La version Server est en Beta, sortie prévue pour le 09/01/18.ptitdernier wrote:La version server netinstall n'existe plus ?
Je ne l'ai pas trouvée, ni dans les torrents ni dans les autres dépôts
Fedora 27 est enfin là !
Elle est dispo, cliques sur le bouton "Téléchargez Fedora" et tu l'auras.ptitdernier wrote:La version server netinstall n'existe plus ?
Je ne l'ai pas trouvée, ni dans les torrents ni dans les autres dépôts
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est voulu ou une erreur, mais effectivement, on est sur la netinstall et non sur la workstation.
12 jours plus tard
Cela fait depuis Fedora 19 que je publie sur la liste de diffusion de Fedora-fr une revue de presse de chaque sortie d'une nouvelle version. Récapituler quels sites en parle et comment. Je le fais toujours deux semaines après la publication (pour que tout le monde ait le temps d'en parler). Maintenant, place à Fedora 27 !
Bien entendu je passe sous silence mon blog et le forum de fedora-fr.
Sites web d'actualité
* Linuxfr ;
* NextINpact ;
* Numerama ;
* Développez.com ;
* Programmez!
* Toolinux ;
* QuebecOS ;
Soit 7 sites sur les 25 contactés.
Blogs, sites persos ou sites non contactés
* Frédéric Bézies ;
* Franck Ridel ;
* Jetestelinux ;
* LaptopSpirit ;
Soit 4 sites.
Bilan
Le nombre de sites parlant de Fedora 27 est stable depuis Fedora 19.
Beaucoup d'articles se fondent sur ce que j'ai moi même rédigé (que ce soit la version courte ou longue). La semaine de sa sortie, nous avons eu entre 300 et 400 visiteurs uniques en plus sur le site fedora-fr.org ce qui représente un pic de 30%. Augmentation similaire que pour l'annonce de Fedora 26 (mais comme c'était l'été, Fedora 26 a attiré moins de personnes sur notre site).
Si vous avez connaissance d'un autre lien, n'hésitez pas à partager !
Rendez-vous pour Fedora 28.
Bien entendu je passe sous silence mon blog et le forum de fedora-fr.
Sites web d'actualité
* Linuxfr ;
* NextINpact ;
* Numerama ;
* Développez.com ;
* Programmez!
* Toolinux ;
* QuebecOS ;
Soit 7 sites sur les 25 contactés.
Blogs, sites persos ou sites non contactés
* Frédéric Bézies ;
* Franck Ridel ;
* Jetestelinux ;
* LaptopSpirit ;
Soit 4 sites.
Bilan
Le nombre de sites parlant de Fedora 27 est stable depuis Fedora 19.
Beaucoup d'articles se fondent sur ce que j'ai moi même rédigé (que ce soit la version courte ou longue). La semaine de sa sortie, nous avons eu entre 300 et 400 visiteurs uniques en plus sur le site fedora-fr.org ce qui représente un pic de 30%. Augmentation similaire que pour l'annonce de Fedora 26 (mais comme c'était l'été, Fedora 26 a attiré moins de personnes sur notre site).
Si vous avez connaissance d'un autre lien, n'hésitez pas à partager !
Rendez-vous pour Fedora 28.
Super boulot Renault ! Merci.
J'en parle beaucoup sur Mastodon (autant que je peux) et Twitter aussi mais çà ne compte pas.
Il manque un compte officiel fedora-fr sur Mastodon d'ailleurs (même les gens de Debian m'en ont parlé).
Au besoin, je peux gérer çà.
J'en parle beaucoup sur Mastodon (autant que je peux) et Twitter aussi mais çà ne compte pas.
Il manque un compte officiel fedora-fr sur Mastodon d'ailleurs (même les gens de Debian m'en ont parlé).
Au besoin, je peux gérer çà.
Pour les réseaux sociaux, je vais essayer de récupérer les identifiants sur toutes les plateformes où nous avons un compte (Twitter, Facebook, etc.), si tu veux t'en charger pour animer un peu, pourquoi pas aussi.
Concernant Mastodonte je vais regarder également. Le soucis est de choisir une instance qui corresponde je dirais, non ?
Concernant Mastodonte je vais regarder également. Le soucis est de choisir une instance qui corresponde je dirais, non ?
- Modifié
Renault : Oui pour Mastodon, il y a framapiaf.org par exemple et Luc (Framasky) maintient l'instance au top.
Perso je suis sur mastodon.xyz maintenu par TheKinrar pour mon compte principal et chez framapiaf pour le compte de secours.
A éviter l'instance principale mastodon.social (trop de monde dessus), éviter mamot.fr (la quadrature) pas bien maintenu.
J'ai le même pseudo sur Twitter et Mastodon.
Pas de soucis pour Twitter et Facebook.
Tu peux regarder ici pour te faire un avis.
Perso je suis sur mastodon.xyz maintenu par TheKinrar pour mon compte principal et chez framapiaf pour le compte de secours.
A éviter l'instance principale mastodon.social (trop de monde dessus), éviter mamot.fr (la quadrature) pas bien maintenu.
J'ai le même pseudo sur Twitter et Mastodon.
Pas de soucis pour Twitter et Facebook.
Tu peux regarder ici pour te faire un avis.
4 jours plus tard
Bonjour,
Pour mon x64; j'ai trouvé, en Xfce de surcroit.
Pour un vieux portable en 32 bits; je cherche une image iso; même en Kde ou Gnome.
