gnieark

  • 27 août 2010
  • Inscrit 30 déc. 2008
  • 0 meilleure réponse
  • Dans webmin
    Pour avoir utilisé (il y a quelques années déja) webmin sur débian. J'ai eu des soucis avec. Il s'est peut être amélioré depuis.

    Certains modules de webmin n'étaient pas faits pour exactement la même version du programme, j'avais plusieurs fois cassé la configuration. (il me semble que c'était squid).
    certains utilisent webmin car ça leur parait simple de configurer leur systeme avec,
    C'est relatif et ça dépend des modules. Configurer une serveur DNS j'y arrive dans les fichiers de configuration des zones toussa. Avec le tool webmin, je n'avais pas pigé le truc (ça m'avait passablement gonflé rapidement à vrai dire).
  • nouvo09 > ça marche!!! merci... je l'avais tenté cette méthode mais sur le binaire "shutdown" et ça ne marchait po, par contre sur halt c'est ok.
    seulement tout le monde peut envoyer la commande !
    Il y a peu d'users qui ont acces à un shell sur cette machine.

    Je vais remercie à tous de m'avoir aidé 🙂
  • Je viens de faire des essais.
    si je lance "poweroff' via une session ssh alors que le même user a une session graphique ouverte sur le pc, ça marche. Sinon "Need to be Root" (même si aucune autre session d'ouverte)

    Je vais me faire un script en tache cron qui éteind le pc si un fichier est présent. le script de sauvegarde déposera ce fichier.
  • Merci mais Malheureusement:
    "Need to be root"
  • Bonjour,
    je cherche à autoriser un utilisateur unix à éteindre l'ordinateur via ssh sans passer par root.

    Je m'explique, je cherche à sauvegarder régulièrement un serveur sur une fedora. Le wakeonlan c'est fait. la sauvegarde se fait en ssh avec un compte unix dédié afin de limiter les droits... Du coup ce serait dommage devoir passer en root juste pour éteindre le PC.

    voila la commande que tente d'envoyer le script de sauvegarde:
    ssh sauveur@IP -i ~/.ssh/id_dsa 'shutdown -h now'

    Merci d'avance si quelqu'un aurait une solution.
    Et promis j'ai cherché avant de venir poser la question.