Hello, Gnome, Kde, autre ?
danch666

- 27 août 2015
- Inscrit 3 juil. 2011
- 0 meilleure réponse
- Petit nouveau
- Modifié
Si c'est avoir plusieurs fenêtres d'une même application ou une fenêtre de plusieurs applications qui s'affichent de manière ordonnée sur le bureau :
Tu peux en avoir jusqu'à 4 :
- pour qu'une fenêtre s'affiche sur 1/2 d'écran, tu glisses ta fenêtre vers le point central d'un des côtés de ton écran
- pour qu'une fenêtre s'affiche sur 1/4 d'écran, tu glisses ta fenêtre vers un des quatre coins de ton écran
Je suis sur KDE mais il me semble que le comportement est le même sur Gnome. Si tu glisses ta fenêtre vers le haut de ton écran, c'est là qu'elle couvre tout l'écran de ton bureau.- Modifié
Hello,fgland wrote:j'ai fait quelques recherche avant de répondre et j'ai résolu le problème chez moi, je suis sous F21 mais je pense que c'est la même chose sous F20
Cela ne vient pas de ark mais de unrar qui n'installe plus lsar comme autrefois.
Il faut maintenant installer unar.
Gérard
Même problème sous FC22 avec KDE (le problème ne se pose pas sous gnome, ou en tout cas jamais rencontré). Le fichier dont tu parles Gérard, je l'ai trouvé dans l'archive d'un utilitaire utilitaire nommé TheUnarchiver (dans le répertoire extra des sources - http://wakaba.c3.cx/releases/TheUnarchiver/unar1.8.1_src.zip). Une idée où le placer manuellement ?
Dan.
Hello, chez moi, ça donne :Nicosss wrote: Sinon que contient le fichier qui gère les mime-types de Ark ?$ find /usr/share/applications/ -iname *ark*
/usr/share/applications/kde4/ark.desktop /usr/share/applications/kde4/keditbookmarks.desktop
Pour celle là :Nicosss wrote:Et ce dernier contient-il le mime-type rar$ find /usr/share/mime/ -iname *rar*
/usr/share/mime/application/x-rar.xml /usr/share/mime/application/x-shared-library-la.xml
- Sous gnome 3, en 32 ou 64bits ?
- En laçant epiphany via le terminal, aucun message s'affiche. En me connectant avec un autre compte utilisateur, même problème aucune possibilité d'enregistrer un mot de passe pour un site, comme celui-ci, avec epiphany.
- Bonjour,
Bien que l'option soit cochée dans les préférences d'épiphany, lorsque je saisie identifiant/PW sur un site, comme ici, je n'ai aucun message me demandant de confirmer la sauvegarde de ceux-ci. Côté Seahorse (Mot de passe), quand je veux créer un élément de type "mot de passe enregistré", il n'y a pas de champ "nom d'utilisateur" ni de champ "url". Ce problème je le rencontre sur mes deux PC, fixe et portable, tous deux sur FC20, gnome 3.10.x pour l'un et 3.12.x pour l'autre.
La question : comment faire en sorte qu'épiphany/Web enregiste les mot de passe si tel est mon souhait ou par quelle alternative passer (terminal, modification d'un fichier, lequel ?).
Merci par avance de votre aide et de vos réponses. - En fait la solution est toute bête. Le seul impératif est d'enregistrer le projet et là on peut exporter sans erreur. C'est sur un projet non enregistré qu'on rencontre le problème.
- Dans Crash de blender...
Pour le crash au moment du choix de langue et le fait que la liste soit vide, je me suis débrouillé comme ceci : http://youtu.be/Ouk-xjQJQTA. Peut-être pas très académique mais cela fonctionne.Heldwin wrote:En effet, ça crash quand on cherche à activer les polices internationales.
D'ailleurs, je n'ai aucun choix de langue, c'est tout vide.
Faut dire que je n'avais encore jamais essayé de le mettre en français 🙂
http://projects.blender.org/tracker/?func=detail&atid=498&aid=33958&group_id=9 - Dans Crash de blender...Bonjour, personnellement suis sous FC18, mais j'ai le même souci.
- Bonjour, Ok c'est noté. Je vois aussi que les utilisateurs d'ubuntu également touchés par ce problème.
