Nicosss
Tout d’abord, désolée, je devais initialement revenir ici au maximum en fin de cette matinée d’aujourd’hui, mais j’ai eu un énorme contre-temps…
Et je n’ai pas eu l’occasion, ni le temps de “tester” mes fichiers DropBox pour voir s’ils sont toujours synchronisés malgré le message d’alerte de DropBox qui persiste à l’allumage de mon ordinateur alors que nous avons déjà passé la date du 27 mai 2025 depuis 1 jour presque 2 jours dans quelques heures…!
Nicosss L’extension gnome-shell-extension-appindicator est bien activée ?
$ gnome-extensions list
Voici ce que donne la 1Ère manœuvre dans le terminal:
annesophie@annesophie:~$ gnome-extensions list
apps-menu@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com
background-logo@fedorahosted.org
launch-new-instance@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com
places-menu@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com
window-list@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com
appindicatorsupport@rgcjonas.gmail.com
annesophie@annesophie:~$
Apparemment, appindicatorsupport@rgcjonas.gmail.com est bien noté.
Et voici ce que donne la 2Ème manœuvre:
annesophie@annesophie:~$ gnome-extensions show appindicatorsupport@rgcjonas.gmail.com
appindicatorsupport@rgcjonas.gmail.com
Nom: AppIndicator and KStatusNotifierItem Support
Description: Adds AppIndicator, KStatusNotifierItem and legacy Tray icons support to the Shell
Chemin: /usr/share/gnome-shell/extensions/appindicatorsupport@rgcjonas.gmail.com
URL: https://github.com/ubuntu/gnome-shell-extension-appindicator
Activé: Non
État: INITIALIZED
annesophie@annesophie:~$
Il semblerait qu’il y a quelque chose qui n’est pas activé… Est-ce AppIndicator? Et dans ce cas dois-je l’activer? Comment l’activer?
Quand j’y réfléchis bien, et quand je relis mes anciens messages, dont celui du jeudi 08 mai 2025 à 21h08, je me demande si je n’aurais pas fait des bêtises, je me cite:
Annsoph Sur le site internet de AppIndicator and KStatusNotifierItem Support:
AppIndicator and KStatusNotifierItem Support
Comme il n’y avait pas encore la version 48 du shell, par rapport à mon problème d’environnement de bureau Fedora Linux 42 qui ne sera plus pris en charge par Dropbox à partir du 27 mai 2025, et comme sur AppIndicateur, ils n’avaient pas encore mise a jours le repo vers 42, un utilisateur m’avait conseillé, en date du 04 mai 2025, une solution qui était la suivante:
Ouvrir fichiers -> Aller à racine des fichiers
/etc/yum.repos.d/dropbox.repo
-> Clique droit sur dropbox.repo et “Edit as admin”
Et de changer la ligne
baseurl=http://linux.dropbox.com/fedora/$releasever/
par
baseurl=http://linux.dropbox.com/fedora/41/
Ce qui donne:
20250504-Protocole-Pour-Rendre-Compatible-Dropbox-Avec-Fedora-Linux-42
Ou sinon, ce même utilisateur m’avait proposé d’attendre la mise a jour de AppIndicator.
J’ai donc effectué sa manœuvre, ce qui n’avait rien changé, même après avoir effectué un sudo dnf upgrade dans mon terminal et/ou même après fermé ma session et/ou même après avoir redémarré mon ordinateur, puisque j’ai encore et toujours le message d’alerte de Dropbox à l’allumage de mon ordinateur.
Car, suite à cette fausse / mauvaise manipulation, je peux bien aller jusque admin:///etc/yum.repos.d/, mais je n’ai pas/plus la suite, à savoir admin:///etc/yum.repos.d/dropbox.repo…
Ce problème de DropBox m’inquiète et me stresse de plus en plus, cela me perturbe énormément dans mon quotidien, j’en suis angoissée….