Bon, je suis de bonne humeur
ma ligne semble a nouveau aussi pourri qu'avant ( c-a-d mieux que les 2 a 7Ko/S que je me suis mangé cette semaine )
Je reste sous Fedora......je suis trop accro
Je vous pris de bien vouloir prendre acte de l'idiotie de ce coup de tête.
Merci a ceux qui ont pris le temps pour que je temporise un peux tout ce qui m'a fâché.

J'ai quand même quelques attentes comme:
-Moins de fouetage dans le support
-Un pikatchu.....plus gentil ( comment sa c'est pas noêl )
Que voilà une bonne décision. Qui n'a jamais pris de décisions trop hâtives ?
Bon je vais être franc :

Fedora me gonfle, la communauté me gonfle (donc VOUS me gonflez) bref j'en ai ma claque.
Adieu à tous, moi je migre sur Ubuntu.

:hammer: Ok personne n'y a cru...
Bon bien re-bienvenue (même si t'es pas parti) karadine ! 😉

(Mais il n'y a pas de mal à vouloir découvrir de nouvelles distros, ou même les excellentes BSD. Ce que je ferai bientôt. 🙂)
Scientific Linux est une distribution à base de RPM (reprise des sources Red Hat comme pour Centos): https://www.scientificlinux.org/

Elle est soutenue par le CERN et Fermilab, très bien maintenue et comporte quelques packages additionnels; elle s'avère intégralement compatible Red Hat.

A noter qu'elle est livrée avec un environnement de développement Java (pour ceux qui feraient ce choix) intégralement configuré (dont Jdk Sun).

Voilà voilà.

Maintenant, pour ceux qui souhaitent expérimenter des distributions non Linux, sans s'affronter aux BSD, OpenSolaris, malgré les incertitudes présentes suite à l'acquisition de Sun par Oracle, constitue une excellente base, dont l'installation a été significativement simplifiée (attention: installation sur une partition principale formatée en swap).