Pour les nostalgiques de l'Amiga, on peut aussi trouver Beneath A Steel Sky, un jeu d'aventures du genre "Point & Click", bourré d'humour. C'est dispo sur livna (bass) et cela installe aussi le moteur SCUMMVM
Le jeu Wolfenstein Enemy Territory est un jeu gratuit mais pas libre. Le code source apartient toujours a ID Software car il est un descendant de Wolfenstein, Return the Caste qui lui aussi n'est pas libre.
Je ne sais pas s'il est disponible sous yum, mais n'oublions pas non-plus le bon vieux Xrisk (à compiler s'il n'est pas sous yum).
Ah lala, tous ces bons moments passés à la fac à y jouer ....
Scorched3d est un bon jeu (en anglais) de combat tour par tour entre tank et compagnie bien réalisé et disponible en réseau. Bzflag est pas mauvais non plus qui est une bataille entre tank en réseau.
J'oublie pas Xboing qui est un jeu (en anglais toujours) un excellent casse brique très vieux (1997-1999) mais toujours très simpa à jouer. Il est à compiler mais je possède le RPM si vous voulez ici.
Idem pour moi pour wormux : impossible de compiler via les sources.
Le rpm pour FC4 s'installe mais le jeu plante dès le démarrage avec un SDL parachute déployé...
Dommage car ce jeu est magnifique !!!
Dans le style non libre, non gratuit et pas sous yum il y a aussi :
- l'excellent neverwinter nights
- robin des bois (port d'un jeu windows) sur linux
y a tremulous (RPG/FPS) qui tourne bien et sans problème sous FC5, bien qu'il ne soit pas dans un repo, je me suis quand même dit qu'il avait sa place ici.
J'ai reussi, les versions plus ancienne ne voulant pas j'avais pas forcer, mais avec un coup de yum install SDL* et un yum install libxml++-devel, c'est passer correctement
non!
mais tu doit pouvoir la trouver en version budget ou d'occaz!
Il n'y a qu'une version, sauf que tu peux l'installer sous MS Windows et/ou GNU/Linux!
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.