O
olive974

• 19 nov. 2006
  • Inscrit 8 nov. 2006
  • 0 meilleure réponse
  • Bonjour,

C'est effectivement une bonne solution, d'autant plus que j'avais l'intention d'en racheter un (un onduleur pour 3 machine c'est un peu short !!).

Je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir installer celui là :-x
  • Bon, je vais être obligé de laissé tomber alors...... 🙁
  • Alors......pas d'autres volontaire pour essayer de résoudre mon pb :-?
  • Merci quand même pour ton aide qui me sera néanmoins précieuse 😉

Et puis je ne desespére pas ; quelqu'un aura peut-être une soluce ou par le plus pur des hasard je la trouverais moi-même :roll:

@+
  • Merci pour cette réponse super détaillée Inox. Tu as entièrement répondu à la prochaine question que j'allais poser, à savoir comment configurer les autres fichiers. Je pense que tu m'as grandement facilité le travail 😉

Concernant mon problème actuel je pense que c'est un soucis de port et de driver. D'après ce que j'ai lu le port hiddev0 correspond bien au port usb. Concernant le pilote je n'ai pas trouvé dans ton lien ( http://www.die.net/doc/linux/man/man8/nutupsdrv.8.html ) la marque de mon onduleur. Celui que j'ai trouvé se trouve sur le site Network UPS Tools.
    Je ne sais d'ailleurs pas si c'est un pilote serie ou usb. Comment savoir si il est présent sur ma machine ??
    Je n'arrive pas non plus à trouver un package nut-usb compatible FC6.

Enfin.....pleins de questions auxquelles je trouverais certainement réponses avec un peu de patience et d'aide de personne comme toi...

Merci encore,
    @+ 😉
  • Oui j'ai lu ce tuto et c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai trouvé comment rédigé mon fichier ups.conf.
    Ce que je ne sais pas c'est si le driver usb qui permet de gerer mon onduleur est bien installé.

Concernant Nut c'est un programme qui permet de gerer de nombreux onduleurs (NUT

Je continue de chercher......
  • Bonjour à tous,

Voici ce que je cherche à faire :
    Je dispose de 3 machines (2 XP et 1 FC6) reliées entre-elles par un routeur. Je souhaite faire assurer la gestion de mon onduleur (infosec iPel 1000) par la machine FC6. Par gestion j'entends shutdown des 3 machines si il y a coupure de courant et que les batteries sont faibles. Mon onduleur est relié à cette machine par un port usb

J'ai donc installé, via webmin, nut 2.0.3-2.1 et nut-client 2.0.3-2.1.

Dans mon fichier ups.conf j'ai écrit :
    [myipel]
    driver = esupssmart
    port = /dev/hiddev0

Quand je veux faire un test je tape : upsdrvctl start
    Et comme résultat j'ai :
    Network UPS Tools - UPS driver controller 2.0.3
    Network UPS Tools - Energy Sistems UPS Smart/Advanced UPS driver 0.22 (2.0.3)
    tcgetattr(/dev/hiddev0): Invalid argument
    Driver failed to start (exit status=1)

Est-ce que j'ai oublié d'installer quelque chose comme nut-usb par exemple. Si oui ou trouver une version pour FC6 ?
    Ai-je mal rédigé le fichier ups.conf ?

Petite précision qui a son importance : j'ai découvert FC6 il y a peu !!!! :roll:

Merci par avance pour vos réponses...

Olive974,