T
tony69500

• 29 nov. 2015
  • Inscrit 25 nov. 2015
  • 0 meilleure réponse
  • Bonjour,

je viens de passer sur fedora 23, après un long moment sur debian.
    J'utilisais keepass2 qui était présent dans les depots de debian.

Seulement sur fedora, j'ai remarqué qu'il n'y était pas ...

# dnf search keepass
    Vérification de l'expiration des métadonnées effectuée il y a 1:41:14 sur Sun Nov 29 17:39:06 2015.
    ======================================================================================= Non spécifié, correspond à : keepass ========================================================================================
    keepass.x86_64 : Password manager
    keepass-doc.noarch : Documentation for the KeePass password manager
    perl-File-KeePass.noarch : Interface to KeePass V1 and V2 database files
    keepassx.x86_64 : Cross-platform password manager
    kpcli.noarch : KeePass Command Line Interface (CLI) / interactive shell

Je pourrai installer keepassx (qui correspond a la v1 de keepass) mais j'aimerai quand même avoir la version 2...

Après des recherches sur internet et des tentatives d’installation avec le .exe et mono, je n'arrive pas a lancer keepass2.

J'aimerai savoir si quelqu'un utilisait keepass2 sur fedora 23 pour me donner des conseil et la façon dont il l'a installé.

Merci
  • Bonjour,

après avoir installé workstation sur fedora 23, il ne se lance pas quand je fais un "vmware" dans le terminal ou via l'icone du bureau.
    J'ai installé via le bundle vmware, l'installation s"est bien passée.

Seulement quand je lance un desinstallation ou reinstall, j'ai ce message, je suppose que mon problème vient de la :

#./VMware-Workstation-Full-12.0.1-3160714.x86_64.bundle
    Extracting VMware Installer...done.

(vmware-installer.py:8805): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »

(vmware-installer.py:8805): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »
    /usr/share/themes/Adwaita/gtk-2.0/gtkrc:1163: error: unexpected identifier `direction', expected character `}'

Si quelqu'un a une idée...

Merci
  • Bonjour

Merci pour ces précisions complètes
    Je comprends mieux l'UEFI.

Finalement je ne regrette pas d'être repassé en mbr.
    Je trouve ça plus sympa d'avoir ses OS dans grub...
    Puis sur le coup je n'ai pas forcément besoin des nouvelles fonctionnalités de GPT/EFI.
    Il faudra peut-être que je me que je m'y mette un jour... Mais pour l'instant MDR me convient :p

Merci encore
  • Finalement, j'ai réussi !

Ce que j'ai fais :

- Reformatage de bas niveau sur mes deux disques pour virer les tables de partition et l'ancien OS constructeur
    - Ensuite j'ai installé windows 10 sur mon ssd en mode MBR
    - J'ai reinstallé fedora, sur le ssd également en mode MBR et anaconda a accepté mon ssd en disque d'amorcage

Du coup j'ai bien mes 2 OS sur mon SSD et mon /home et /var et ma data windows sur le HDD.

Et je vois Windows 10 dans GRUB avec fedora

Je pense que fedora a du mal avec l'EFI et GPT...
  • Merci
    Je vais jeter un œil sur le sujet
    C'est grave si le disque d'amorçage est mon HDD car anaconda ne veut pas sélectionnez le /dev/sdb (mon ssd) ? À quoi sert le disque d'amorçage en fait ?

Merci, je vais ressayer le dual boot je vous tiens au courant
  • Merci pour ta réponse,

en fait je souhaiterai avoir dans grub mon windows 10 et mon fedora.
    Au niveau des partition et des disques : sur le SSD une partition windows et une autre pour linux (/boot, et /)
    Sur le HDD, une partition windows et une autre pour linux (/var /home et swap)
    seulement lors de ma 1ere installation, j'ai installé windows, puis fedora mais dans anaconda, étant donné que mon HDD est le premier disque (hd0 /dev/sda) en sata et que mon SSD est le hd1 /dev/sdb en msata, anaconda ne veut pas sélectionner mon ssd en disque d'amorçage. C'est grave ?
    J'ai quand même fais l'installation mais j'avais pas mon windows dans grub.
    C'est possible de mettre mon ssd en disque d'amorçage ? et etre sur que windows soit dans le grub ?

Merci
  • Bonjour à tous,

je viens d'acheter un pc portable asus bu401lg, vous pouvez voir la config sur ce lien : http://www.priceminister.com/offer/buy/940766330/pc-portable-asus-bu401lg-fa164g-14hd-gt730-core-i7-4510u-ddr3-8go-hdd-500go-ssd-128go-win-7-pro-64bits.html

Ce PC à deux disques : 1 HDD de 500go et un SSD de 128go

Il m'a été fourni avec w7 installé en EFI avec le disque en GPT

Mon objectif final est d'avoir un dual boot w10 (je ferai l'upgrade depuis w7) et fedora 23.

Je compte organiser mes disque comme cela :

HDD : la moitié du disque pour la partition data en ntfs pour w7 et l'autre moitié pour linux pour les partions /home, /var et le swap
    SSD : partition windows systeme (c:) et pour fedora les partition : / et /boot

Sur fedora quand je boot en live CD pas possible de selectionner en disque d'amorçage mon SSD (il est detecté en sdb et le HDD en sda), j'ai essayé d'installer avec le HHD en disque d'amorçage mais je ne vois plus mon windows...

J'ai reformaté mon linux, il me reste que windows en EFI et GPT (je ne peux plus y acceder -> grub rescue mais les partitions existent bien), je voudrai donc maintenant avoir vos conseil pour pouvoir réaliser correctement mon multi boot

Dois-je reformater mon windows pour repartir de 0 ?
    Est-ce que je garde l'installation en EFI et GTP ? (j'ai du mal avec ça)
    Et surtout comment proceder pour avoir un dual boot bien fonctionnel avec tout dans grub

merci d'avance pour votre aide.