mike_x

  • 4 janv. 2013
  • Inscrit 16 févr. 2005
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Adepte du forum Rédacteur potentiel
  • @mike_x Suite à ta réponse à Pile ou face :
    Sache qu'une administration comme une mairie est tenu de faire un appel d'offre et dans celui-ci elle n' a pas à citer de marque ou autres.

    Donc demander 10 pc avec 10 licences window est interdit par la loi.

    @cymru :
    Je temporiserais en disant que c'est la même chose pour le passage d'un système à un autre (linux ou win).

    J'ai eut à faire des migrations nt, win2000 puis xp puis 2003 (clients et serveurs) c'est toujours la cata quant le travail en amont (et non ce n'est pas un simple formulaire ou un cours pour dire au gens que l'on change leur système, ou une compatibilité soft et hard passable pire entre même appli. sous win exchange pour ne pas le nommer) n'a pas été fait ce qui est souvent le cas.
  • @mike_x: tu n'as tout simplement pas pensé qu'avant ce n'était PAS possible ?
    Si Codeina existe aujourd'hui, c'est pour plusieurs raisons:
    * technique: GStreamer est le premier moteur multimédia libre offrant une architecture aussi propre et extensible. Séparer le code litigieux du reste dans Xine ou MPlayer c'est loin d'être une partie de plaisir.
    * légal: si Codeina peut te proposer légalement d'obtenir des codecs protégés par des brevets, c'est parce que Fluendo a acquis les licences pour le faire. Quand Fedora te propose via Codeina les codecs du mp3 ou du mpeg2, c'est en toute légalité. Si Livna et RPMFusion plus tard le font, c'est parce que contrairement au projet Fedora, ils ne sont pas basé aux USA et n'ont pas les mêmes contraintes.
    * éthique: Fedora soutient activement le logiciel libre mais ne veut pas enfermer ses utilisateurs. Fluendo fournit légalement les codecs et leur code source est sous licence libre.

    C'est peut-être à toi de prendre 5 minutes pour réfléchir sur le pouquoi du comment.

    FedoraProject n'a pas pour objectif de développer une distribution GNU/Linux pour le simple utilisateur comme Ubuntu (un but louable mais qui n'est pas le notre) mais le progrés rapide des logiciels et contenus libres.
    Dans la pratique, on essaie de concilier éthique et facilité d'utilisation, donc oui Fedora Linux est simple d'utilisation, mais on ne sacrifiera pas l'éthique et le progrès à l'autel de la "simplicité".
    Sur le très court terme, c'est peut-être dommageable pour l'utilisateur, et pour cela, il a la possibilité d'aller voir ailleurs. Mais sur le long terme, la politique de FedoraProject est la bonne.
    Hier, on a imposé SELinux au point de dégouter certains utilisateurs mais aujourd'hui SELinux est utilisable par tous et apporte une meilleure sécurité, cela n'aurait pas été possible sans le travail de FedoraProject. Qui d'autre propose SELinux par défaut? FedoraProject a mis sur pieds AIGLX et quel distribution aujourd'hui se permettrait de ne pas le distribuer ?
    Aujourd'hui, c'est le tour de PulseAudio et de l'OnlineDesktop dans WereWolf.

    Ce que tu veux, revient à dénaturer le projet Fedora et l'éloigner de sa politique d'excellence.
    Dans FedoraProject, tu n'es pas un consommateur passif, mais un contributeur actif, si tu veux que les choses changent, bouge toi !
  • @mike_x les conventions, c'est à dire les appelations, ont changé à partir de F7.
    Est ce ça qui te traumatise et que tu nous fasses un caca nerveux ?

    Que tu nous fasses un état des lieux okay, je ne suis pas contre. Lancer un thread ressemblant à un troll, ça choque quelques anciens (pas moi perso.).