Utiliser des versions différentes de wine en fonction des besoins. Mais POL n'est plus développé. Sur le site officiel, il parle même encore de yum...Solar Eagle wrote:Merci. Tu as probablement raison. Donc, quelle est la valeur ajoutée de PlayOnLinux alors? Cette question est sincère, sans arrière-pensée. J'ai du l'utiliser une fois ou deux et mes souvenirs sont lointains.
Et Wine n'est-il pas en version 5.9 sous Fedora 32? Il doit s'agir de la mise à jour dont tu parles, @shnoulle.
shnoulle

- 4 nov. 2024
- Inscrit 6 juil. 2006
- 1 meilleure réponse
- Posteur fou Amoureux+ 4 de plus
- Modifié
Merci. Tu as probablement raison. Donc, quelle est la valeur ajoutée de PlayOnLinux alors? Cette question est sincère, sans arrière-pensée. J'ai du l'utiliser une fois ou deux et mes souvenirs sont lointains.
Et Wine n'est-il pas en version 5.9 sous Fedora 32? Il doit s'agir de la mise à jour dont tu parles, @shnoulle.- @shnoulle : Je n'ai peut-être pas bien compris ton souci, mais si tu es en 64 bits et que tu ne veux pas de ce paquet libidn2 en 32 bits, pourquoi ne pas essayer de l'exclure de dnf upgrade ?
tu verras ce que la commande te donne comme retour.# dnf upgrade --exclude=libidn2-*.fc25.i686
dnf devrait alors probablement te mettre à jour libidn2-0.11-1.fc25.x86_64 vers la version libidn2-0.16-1.fc25.x86_64, il me semble.
@hechmi50 : j'ai le dépôt handbrake activé et je n'ai pas ce souci - Modifié
@didierg :
Je pense que shnoulle veut dire que sous F23 ça fonctionne comme chez toi et moi mais que, par contre, sous F24 c'est l'inverse. Bizarre ça !
@shnoulle : essaie d'être plus clair quand tu expliques ce que tu fais : "monter ou descendre la molette" n'est pas très explicite ... 😉 car, en principe, tu tiens ta souris en position horizontale.
Bon, après ça, comme je suis sous KDE-Plasma, je ne peux pas en dire plus.- Modifié
@anche
A dire vrai, j'ai laissé tombé cette idée car je n'en avais pas tant besoin, c'était surtout pour essayer .
Je ne sais pas si tu as eu vent de l'affaire autour de truecrypt ces derniers mois, realcrypt s'appuyant sur le code de truecrypt (d'après ce que j'ai compris), il y a des chances que ce qui touche l'un touche l'autre aussi.
À ta place je choisirai un autre soft ou une solution différente, bien sur tout dépend de la raison pour laquelle tu as décidé d'en venir à cette astuce .
@shnoulle
J'en profite pour m'excuser auprès de @shnoulle qui m'avait gentiment répondu en me proposant une autre solution, et je n'ai même pas dénié répondre, désolé ça n'est franchement pas classe de ma part .- Modifié
Après quelques recherche sur http://www.kernel.org/, j'ai trouvé "mon" bug : http://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=10222.
D'après ce que je comprends, le problème a été corrigé mais je ne sais pas ce que je peux faire pour bénéficier de la solution.
Faut-il que je récupère les sources du noyau 2.6.25 et que je me compile mon propre noyau ?
@shnoulle : Je ne suis pas sûr. Comme je le précisais, le noyau beta apporte un autre bug, plus sérieux à mon avis que celui rapporté.
Merci à tous et, en particulier, VINDICATORs pour sa piste sur le site du noyau linux.
A+- @opposum1er
j'ai installé FC7 avec le tuto pour ne pas écraser le mbr en chargant GRUB sur la partition /boot
puis avec Easybcd j'ai rajouté grub ds le bootloader de vista .
Bootloader Timeout:10 seconds
Default OS:Microsoft Windows Vista
Entry#1
Name:Microsoft Windows Vista
BCD ID:{current}
Drive: C:\
Bootloader Patch: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory:\Windows
Entry#2
Name:Menu Grub
BCD ID:{45e40020-76a5-11dc-a151-001d603ecf02}
Drive: Active Boot Partition
Bootloader Patch: \NST\nst_grub.mbr
GRUB demarre par défaut sur FC7 avec un timeout à 0 par exemple si on veut un accés direct à FC7,ou un timeout > 0 si on veut afficher GRUB pour un eventuel choix de noyau par exple.
pour le rajout d'xp,je suppose que ça écrase le mbr ,mais si je sauvegarde le mbr avt ,une restauration apres l'install d'XP peut suffire non?
@shnoulle
linux désactive le démarrage de windows !! ca dépend .. - @shnoulle : Félicitations? Merci, mais c'est un trop grand compliment pour pas grand chose à bien y regarder.
