Alan Bonjour, je suis sous Fedora Cinnamon, et je reçois tout le temps des messages d’alerte de SE Linux. Peux t-on supprimer ou désactiver cet outil sans souci ? Merci.
nouvo09 Si tu reçois beaucoup d’alertes, il y a une raison. Est-ce toujours la même ? Casser le thermomètre pour ne pas voir la fièvre n’est surement pas la meilleure idée.
llaumgui nouvo09 Casser le thermomètre pour ne pas voir la fièvre n’est surement pas la meilleure idée. j’aime beaucoup ! Effectivement. Il vaut mieux comprendre et corriger que désactiver. Déjà que donne getenforce ? Pour débuter cette page est pas mal : https://doc.fedora-fr.org/wiki/SELinux# Attention, passer en 0 n’est pas une bonne idée !
Alan Bonjour, la commande getenforce me renvoie “Enforcing”. Devrai je passer en mode “Permissive” ? J’utilise Fedora Cinnamon pour un usage ordinateur de bureau. J’ai déjà rencontré une alerte concernant bwrap avec SE Linux, par exemple.
Nicosss Alan Il faut surtout que tu nous fasses des captures pour savoir quoi l’on parle vis-à-vis de ces alertes. Que retourne $ sudo journalctl -t setroubleshoot --since=today ainsi que $ sudo aureport -a -ts today
Alan Bonjour, pas eu de message aujourd’hui. Dès que cela réapparaît, j’indique les messages ici. Bonne journée.