Bonjour.

J'ai vu, par yum, que Nexuiz est dans la repos extras. Savez-vous si :
---->d'autres jeux (pas nécessairement du FPS) bénéficient d'une distribution par des repos ;
---->il existe des repos en grande partie dédiées aux jeux.

Merci pour les réponses.
A ma connaissance il y a aussi Torcs qui est un excellent jeux de voiture (son interface n'est pas terrible mais ce n'est pas le plus important!), FreeCiv (excellent clone de Civilization),et Lincity-ng qui est un clone de SimCity (mais je n'y ai jamais joué)
Il existe aussi : - GL-117, un simulateur de vols de combats
- Frozen Bubble, un jeu d'arcade disponible sur freshrpms (frozen-bubble)
- Rocks'N'Diamonds, un petit bonhomme doit rammaser des diamands....disponible sur extra (rocksndiamonds)
- Wesnoth, un jeu de stratégie (un peu vieu), jouable en réseau, niveau éditeur de niveau,... disponible sur extra (wesnoth) (wesnoth-server & wesnoth-tools)

Et beaucoup d'autre encore (yum search games)....
il y a aussi le moteur de Quake 3 en depos sur freshrpms attention il ne sagit pas du jeux mais juste du moteur graphiques
Et puis xrick pour les nostalgiques de Rick Dangerous :-D ...
6 jours plus tard
Vous avez oublié le jeu le plus connu de Linx : Planet Penguin Racer (ex-Tux Racer) ! Dispo sous Livna je crois.
Il y a aussi un jeu de billard en OpenGL, je crois qu'il s'appelle "foobillard". Je l'avais testé, il étais pas mal.
5 jours plus tard
Quelques jeux:

Viruskiller: Vos propres dossier sont affiché a l'ecran et les virus tente d'y rentrer vous devez les exploser. "viruskiller"
Supertux: Superclone de Super Mario ?supertux"
TuxRacer: Tuxracer, la vraie version PPracer est moins bien largement mois bien "tuxracer"
Enemy Territory: Super jeu (FPS) 100% libre et gratuit "non dispo sur yum" www.enemy-territory.com

Je vous en dirait plus par la suite
n'y avait-il pas également un jeu de billard dont l'xécutable s'appelait "flying"?
un mois plus tard
Je pense que tu veux plutôt parler de "foobillard"
18 jours plus tard
Vous êtes sûrs que Enemy Territory est libre?
Les sources sont dispos?? Je croyais que le jeu était gratuit mais pas libre...
Interessants tout ces jeux!!!

A+
🙂
Pour les nostalgiques de l'Amiga, on peut aussi trouver Beneath A Steel Sky, un jeu d'aventures du genre "Point & Click", bourré d'humour. C'est dispo sur livna (bass) et cela installe aussi le moteur SCUMMVM

Il faudra par ailleurs récupérer le fichier sky.cpt à trouver dans les extras du site SCUMMVM
http://www.scummvm.org/downloads.php
Je confirme ce que reggae a dit :

Le jeu Wolfenstein Enemy Territory est un jeu gratuit mais pas libre. Le code source apartient toujours a ID Software car il est un descendant de Wolfenstein, Return the Caste qui lui aussi n'est pas libre.
Je ne sais pas s'il est disponible sous yum, mais n'oublions pas non-plus le bon vieux Xrisk (à compiler s'il n'est pas sous yum).
Ah lala, tous ces bons moments passés à la fac à y jouer ....
Scorched3d est un bon jeu (en anglais) de combat tour par tour entre tank et compagnie bien réalisé et disponible en réseau. Bzflag est pas mauvais non plus qui est une bataille entre tank en réseau.
J'oublie pas Xboing qui est un jeu (en anglais toujours) un excellent casse brique très vieux (1997-1999) mais toujours très simpa à jouer. Il est à compiler mais je possède le RPM si vous voulez ici.

Voilà et bons jeux. 🙂
14 jours plus tard
Vous avez réussi à installer wormux sur FC5? Le rpm pour fc4 ne marche pas et j'ai une erreur à la compilation des sources...
15 jours plus tard
Idem pour moi pour wormux : impossible de compiler via les sources.
Le rpm pour FC4 s'installe mais le jeu plante dès le démarrage avec un SDL parachute déployé...
Dommage car ce jeu est magnifique !!!
Dans le style non libre, non gratuit et pas sous yum il y a aussi :
- l'excellent neverwinter nights
- robin des bois (port d'un jeu windows) sur linux