Nontenda

  • 15 janv. 2015
  • Inscrit 27 juin 2007
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Adepte du forum Rédacteur potentiel
  • @hugsy_75 : je ne savais pas qu'on pouvait stopper le firewall en affichant le fichier de résolution des ports :hammer::hammer:

    @Nontenda: iptables n'est pas un service comme on pourrait l'entendre, ce n'est pas un daemon. Il ne tourne pas en arrière plan après démarrage.
    Le vrai firewall ne peut pas être désactivé, il est intégré dans le noyau dans plusieurs modules regroupés sous le nom de netfilter.
    iptables est simplement l'interface homme/machine pour lui donner des règles.

    Quand tu tapes "service iptables stop" tu ne fais que mettre le firewall sans règle et toutes les chaines à "ACCEPT", mais il est toujours actif, simplement c'est une vraie passoire :lol:.

    Le script qui se lance au démarrage de ta machine n'a pour seul but que de charger dans netfilter les règles contenues dans /etc/sysconfig/iptables.

    Donc oui tu peux utiliser la commande de Aiolizator, mais tu peux aussi faire:
    service iptables stop (mise du firewall à un niveau le plus permissif possible)
    service iptables save (sauvegarde des règles dans /etc/sysconfig/iptables)
    Celà revient strictement au même. Au démarrage le script ira chercher des règles qui mettront netfilter en mode "j'accepte tout" c'est à dire son mode par défaut 🙂

    Cordialement.
  • @Nontenda
    Si tu as activé la persistance, il est possible d'installer le nouveau kernel ainsi que le kmod-nvidia correspondant.
    J'avoue que c'est sur ma TODO list, et que je n'ai pas encore testé.
    Mais le plus simple c'est de refaire un livecd personnalisé en ajoutant donc le dernier kernel avec le kmod-nvidia correspondant.
    (cela t'évitera de "manger" de la persistance qui est limité à 2Go je crois).
  • @Nontenda
    J'ai l'impression que tu te trompes de méthode. L'installation "correcte" (dans les deux cas, F-8 et F-9) sur liveusb passe pas la création (ou l'utilisation tel quel) d'un ISO live.
    Il ne s'agit pas d'installer Fedora sur un disque comme n'importe quel autre disque.
    Dès lors, que tu sois sur F-9 ou F-8, l'opération est la même et est plus délicate sur F-9 car tu dois downgrader le server xorg. ce qui est une opération délicate en elle-même.

    Maintenant tu ne devrais pas avoir besoin du mode persistant sur F-8 puisque tout les paquets seront installés. il te suffit juste de prendre le livecd francisé et d'ajouter les paquets adéquats (driver nVidia + kernel correspondant + mise à jours éventuellement). La doc à ce sujet pourrait ne pas être totalement complète, mais c'est pas si sorcier si tu te plonges un peu dans les docs...