Nicosss
Quelques “nouvelles” des manœuvres effectuées:
J’ai d’abord effectué ta première manœuvre = Ré-installer le dépôt RPM Fusion Non-Free:
$ sudo dnf install https://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-$(rpm -E %fedora).noarch.rpm
Mise à jour et chargement des dépôts :
Dépôts chargés.
https://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-42.noarch.rpm 100% | 125.0 KiB/s | 11.4 KiB | 00m00s
Le paquet "rpmfusion-nonfree-release-42-1.noarch" est déjà installé.
J’ai donc effectué la deuxième manœuvre que tu m’as indiquée = Puis l’installation des paquets nécessaires pour Dropbox:
$ sudo dnf install dropbox nautilus-dropbox libappindicator-gtk3 gnome-shell-extension-appindicator python3-dropbox
Mise à jour et chargement des dépôts :
Dépôts chargés.
Le paquet "dropbox-1:2024.04.17-1.fc42.x86_64" est déjà installé.
Le paquet "nautilus-dropbox-1:2024.04.17-1.fc42.x86_64" est déjà installé.
Le paquet "libappindicator-gtk3-12.10.1-8.fc42.x86_64" est déjà installé.
Le paquet "gnome-shell-extension-appindicator-59-4.fc42.noarch" est déjà installé.
Le paquet "python3-dropbox-12.0.2-4.fc42.noarch" est déjà installé.
Aucune tâche à effectuer.
Puis j’ai effectué ta troisième manœuvre =Effacer [ton] fichier de configuration du dépôt Dropbox:
$ sudo rm /etc/yum.repos.d/dropbox.repo
rm: impossible de supprimer '/etc/yum.repos.d/dropbox.repo': Aucun fichier ou dossier de ce nom
Après ce message ci-dessus, je suis donc retourné voir avec l’aide du protocole indiqué dans mon précédent message:
20250504-Protocole-Pour-Rendre-Compatible-Dropbox-Avec-Fedora-Linux-42
=> Et là: Surprise, je pense mauvais surprise??? Car je ne vois plus indiqué le chemin
Racine d’administration /etc/yum.repos.d/dropbox.repo
=> En fait il y a bien le chemin Racine d’administration /etc/yum.repos.d
Mais dropbox.repo n’y est plus!!!
Là, j’avoue que je suis complètement perdue et bien embêtée: Au secours!!!
Et, je suis désolée si, je n’ai pas fait ce qu’il fallait comme il le fallait, mais, encore une fois je ne suis pas informaticienne, j’ai voulu faire pour un bien, et j’ai suivi les conseils comme je les ai compris…
Pour ce coup, en informatique, j’ai vraiment la poisse!!!🤢
Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ .