Bonjour
Je voulais savoir SVP si vous connaissiez d'autres distros qui soient basés sur Yum et/ou les RPM hors mis Centos et Fedora.
De mon souvenir, il me semble que Mandriva l'est.
Existe t il d'autres branche alternative issue du code de Redhat ?
merci pour vos réponses
Il y aussi Momonga (non listée) qui est Fedora-based et donc qui utilise RPM.
Je ne l'ai jamais essayé par contre.
Kenshin wrote:Il y aussi Momonga (non listée) qui est Fedora-based et donc qui utilise RPM.
j'écris déja le Français comme une vache Espagnol
Je parle Anglais comme un Péruvien perdu en plein New-York
Alors la
Momonga distribution spécialement adaptée pour les utilisateurs japonais
Autant dire que ce n'est pas gagné :lol:
karadine wrote:
Kenshin wrote:Il y aussi Momonga (non listée) qui est Fedora-based et donc qui utilise RPM.
Alors la
Je crois qu'elle existe aussi en français. 😉
(Bon je DL l'iso netinstall et je te dis ça :hammer:)
Kenshin wrote:
karadine wrote:
Alors la
Je crois qu'elle existe aussi en français. 😉
(Bon je DL l'iso netinstall et je te dis ça :hammer:)
C'est supergentil de ta part mais ne te fatigue pas pour cela, j'imagine que cette distro n'a pas de communauté FR ( pas de dérive sur le sujet SVP )

J'aurais du précisé que je cherchais une distro RPM Based qui ait aussi une une branche FR de sa communauté
J'imagine que Mandriva irait bien mais vue qu'ils semble proche d'un remake du Titanic sa me parait chaud de migrer sur cette derniére
Nan en fait je voulais l'essayer, juste comme ça. Bon Anaconda est en Fr, et il y a "Prise en charge du français". J'en sais pas plus ça a bloqué. :hammer:
En effet il ne doit pas y avoir de communauté francophone. Sinon OpenSuSE utilise aussi RPM et possède une communauté francophone. 😉
Kenshin wrote:Nan en fait je voulais l'essayer, juste comme ça. Bon Anaconda est en Fr, et il y a "Prise en charge du français". J'en sais pas plus ça a bloqué. :hammer:
En effet il ne doit pas y avoir de communauté francophone. Sinon OpenSuSE utilise aussi RPM et possède une communauté francophone. 😉
Je retesterai sans doute opensuse, j'espére que yast a été amélioré parce qu'il y 2 ans ce n'était pas encore trés folichon.
C'est difficile de se sortir de fedora ( la distro ). je n'avais pas autant de difficulté a trouver chaussures a mon pied dans les Debian like

J'ai souvenir que Zenwalk était bien mais je crois que c'était le faible nombre de paquets qui m'avait géné
Pourquoi ne pas garder Fedora, c'est plus simple...

