout ce fantastique boulot ! 👍
Pour ma part le nouveau forum ne me va pas et j’aime pas du tout
Enfin on va voir si je vais m’y faire ou pas
- Modifié
Retour après quelques jours :
Au début, c’est déroutant, mais au final, on s’y fait. J’adore particulièrement l’affichage des derniers sujets actifs sur la gauche, via la flèche qui est présente partout. On peut switcher d’un sujet à un autre sans passer par l’accueil.
Moi c’est le fait de pouvoir répondre depuis mon téléphone. La vue mobile est super agréable.
- Modifié
S’lut,
Complètement perdu pendant 10 min. Sacrée différence avec l’ancien forum !
Reewan Au début, c’est déroutant, mais au final, on s’y fait. J’adore particulièrement l’affichage des derniers sujets actifs sur la gauche, via la flèche qui est présente partout.
Ah oui, n’avais pas vu cette flèche, avec un grand écran elle passe complètement inaperçu en haut à gauche.
Tout l’affichage est centré sur le milieu de l’écran, elle est complètement invisible à l’œil.
Nednet Petite suggestion : des info-bulles sur tous les boutons seraient peut être utiles.
Oui je pense aussi. Après, on clique dessus et on voit ce qui se passe mais des infos bulles seraient bien.
La fenêtre de réponse aux messages est franchement géniale. On peut la redimensionner, l’aperçu en direct, l’enregistre dans un brouillon, 👍
C’est dommage que quand on déplace le curseur entre “message original” et “maintenant”, les messages ne défilent pas.
Par contre le truc que je trouve inutile c’est le “💟 j’aime”. Si on ai🍻me on le dit avec des mots pas juste en cliquant sur un icône…
En tout cas chapeau (🤣) aux réalisateurs de ce nouveau forum, vous avez fait un boulot de fou pour tout refaire 👏
PS: il manque aussi l’émoticône PINT: que j’aimais bien 😢