- Modifié
Oui, je suis bien connecté en tant que Dan. Pour FFMpeg, j'y ai pensé et j'ai fait une recompilation, comme indiqué ici : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia#Recompilation_de_FFmpeg (avec quelques corrections, car sous FC18, il y avait des erreurs), mais ça n'a rien changé :
J'ai aussi tenté d'exporter au format OGG mais j'ai toujours le même message d'erreur : pas d'autorisation d'écriture dans le dossier de destination. En lançant Openshot en root, bien sur je n'ai pas ce problème. En le lançant en mode utilisateur normal, la seule chose que j'arrive à faire est de lancer une exportation vers Youtube, puis de récupérer dans le dossier /.Openshot de mon répertoire personnel le fichier généré xxx-upload.mp4Re-compilation de FFmpeg pour la prise en charge des codecs AMR (A travers les version dites 'Wide Band' et 'Narrow band'). $ su - builder $ yumdownloader --source ffmpeg $ su - # yum groupinstall "Development Tools" # yum-builddep ffmpeg*.src.rpm # yum install opencore-amr-devel vo-amrwbenc-devel faac-devel libva-devel # exit $ rpmbuild --rebuild ffmpeg*.src.rpm --with amr,faac Installation (en root) de la bibliothèque ffmpeg re-compilées avec la prise en charge des codecs AMR. $ su - Pour éviter les conflits, il faut désinstaller l'ancienne librairie yum remove ffmpeg-libs-1.0.7-1.fc18.x86_64 (*)(**) Puis supprimer le fichier recompilé debuginfo # rm /home/builder/rpmbuild/RPMS/x86_64/ffmpeg-debuginfo-1.0.7-1.fc18.x86_64.rpm (*) Et installer la bibliothèque recompilée # rpm -Uvh /home/builder/rpmbuild/RPMS/x86_64/ffmpeg*.rpm (*)Remplacer les numéros de version au besoin (**) Il est possible que la suppression de l'ancienne bibliothèque désinstalle des dépendances supplémentaires, comme Openshot par exemple. Notez les pour les réinstaller après.
- Bonjour,
Oui, j'avais bien entendu cherché à enregistrer ailleurs que sur le bureau, notamment dans le dossier dont voici les permissions avec la commande lc -l :
- Documents
- Vidéosdrwxr-xr-x. 5 dan dan 4096 10 mai 18:32 Documents
drwxr-xr-x. 2 dan dan 4096 8 mai 10:08 Vidéos
- Pas d'idée, de suggestion à me faire ? Merci par avance.
- Modifié
Hello,
Pour fixer une bonne fois pour toute une définition d'écran obtenue par xrandr (sans pilote propriétaire), tu peux rajouter un fichier nommé "00-monitor.conf " dans le répertoire /etc/X11/xorg.conf.d. Voici un modèle de contenu :
Ainsi aux prochains démarrages, tu garderas ta définition d'écran favorite.Section "Monitor" Identifier "VGA-0" Modeline "1400x1050_60.00" 121.75 1400 1488 1632 1864 1050 1053 1057 1089 -hsync +vsync Option "PreferredMode" "1400x1050_60.00" EndSection
Bien à toi.
Dan.- Pour désinstaller Kazam :
[video]youtube.com/watch?v=wODVziaLmBI[/video]
Si kazam est installé avec le script setup.py et que la commande "sudo python3 setup.py uninstall" ne fonctionne pas, vous devez supprimer tous les fichiers manuellement.
Préalablement retrouvez le dossier Kazam d'origine qui vous a permis de faire l'installation. Si vous ne l'avez plus, rendez vous sur https://launchpad.net/kazam et télécharger à nouveau le fichier compressé correspondant à la version de Kazam installée sur votre machine (https://launchpad.net/kazam/+download)
Pour trouver tous les fichiers installés :
sudo python3 setup.py install --record files.txt
Et pour les eliminer tous et facilement :
cat files.txt | xargs rm -rfv - Kazam est un outil de vidéo-capture, alternative à recordMyDesktop.