Edit : J'avais pas vu, en fait tu lâche une super distro car on a décidé de fermer le bistro... C'est vraiment dommage... surtout que si tu veux de l'ambiance il y a l'IRC ou on s'amuse bien. L'IRC offre aussi un gros avantage : les insultes, les troll et autre problème qui gangrénaient le bistro ne reste pas et ne se font pas indexer par Google...
llaumgui wrote:Pourquoi ne pas garder Fedora, c'est plus simple...
Sa serait plus simple en effet mais j'ai été un peux secoué dans mes convictions ces derniers temps
C'est le plus simple mais en même temps si ne m'attele pas a ce que je dis, mes propos deviennent un troll inutile et ma demande de radiation de l'Asso l'aura été tout autant.
Enfin, on a pas fermé un sujet pour revenir dessus , c'est entérré
llaumgui wrote:Edit : J'avais pas vu, en fait tu lâche une super distro car on a décidé de fermer le bistro... C'est vraiment dommage... surtout que si tu veux de l'ambiance il y a l'IRC ou on s'amuse bien. L'IRC offre aussi un gros avantage : les insultes, les troll et autre problème qui gangrénaient le bistro ne reste pas et ne se font pas indexer par Google...
Le peux que je me suis rendu sur IRC, sa ressemble à support, support et support ou alors entre 20 et 23h c'est pas la bonheur ou c'est la fête aprés minuit mais je dois avouer que je n'ai rien vue de joyeux ( sans vous vexer )
karadine wrote:
llaumgui wrote:Edit : J'avais pas vu, en fait tu lâche une super distro car on a décidé de fermer le bistro... C'est vraiment dommage... surtout que si tu veux de l'ambiance il y a l'IRC ou on s'amuse bien. L'IRC offre aussi un gros avantage : les insultes, les troll et autre problème qui gangrénaient le bistro ne reste pas et ne se font pas indexer par Google...
Le peux que je me suis rendu sur IRC, sa ressemble à support, support et support ou alors entre 20 et 23h c'est pas la bonheur ou c'est la fête aprés minuit mais je dois avouer que je n'ai rien vue de joyeux ( sans vous vexer )
Tu n'es vraiment pas venu souvent alors, sans te vexer ^^
Pikachu_2014 wrote:Tu n'es vraiment pas venu souvent alors, sans te vexer ^^
Bon, comme le tech de Free vient ce soir, j'ai le temps avant de pouvoir DL une iso
Je vais réessayer IRC cette semaine, histoire de voir si l'ambiance est là
Et si je me suis trompé, come dab, je ferais mes excuses dans un topic ne serait ce que pour le principe..
Je gueule souvent quand sa m'énérve mais dans un soucis d'être juste, je fais aussi un meaculpa quand je me suis planté. 🙁
Intérieurement, je préférerais m'être planté..... parce que cette fedora je l'aime trop 😉
A mon avis, c'est une décision hâtive. Ce ne serait pas une honte de revenir dessus et tu lâches la proie pour l'ombre ; je ne veux certes pas suggérer que tu ne trouveras pas ton bonheur ailleurs mais autant de satisfactions, j'ai quelques doutes...
L'idée d'aller voir ailleurs est en elle même louable, si c'est pour de bonnes raisons...
Mais aller voir ailleurs parce que le bistro est fermé, c'est un peu excessif.
Je regrette moi aussi cette fermeture, mais c'est comme ça, c'est une décision collégiale et n'étant ni administrateur, ni modérateur, je ne peux que constater.
Je ne quitterai fedora pour rien au monde, et je t'invite à reconsidérer ta décision...
Personne ici ne t'en voudra ni te chambrera pour cela (et si cela arrive, je serai le premier à demander la mise au bans du fautif...)
chepioq wrote:L'idée d'aller voir ailleurs est en elle même louable, si c'est pour de bonnes raisons...
Mais aller voir ailleurs parce que le bistro est fermé, c'est un peu excessif.
Je regrette moi aussi cette fermeture, mais c'est comme ça, c'est une décision collégiale et n'étant ni administrateur, ni modérateur, je ne peux que constater.
Je ne quitterai fedora pour rien au monde, et je t'invite à reconsidérer ta décision...
Personne ici ne t'en voudra ni te chambrera pour cela (et si cela arrive, je serai le premier à demander la mise au bans du fautif...)
Il n'est pas question, dans sa décision, de la fermeture du bistro en soi.
Il fait référence à la réactions de certains membres quant à la catégorisation des utilisateurs, une réaction et argumentation assez sectaire.

Maintenant, je comprends que tu aies été déçu, mais personnellement, connaissant Fedora et sa communauté francophone et anglophone depuis longtemps, bien que je suis nouveau sur le forum, l'ambiance est toute autre de celle que ces quelques membres ont bien voulu nous présenter. Egalement, l'IRC est en effet là pour se lâcher pour les amateurs de bonne ambiance.

Et quand Pikachu parle, il faut tendre l'oreille et écouter ! 🙂
Tu as tout à fait raison. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la discussion a été fermée. Des esprits échauffés sont rarement de bonne fois et des citations emboitées n'ont jamais tenu lieu d'argument...