Bonjour à tous,

J'ai egalement essayé d'installer les derniers drivers fglrx sur le kernel 2.6.16-1.2080_FC5.
Et j'ai le meme probleme, mon gnome 2.14 ne fonctionne pas correctement.
Le gestionnaire de fenetre plante et dans les logs j'ai pu voir qu'il n'arrivait pas à lancer eval, ils disent de lancer manuellement de la manière suivante:
 eval `dbus-launch --auto-syntax` 
mais cela ne change rien j'ai toujours le meme probleme.

J'ai du disable le module fglrx et reutiliser le driver vesa pour que mon gnome redevienne normal(fontionnel) 😉

Est-ce-que vous avez des infos sur ce probleme de compatibilté avec gnome, y'a-t-il des mises à jour a faire ? :-?
Bonjour,

j'ai également eu les mêmes pb apres l'install des drivers ati : gnome tres lent, pas de bordures de fenêtres, ...

==> solution : désactiver selinux : ca marche pour moi (rem : je suppose qu'il doit y avoir moyen de le laisser activé et de modifier juste qq options, mais je sais pas lesquelles ?)
Bonjour,

j'ai également eu les mêmes pb apres l'install des drivers ati : gnome tres lent, pas de bordures de fenêtres, ...

==> solution : désactiver selinux : ca marche pour moi (rem : je suppose qu'il doit y avoir moyen de le laisser activé et de modifier juste qq options, mais je sais pas lesquelles ?)
J'ai essayé d'installer en attendant java et le plugin flash en lisant certains post, il semble qu'il faille aussi faire quelques réglages pour SElinux:
[administration],[Niveau de sécurité et pare-feu],[SELinux, modifier la politique]:autoriser l(utilisation de bibliothèques partagée avec Text Relocation.

J'ai aussi authorisé samba, mais je pense que cela n'a eut aucun effet sur les drivers ati...
En tout cas apres un redémarrage tout semble bien fonctionner pour les fenetres!
Au demeurant un petit test avec glxgears fonctionne bien mais les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que j'avais précédemment! (seulement 290fps en mode fenetres avec une ati mobility x600se!)
Bonjour,

Personnellement j'ai laissé activé SElinux mais je l'ai configuré en mode <<permissive>> .
Depuis plus aucun probleme avec gnome 😉
Effectivement, le mode permissive permet de résoudre le problème.

Par contre depuis cet épisode, je n'ai pas un démarrage directement sous l'interface graphique. Je ne sais pas à quoi cela est du. Ou faut il régler le type de démarrage? (type telinit 3 vers telinit 6?)

Merci!
5 jours plus tard
Bonjour,

J'ai installé comme a chaque fois les drivers ati grace au depot livna et pour la premiere fois j'ai une erreur lorsque je lance glxgears par exemple
glxgears: error while loading shared libraries: /usr/lib/ati-fglrx/libGL.so.1: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
Savez vous s'il existe une solution ? Je ne suis visiblement pas le seul à avoir rencontré le probleme
Salut,

tu peut essayer :
setbool -P allow_execstack=1
setbool -P allow_execmod=1
Ensuite, un reboot et ca doit le faire 🙂
je viens d'essayer mais je ne connais pas l'appel à setbool et visiblement mon bash non plus :/ Pourrais tu m'expliquer ce que doivent faire ces appels?
Ah oui, il faut le faire en root bien sur 🙂

sinon, ca doit etre dans /sbin. (Pas sous linux au taf 🙁)
Pourrais tu m'expliquer ce que doivent faire ces appels?
/usr/lib/ati-fglrx/libGL.so.1: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
D'apres le message d'erreur, c'est SELinux qui empeche l'acces a la librairie. Les commandes que je t'ai donne
desactive la partie de SELinux quivabien(c)(tm), plutot qui vat mal en fait 🙂
j'ai fais une recherche sur mais setbool n'a pas été trouvé et normalement j'ai désactivé SELinux à l'installation de fedora
11 jours plus tard
J'ai moi aussi un probleme à l'instalation du pilote nvidia par livna pour ma 7600GT :s .
Avez-vous une date pour la sortie d'un nouveau kernel ou de pilote valide?
7 jours plus tard
celui qui installe les drivers ati et qui est sous gnome et que ca marche au poil il me fait signe.
ca ne marche pas du tout au poil (4 install fc5).
xserver gdm cassé.
je retourne sur le pinguin ubuntu dapper.
Ok, j'ai regardé pour les 2 commandes à passer pour seLinux:

C'est PAS setbool
C'EST setsebool

ça donne:
setsebool -P allow_execstack=1
setsebool -P allow_execmod=1
Chez moi le execstack était déjà actif.

effectivement, le fait de mettre allow_execmod à 1 me permet de lancer gdm.

cependant, après redémarrage de la machine, ce paramètre retrouve à 0, et donc, Xorg ne se lance pas (erreur).
je dois remettre ce paramètre à 0 à chaque démarrage de l'ordi...

une solution?
un mois plus tard
Bonjour,

Je suis Auroxien historique et vient d'installer fc5 sur ma bécanne. Effectivement, je n'arrive pas à installer le driver nvidia. J'ai donc suivi les conseils du forum et cela fonctionne maintenant. Je me suis basé sur les conseils Livna qui sont en 2 points :

- upgrade du kernel en 2.6.16,
- installation des kmod-nvidia, kmod-nvidia-smp en ayant pris la précaution d'arrêter l'interface graphique avant (ctrl-alt F1, loging en root et telinit 3).

Quand j'ai relancé l'interface graphique, l'ordi s'est mis en mode echec et a cherché un mode graphique convenable. Il y est arrivé mais toujours pas d'accélération 3D. En désactivant SeLinux et en rebootant, le miracle s'est accompli. Les jeux 3D fonctionnent correctement.

Merci pour ces renseignements. 🙂