Nicosss
J’ai toujours le message d’avertissement de Dropbox à l’allumage de mon ordinateur.
Voici le résultat de la 1Ère manipulation au terminal:
annesophie@annesophie:~$ gnome-extensions enable appindicatorsupport@rgcjonas.gmail.com
-> Rien en fait, pas de résultat
Donc, voici le résultat de la 2Ème manipulation au terminal:
annesophie@annesophie:~$ gnome-extensions show appindicatorsupport@rgcjonas.gmail.com
appindicatorsupport@rgcjonas.gmail.com
Nom: AppIndicator and KStatusNotifierItem Support
Description: Adds AppIndicator, KStatusNotifierItem and legacy Tray icons support to the Shell
Chemin: /usr/share/gnome-shell/extensions/appindicatorsupport@rgcjonas.gmail.com
URL: https://github.com/ubuntu/gnome-shell-extension-appindicator
Activé: Non
État: INITIALIZED
annesophie@annesophie:~$
Toujours ce “trcuc” indiqué comme “Non Activé”.
Et voici le résultat de la 3Ème manipulation au terminal:
annesophie@annesophie:~$ gnome-extensions list --details
apps-menu@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com
Nom: Apps Menu
Description: Add a category-based menu for apps.
This extension is part of Classic Mode and is officially supported by GNOME. Please do not report bugs using the form below, use GNOME's GitLab instance instead.
Chemin: /usr/share/gnome-shell/extensions/apps-menu@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com
URL: https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-shell-extensions
Activé: Non
État: INITIALIZED
background-logo@fedorahosted.org
Nom: Background Logo
Description: Overlay a tasteful logo on the background to enhance the user experience
Chemin: /usr/share/gnome-shell/extensions/background-logo@fedorahosted.org
URL: https://pagure.io/background-logo-extension
Activé: Non
État: INITIALIZED
launch-new-instance@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com
Nom: Launch New Instance
Description: Always launch a new instance when clicking in the dash or the application view.
This extension is part of Classic Mode and is officially supported by GNOME. Please do not report bugs using the form below, use GNOME's GitLab instance instead.
Chemin: /usr/share/gnome-shell/extensions/launch-new-instance@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com
URL: https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-shell-extensions
Activé: Non
État: INITIALIZED
places-menu@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com
Nom: Places Status Indicator
Description: Add a menu for quickly navigating places in the system.
This extension is part of Classic Mode and is officially supported by GNOME. Please do not report bugs using the form below, use GNOME's GitLab instance instead.
Chemin: /usr/share/gnome-shell/extensions/places-menu@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com
URL: https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-shell-extensions
Activé: Non
État: INITIALIZED
window-list@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com
Nom: Window List
Description: Display a window list at the bottom of the screen.
This extension is part of Classic Mode and is officially supported by GNOME. Please do not report bugs using the form below, use GNOME's GitLab instance instead.
Chemin: /usr/share/gnome-shell/extensions/window-list@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com
URL: https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-shell-extensions
Activé: Non
État: INITIALIZED
appindicatorsupport@rgcjonas.gmail.com
Nom: AppIndicator and KStatusNotifierItem Support
Description: Adds AppIndicator, KStatusNotifierItem and legacy Tray icons support to the Shell
Chemin: /usr/share/gnome-shell/extensions/appindicatorsupport@rgcjonas.gmail.com
URL: https://github.com/ubuntu/gnome-shell-extension-appindicator
Activé: Non
État: INITIALIZED
annesophie@annesophie:~$
-> Si conflit il y a comme tu sembles le penser, est-ce que c’est résoluble?
Ce qui est étrange, c’est que si je regarde, sans être connectée, sur Prise en main de l’application de bureau , il est indiqué que:
Apparemment, l’application Dropbox est déjà installée.
Alors, avec un nouveau test, je suis allée déposer un fichier-test dans mon dossier Dropbox, et après je me suis connectée à mon compte Dropbox internet, et je vois que ce fichier apparaît bien sur ce dernier; Et inversement, si je dépose un fichier-test sur mon compte Dropbox internet, donc en étant connectée, ce fichier apparaît bien dans mon dossier Dropbox de mon gestionnaire de fichiers.
Donc, est-ce que je peux en déduire que cela fonctionne quand même??? Mais je ne voudrais pas me réjouir trop vite…
Encore une fois, tu m’avais écris dans ton message du samedi 10 mai 2025 à 22h08 que “ [je] peux dédramatiser tout ça et continuer d’utiliser [ma] machine tranquillement”, mais je panique quand même sacrément!!! À tort ou à raison???
Je ne sais plus si je l’ai fait et/ou si je devais ou pas le faire???
Et maintenant: Quoi faire pour espérer que cela fonctionne enfin???
Car c’est fou, j’ai vraiment la poisse, je dois être maudite, ce n’est pas possible autrement!!!