gamma_euler
Bonjour à tous !
Je suis venu à Linux grâce à un ami informaticien et comme je suis très curieux j'ai voulu essayer , j'ai acheté Mandrake 8.2 et je dois dire que j'ai été déçu et j'ai laissé la boite sur une étagère pendant un an . J'ai trouvé par hasard Fédora dans un magazine et là ce fut la révélation ! Depuis je ne me sert que de F.C et de Débian que j'adore ! J'aime cette liberté que me procure ces OS , chacun contribue à cette Tour de Babel sans esprit de profit si ce n'ai le profit intellectuel que cela peut apporter ! Et puis comprendre ( pas toujours ! )ce que l'on fait , avoir l'impression de maitriser son système c'est grisant !
Joyeux Nöel à Tous !!
Marcet
C'est une question simple et complexe à la fois.
Linux, je crois que c'est d'abord un état d'esprit que l'on attrape très jeune.
On en a pas forcément conscience tout de suite mais, on est sans doute pré-destiné à Linux.
Il y a ceux qui ont commencé l'informatique sur des PC et n'ont jamais connu rien d'autre.
Et il y a un certain nombre d'entre nous qui avons connus autre chose : Apple II, Macintosh, ...
Je crois que j'aime Linux, car il me donne l'impression d'exister et non de subir.
Alors que le monde Windows nous impose tout les jours de plus en plus de choses, le monde Linux lui, nous offre des choix de plus en plus nombreux (et de qualité).
Et puis il y a cette formidable communauté qui s'exprime, entre autre, à travers ce forum.
Linux est un système qui permet, à quiconque veut bien se donner un minimum de peine, de progresser.
Cette entraide, je ne l'ai connue que dans une autre communauté auparavant: dans le monde Apple avec Calvacom.
Vive Linux, vive le Libre et vive Fedora !!!
pingoomax
Pour ma part, comme beacoup j'ai commencé avec un Mandrake.
C'etait au Lycée, avec la version 8 il me semble.
J'ai testé, c'etait bizarre, et j'ai vite abandonné.
Puis en arrivant à la fac, il y a eu les tp d'info à faire.
Le ca été Redhat 9, mais toujours pas tres concluant.
Puis j'ai fini par y repenser il y a à peu pres 2 ans.
J'ai decouvert Fédora, et installer sa version 2.
Ce forum est LE coup de pouce qui m'a fournit l'aide dont j'avais besoin pour bien demarer (Merci à tous ceux qui sont là depuis le debut (ou au moins les miens :-D), notamment Skydiverss, Valhalla, Marcet, Herrib, Remi, Temet, et pleins d'autres que j'oublie.)
Depuis, mon ordi de bureau n'a plus que du libre sur lui, mais j'ai qd meme un double boot sur mon portable.
(Windows ca reste une roue de secours en cas de panique!! Un site qui impose IE,... Les partisans de Windows trouveront là le moyen de dire que je reconnais que windows est mieux fait. En fait c'est surtout que tout est fait POUR Windows)
Ce qui m'a poussé vers Linux, c'est l'envie de comprendre, de decouvrir, de voir autre chose, et aussi ne pas faire comme tout le monde. Aujourd'hui ce qui me fait y rester c'est l'envie d'etre et de rester libre, et d'y contribuer.
shibby
moi je suis passé à linux parceque j'en avais marre de formater tous les deux mois... que j'en avais marre d'avoir des bugs qui trouvent vite comme réponse " c'est comme ça !" ... marre d'avoir un pc qui rame dès qu'il a tourné une nuit et sans raison apparente 🙂
tout ça ça fait très peu idéologique mais linux est aussi et surtout une solution de stabilité ^^