[color=FF0000][edit llaumgui]Pour le moment, un bug du kernel empèche l'utilisation de kernem module propriétaires comme les drivers ATI & nVIDIA.[/color]

[color=FF0000]Si vous êtes courageux, vous pouvez essayé les kmod testing sur le kernel testing.[/color]

Comme le dit Thorsten : pour information !

<thl> just FYI: new rpms and srpms that work on rawhide/FC5T[123] with the stupid and bad graphics-drivers from ati and nvidia are now at http://www.leemhuis.info/files/fedorarpms/MISC.lvn/graphics/ -- feedback (in #livna) appreciated
meric pour le lien mais il manque des choses par exemple pour fglrx il manque:

erreur: Dépendances requises:
fglrx-kmod-common = 8.21.7.1 est nécessaire pour kmod-fglrx-8.21.7.1-0.lvn.1.2.6.15_1.1826.2.10_FC5.x86_64

et sur ce site je n'ai pas touver ce qui me manque ni ailleurs !
effectivement manque des trucs. Mais comme le dit Thorsten, voyez avec lui, sur irc. Il revient dimanche.
8 jours plus tard
un mois plus tard
Bonjour,

Je viens de tester les drivers et le kmod sur le kernel dans testing... Apparement, il manque des lib car ça fait planter mon gnome...
Tu pourras me donner un peu plus de precision s'il te plait?
Perso sous KDE ça marche nickel avec ma carte Nvidia.
Clunixchit a écrit :
Tu pourras me donner un peu plus de precision s'il te plait?
Déja en premier lieu :
Could not launch menu item

Détails : L'exécution du processus fils « /usr/X11R6/bin/fireglcontrolpanel » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
Bon, j'ai retenté :
- Installation du kernel 2.6.16.
- Reboot en option telinit 3 via Grumb.
- rpm *.rpm dans un dossier contenant les 2 rpm (le kmod et le drv).
- Testé avec et sans modprob, avec et sans /usr/sbin/ati-truc enable avec et sans configuration d'xorg.conf.
- Reboot.

Et la tout ce passe bien (celon la variante), je me logue, Gnome se lance mais met un temps fous à se lancer... Il est alors lancé à moitier, par exemple me manque les bordures des fenetre metacity ou divers petites chose rendant l'environement inutilisable.

Ctr + Alt + F3 -> Plein de message d'erreur.
Je te conseille d'attendre un peu.
Un nouveau noyau sera mis possible pour telecharger qui mettra l'installation des modules non-gpl

Les gars de Livna attendent que ça.
D'ici aujourd'hui ou demain.
Disons que mon niveau en linux multiplié par mon impatience me permettent de m'ammuser un peu a essayer de l'installer 🙂
Quelle est la différence entre le genre des pilotes qu'on pouvait utiliser avec FC4 et kmod ?
^ C'ets la même chose, juste que Livna a changé certains conventions de nommages de certains paquets notamment ceux des modules du kernel.
De toute façon, sans XGL ou de pilotes nVidia compatibles AIGLX, ça peut attendre :-P

@Llamgui: ce n'est pas un bug, c'est volontaire.
Enfin, c'est Dave Jones qui s'est gouré en compilant le kernel... :lol:
Merci Sat pour l'info
De toute façon, sans XGL ou de pilotes nVidia compatibles AIGLX, ça peut attendre
m'en fiche j'ai une ati :lol: 8-)
c est mieu d attendre le nouveau kernel pour installer les pilotes nvidia ? , je veut faire tourner le 3ddesktop et unreal 2004
aiglx est directement avec la fc5? si oui qq1 sait si il fonctionne avec les ati et le pilote livna? Si oui, comment faire pour avoir les effets, car j'ai toujours pas la transparence 🙁.
4 jours plus tard
ahhhh okiii c'est pour ca que tout a foiré tout à l'heure...

j'ai voulu installer les drivers ati... et euhh ben y'a un problème de compatibilité avec gnome à mon avis!
Meme probleme que présenté plus haut : plus de bordures, barre de titre et le reste dans gnome... ingérable le truc... par contre kde fonctionne toujours... j'ai tenté de réinstaller gnome mais ca marchait pas 😢

Donc voilà... celui qui installe les drivers ati et qui est sous gnome et que ca marche au poil il me fait signe :-D moi je tente plus lollll

Cocalefou
J'ai le meme probleme de gestionnaire de fenetres sous gnome, plus de bordures, impossible de deplacer ou de reduire etc...

Ca marche sous KDE??