[video]youtube.com/watch?v=xCvWrokeffY[/video]
Prérequis
Python 3.2 ou supérieur (par défaut sur Fedora 18, c'est la version 2.7 qui est installée)
Depuis le terminal :
sudo yum install python3
sudo yum install python-gdata
sudo yum install python3-gobject
sudo yum install python3-dbus
sudo yum install python3-pyxdg
Ouvrir nautilus en mode root puis (depuis le terminal en root, taper "sudo nautilus") :
Copier le dossier /usr/lib/python2.7/site-packages/DistUtilsExtra
Et le coller dans le dossier /usr/lib/python3.3/site-packages/
Pour installer Kazam
Aller sur https://launchpad.net/kazam, et télécharger la dernière version
Décompresser le fichier *.tar.gz
Eventuellement renommer le dossier "kazam"
Ouvrir le terminal et se rendre dans le répertoire où se trouve le dossier kazam (par défaut "cd Téléchargements/kazam")
Puis taper cette commande "python3 setup.py install"
Alternative
sudo yum install bzr intltool python-keybinder gnome-python-rsvg python-xlib python-distutils-extra python-pycurl x264-libs
sudo bzr branch lp:kazam
cd kazam
sudo python3 setup.py install - J'ai aussi cherché à régénérer le dossier openshot du dossier /home par la commande suivante :
Sans plus de succès.mv ~/.openshot ~/.openshot_backup
Dan. - Bonjour,
Lorsque je lance openshot (1.4.3, sous fedora18) en mode utilisateur, lorsque je souhaite exporter une vidéo, j'ai un message d'erreur comme quoi je ne dispose pas des droits d'écriture :
J'ai cherché, en lancant en root eiciel, de changer les permissions du dossier .openshot que se trouve dans /Home ainsi que les deux fichiers openshot qui se trouvent dans le répertoire /bin sans aucun succès. Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
A vous lire.
Dan.
PS : Je vous mets ci-dessous ce que sort le terminal.
------------------------- ERROR 1 ------------------------------ Failed to import 'from openshot import main' Error Message: cannot import name main ---------------------------------------------------------------- -------------------------------- OpenShot (version 1.4.3) -------------------------------- Process no longer exists: 13021. Creating new pid lock file. No LADSPA plugins were found! Check your LADSPA_PATH environment variable. Detecting formats, codecs, and filters... --- video_codecs: - a64multi - a64multi5 - amv - asv1 - asv2 - avrp - avui - ayuv - bmp - cljr - dnxhd - dpx - dvvideo - ffv1 - ffvhuff - flashsv - flashsv2 - flv - gif - h261 - h263 - h263p - huffyuv - j2k - jpegls - ljpeg - mjpeg - mpeg1video - mpeg2video - mpeg4 - msmpeg4v2 - msmpeg4 - msvideo1 - pam - pbm - pcx - pgm - pgmyuv - png - ppm - prores - prores_anatoliy - prores_kostya - qtrle - r10k - r210 - rawvideo - roqvideo - rv10 - rv20 - sgi - snow - sunrast - svq1 - targa - tiff - utvideo - v210 - v308 - v408 - v410 - wmv1 - wmv2 - xbm - xwd - y41p - yuv4 - zlib - zmbv - libopenjpeg - libschroedinger - libtheora - libvpx - libx264 - libx264rgb - libxvid ... --- audio_codecs: - aac - ac3 - ac3_fixed - alac - dca - eac3 - flac - g723_1 - mp2 - nellymoser - real_144 - sonic - sonicls - vorbis - wmav1 - wmav2 - pcm_alaw - pcm_f32be - pcm_f32le - pcm_f64be - pcm_f64le - pcm_mulaw - pcm_s8 - pcm_s16be - pcm_s16le - pcm_s24be - pcm_s24daud - pcm_s24le - pcm_s32be - pcm_s32le - pcm_u8 - pcm_u16be - pcm_u16le - pcm_u24be - pcm_u24le - pcm_u32be - pcm_u32le - roq_dpcm - adpcm_adx - g722 - g726 - adpcm_ima_qt - adpcm_ima_wav - adpcm_ms - adpcm_swf - adpcm_yamaha - libgsm - libgsm_ms - libmp3lame - libspeex - libvorbis ... --- formats: - a64 - ac3 - adts - adx - aiff - amr - asf - ass - asf_stream - au - avi - avm2 - bit - caf - cavsvideo - crc - daud - dirac - dnxhd - dts - dv - eac3 - f4v - ffm - ffmetadata - filmstrip - flac - flv - framecrc - framemd5 - g722 - g723_1 - gif - gxf - h261 - h263 - h264 - ico - ilbc - image2 - image2pipe - ipod - ismv - ivf - jacosub - latm - m4v - md5 - matroska - matroska - microdvd - mjpeg - mlp - mmf - mov - mp2 - mp3 - mp4 - mpeg - vcd - mpeg1video - dvd - svcd - mpeg2video - vob - mpegts - mpjpeg - mxf - mxf_d10 - null - nut - ogg - oma - alaw - mulaw - f64be - f64le - f32be - f32le - s32be - s32le - s24be - s24le - s16be - s16le - s8 - u32be - u32le - u24be - u24le - u16be - u16le - u8 - psp - rawvideo - rm - roq - rso - rtp - rtsp - sap - segment - stream_segment,ssegment - smjpeg - smoothstreaming - sox - spdif - srt - swf - 3g2 - 3gp - mkvtimestamp_v2 - truehd - rcv - voc - wav - webm - wtv - wv - yuv4mpegpipe - alsa - oss - sdl ... state saved on_tlbImportFiles_clicked called with self.GtkToolButton [ogg @ 0x2f71f40] multiple fisbone for the same stream not implemented. Update your FFmpeg version to the newest one from Git. If the problem still occurs, it means that your file has a feature which has not been implemented. [ogg @ 0x2f71f40] Header parsing failed for stream 0 [ogg @ 0x2f71f40] Broken file, keyframe not correctly marked. [ogg @ 0x2f71f40] Broken file, keyframe not correctly marked. [ogg @ 0x33e63c0] multiple fisbone for the same stream not implemented. Update your FFmpeg version to the newest one from Git. If the problem still occurs, it means that your file has a feature which has not been implemented. [ogg @ 0x33e63c0] Header parsing failed for stream 0 [ogg @ 0x33e63c0] Broken file, keyframe not correctly marked. [ogg @ 0x39406a0] multiple fisbone for the same stream not implemented. Update your FFmpeg version to the newest one from Git. If the problem still occurs, it means that your file has a feature which has not been implemented. [ogg @ 0x39406a0] Header parsing failed for stream 0 [ogg @ 0x39406a0] Broken file, keyframe not correctly marked. [ogg @ 0x2f682e0] multiple fisbone for the same stream not implemented. Update your FFmpeg version to the newest one from Git. If the problem still occurs, it means that your file has a feature which has not been implemented. [ogg @ 0x2f682e0] Header parsing failed for stream 0 [ogg @ 0x2f682e0] Broken file, keyframe not correctly marked. [ogg @ 0x2f682e0] Broken file, keyframe not correctly marked. [ogg @ 0x2f69fc0] multiple fisbone for the same stream not implemented. Update your FFmpeg version to the newest one from Git. If the problem still occurs, it means that your file has a feature which has not been implemented. [ogg @ 0x2f69fc0] Header parsing failed for stream 0 [ogg @ 0x2f69fc0] Broken file, keyframe not correctly marked. [ogg @ 0x38aa9c0] multiple fisbone for the same stream not implemented. Update your FFmpeg version to the newest one from Git. If the problem still occurs, it means that your file has a feature which has not been implemented. [ogg @ 0x38aa9c0] Header parsing failed for stream 0 [ogg @ 0x38aa9c0] Broken file, keyframe not correctly marked. [ogg @ 0x2f69fc0] Broken file, keyframe not correctly marked. [ogg @ 0x2f69fc0] Broken file, keyframe not correctly marked. [ogg @ 0x2f69fc0] Broken file, keyframe not correctly marked. [image2 @ 0x7f5e2c0008c0] Encoder did not produce proper pts, making some up. project state modified state saved project state modified state saved on_tlbMakeMovie_clicked called with self.GtkToolButton on_cboExportType_changed on_cboUploadServices_changed on_cboProjectType_changed on_cboExportTo_changed on_cboProjectType_changed on_btnExportVideo_clicked