Mais la page "télécharger Fedora" donne une erreur pour les choix i686 :
Forbidden
You don't have permission to access /linux/fedora-secondary/releases/27/Workstation/i386/iso/Fedora-Workstation-Live-i386-27-1.6.iso on this server.
J'ai la même chose pour le choix : "alternatifs" (en passant par le page "Alternative Downloads".
Même en me connectant.
Je pense que ce "Forbiden" est une erreur.
J'ai pas essayé la solution "torrent", jamais utilisé.
@+
Pour mon x64; j'ai trouvé, en Xfce de surcroit.
Pour un vieux portable en 32 bits; je cherche une image iso; même en Kde ou Gnome.
Mais la page "télécharger Fedora" donne une erreur pour les choix i686 :
Forbidden
You don't have permission to access /linux/fedora-secondary/releases/27/Workstation/i386/iso/Fedora-Workstation-Live-i386-27-1.6.iso on this server.
J'ai la même chose pour le choix : "alternatifs" (en passant par le page "Alternative Downloads".
Même en me connectant.
Je pense que ce "Forbiden" est une erreur.
J'ai pas essayé la solution "torrent", jamais utilisé.
@+
Apparemment F27 n'existe pas en 32 bits.
Mais si tu le trouves fais moi signe ça m'intéresse !
Mais si tu le trouves fais moi signe ça m'intéresse !
Enfin .... pas encore.
Voici ce que j'ai trouvé; en guise de réponse :
https://www.neowin.net/news/fedora-27-beta-launches-but-32-bit-images-are-missing
Patience donc
Voici ce que j'ai trouvé; en guise de réponse :
https://www.neowin.net/news/fedora-27-beta-launches-but-32-bit-images-are-missing
Patience donc
ICI il faut remonter à f25 pour avoir une image en i386 et même des paquets.
Je pense pas que ça viendra de suite pour f27.
- Modifié
http://download-ib01.fedoraproject.org/pub/fedora-secondary/releases/27/Workstation/i386/iso/trvdc wrote:Pour un vieux portable en 32 bits; je cherche une image iso; même en Kde ou Gnome.
Il est parfois intéressant de passer par la page: https://admin.fedoraproject.org/mirrormanager/ !
EDIT: Testé dans une VirtualBox...
$ uname -a
Linux localhost.localdomain 4.13.16-300.fc27.i686 #1 SMP Mon Nov 27 19:05:59 UTC 2017 i686 i686 i386 GNU/Linux
Merci,
Téléchargé.
Je n'étais pas très loin, juste sur la mauvaise branche, et paumé dans les "fullfilelist".
Accès pas très facile; sans doute encore frais pour cette version.
@+
Téléchargé.
Je n'étais pas très loin, juste sur la mauvaise branche, et paumé dans les "fullfilelist".
Accès pas très facile; sans doute encore frais pour cette version.
@+
5 jours plus tard
Un peu en retard mais joli travail, encore.
Je penserai à faire la Màj de ma F26 :-D .
A bientôt les Fedoriens :-P.
Je penserai à faire la Màj de ma F26 :-D .
A bientôt les Fedoriens :-P.
Décidément si tout existe en i686, pourquoi ne pas faire le netinstall aussi ?
Ne pas oublié que Fedora a décidé depuis F25 que i686 est une architecture dite secondaire (tout comme l'ARM 64 bits). Cela implique que l'image est disponible dans un répertoire différent (comme pointé plus haut) et que cette architecture n'est pas bloquante : si un problème important existe sur i686 uniquement, Fedora ne va pas bloquer la sortie de la version finale pour résoudre le problème.winmandrake wrote:ICI il faut remonter à f25 pour avoir une image en i386 et même des paquets.
Cependant un SIG a été monté dédié à la gestion de l'i686. Selon leur activité, peut être que ce statut sera changé à nouveau.
Pour être exhaustif il faut ajouter que ce répertoire différent est loin d'être repris par tous les sites miroirs.....Renault wrote:Ne pas oublié que Fedora a décidé depuis F25 que i686 est une architecture dite secondaire (tout comme l'ARM 64 bits). Cela implique que l'image est disponible dans un répertoire différent (comme pointé plus haut)
Dommage que cette information demeure confidentielle!didierg wrote:
Pour être exhaustif il faut ajouter que ce répertoire différent est loin d'être repris par tous les sites miroirs.....
un mois plus tard
:-o Punaise, la dernière fois que je suis venu ici c'était encore Fedora 21 ou 22, et là bim 27, bref fraichement installé et ça roule pour le moment.
On vit dans le futur 😉MetallixX974 wrote::-o Punaise, la dernière fois que je suis venu ici c'était encore Fedora 21 ou 22, et là bim 27, bref fraichement installé et ça roule pour le moment.
4 mois plus tard
Pour @Renault :
⇒ Pour #Mastodon je pense faire un compte sur Framapiaf maintenu par Framasoft, les updates faites en temps et heure, jamais de soucis sur l'instance et @Framasky (Luc) est toujours là au cas où.
⇒ Pour #Twitter : J'attend id et pw et je m'en occupe.
Bien entendu les id et pw Mastodon seront à dispo pour les responsables ici.
Si tu préfères qu'on communique par mail, pas de soucis.
⇒ Pour #Mastodon je pense faire un compte sur Framapiaf maintenu par Framasoft, les updates faites en temps et heure, jamais de soucis sur l'instance et @Framasky (Luc) est toujours là au cas où.
⇒ Pour #Twitter : J'attend id et pw et je m'en occupe.
Bien entendu les id et pw Mastodon seront à dispo pour les responsables ici.
Si tu préfères qu'on communique par mail, pas de soucis.