@Montreal087 : :-? hmm! Sans WindowManager, comment as-tu posté tes messages? :-P - @shnoulle: ah super! J'aurais été dans le cas de Montreal087, j'aurais tenté le coup...maintenant reste à savoir ce que Montreal087 en pense compte tenu de la manip.
Je fais une pause, je reviendrai demain. 🙂
En espérant que ça aura avancé quelque peu...@+ - @shnoulle
@kwizardyum repolist repo id repo name status adobe-linux-i386 Adobe Systems Incorporated enabled fedora Fedora 8 - x86_64 enabled livna Livna for Fedora Core 8 - x86_64 - Base enabled updates Fedora 8 - x86_64 - Updates enabled
Je ne souhaite pas désinstaller / dans l'immédiat, il faut que je termine au moins le projet (vendredi prochain).
Si quelqu'un à une autre idée en attendant je pense que la solution se trouve à venredi prochain... 🙁 - Dans aMule : trop de CPU
Pour la version CVS, je n'ai fait que télécharger le fichier sur le CVS http://www.amule.org/files/files.php?cat=5kwizart wrote:@shnoulle
la version CVS, peut être pas, mais en même temp, il faudrai qu'elle soit un minimum stable. Donc en gros, alpha, non, beta, c'est envisageable. Par contre tu es un train de modifier le spec ? Tu dois lister les fichiers supplémentaires dans la section %files.
J'avais le wiki d'amule ouvert, je décompresse le fichier, et que vois je ???? un .SPECS
Donc je revient sur la doc de Fedora:
- http://doc.fedora-fr.org/wiki/RPM_:_environnement_de_construction
- http://doc.fedora-fr.org/wiki/RPM_:_environnement_de_construction#Construction_.C3.A0_partir_du_fichier_SPEC
Je n'ai rien modifié, et j'ai ensuite pu installer le rpm via yum --nopgpcheck aMule-CVS.rpm
Je ne me sens pas comme quelqu'un qui sait ......et je vois pas trop l'intérêt de détailler cette procédure. (ce que je vient de faire)
Pour les modifs: je pense juste passer à amuled, mais il faut le temps que je m'y mette.....
Sinon, il y a un RPMS pour la version actuelle: http://forum.amule.org/index.php?topic=14301.0
Ca m'a pris 30 secondes pour le trouver.
🙂 - Dans aMule : trop de CPU
- Modifié
"Ceux qui savent" passent du temps actuellement à pré-compiler et corriger les bugs, pour que "ceux qui savent pas encore"(1), n'aient pas une distribution à la gentoo... (sans vouloir trop critiquer cette distribution pas vraiment RoSH compliant).
(1) qu'on appelle aussi: "Ceux qui n'ont pas lu la doc"
@shnoulle
la version CVS, peut être pas, mais en même temp, il faudrai qu'elle soit un minimum stable. Donc en gros, alpha, non, beta, c'est envisageable. Par contre tu es un train de modifier le spec ? Tu dois lister les fichiers supplémentaires dans la section %files. - Dans aMule : trop de CPU
Aaarggll ...kwizart wrote:@shnoulle
Donc si tu te propose d'être un mainteneur potentiel pour ce paquet, libre à toi.
Je peux t'aider si tu le souhaites.
J'ai déjà eu du mal à incorporer amuled avec le SRPM existant ....
Par contre, je ne suis pas sur que le CVS à sa place dans les dépôts officiels, puisque ce n'est pas une version finalisée ?
Si ?
(sinon, je préférerait contacter les personnes qui font déjà des RPMs sur le site de amule, ils sont sans doute plus compétent que moi. Par contre, une doc sur amuleCVS, ca me semble plus à ma portée dans un premier temps ....) - Dans aMule : trop de CPU@shnoulle
Donc si tu te propose d'être un mainteneur potentiel pour ce paquet, libre à toi.
Je peux t'aider si tu le souhaites.
Je te propose de reprendre le spec de livna comme base et d'améliorer celui-ci pour permettre de compiler une version cvs...
Il peut être interressant de créer un script pour récupérer un snapshoot des sources d'amule.
(prends l'exemple de ffmpeg-snapshot.sh dans le paquet ffmpeg ) - Bonjour,
A @shnoulle : effectivement tu peux mettre grub sur n'importe quel support (hd,clé usb, disquette, etc..)
et démarrer ton PC ensuite sur la partition du disque que tu veux.
Comme j'utilise plusieurs PC avec plusieurs OS j'ai une disquette et un clé USB sur lesquels j'ai mis GRUB
ce qui m'apporte beaucpoup de souplesse dans mes options de démarrage de mes différents PC, et
je formate mes supports en FAT pour pouvoir manipuler le fichier grub.conf de n'importe quel OS.