Jjonathan
- 30 janv. 2006
- Inscrit 13 déc. 2005
- 0 meilleure réponse
- Petit nouveau
Je précisé juste qu'il avait des paquets pour son scanner EPSON V600 . Mais c'est un complement d'information qui n'a rien a voir avec son autre probleme réseauxmadko wrote:@jonathan raspaut quel est le rapport s'il te plait avec le sujet ?- Bon, en remettant les choses à plat j'ai pu trouver une configuration pérenne.
Ce que j'avais mis en évidence :
en définissant manuellement des ip fixes et identiques, bien entendu, sur le pc à la fois sous fedora et sous windows, ou bien une des ip fixes et l'autre en automatique : dans ce cas l'accès internet sous fedora était bloqué si au paravent on avait booté sous windows.
En remettant tout à plat :
- sur la box (onglet DHCP et DNS) j'ai spécifié l'ip du pc, avec le nom du pc (défini de manière identique sous windows et fedora), l'adresse mac.
- sur le pc j'ai affecté l'ip en automatique (DHCP) à la fois sous fedora et sous windows
Et ça marche.
J'ai modifié le pc dell de la même manière, et ça a fonctionné immédiatement.
C'est quand même étrange que ça fonctionne en DHCP et pas en ip manuelles, alors qu'au final j'ai fixé dans la box les mêmes ip qu'initialement.
Un grand merci à vous.
@jonathan raspaut : tu peux me donner les précisions pour les driver v600 sous linux ?
Merci d'avance
Michel
C'est le doute que j'avais : sur quel élément se basait la LB pour attribuer l'ip : c'est donc l'adresse mac. OKJonathan raspaut wrote:la livebox donnera la meme ip par rapport a l'adresse mac ( que tu sois sous windows ou fedora )
J'ai déjà installé le driver v600 proposé par epson.Jonathan raspaut wrote:sinon tu peux installer le scanner directement sur fedora
et
le package All-in-One ( linux )
Mais sous fedora j'utilise xsane pour scanner et il manque une des fonctionnalités disponible dans l'outil epson sous windows : c'est la détection automatique, la délimitation automatique des contours, le nommage incrémentiel par groupe de 4 diapos ou par groupe de 12 24x36 de films négatifs. Le gain de temps est énorme.
Est ce que les outils dont tu parles proposent cette fonctionnalité de scan par groupe ?
Aucun rapport avec le problème réseau bien sûr 🙂makdo wrote:@jonathan raspaut quel est le rapport s'il te plait avec le sujet ?
Le rapport c'est que j'utilise le pc sous windows exclusivement pour scanner des diapos et des films négatifs.
@ didierg : je vais remettre tout ça à plat.
J'ai juste un doute : il me semble qu'à un moment étant connecté à la box je ne pouvais pas voir le pc sous windows 10. C'est possible ça ? Il y a une fonctionnalité pour que le pc ne soit pas visible, même s'il est connecté à la box ?