Merci beaucoup pour cet article de Fedora 42 hâte de tester !
Venez tester si Fedora Linux a trouvé la réponse avec la version 42 Beta
Fedora 42 béta installé !
Aucun problème au boot c’est tout ce que je peux dire pour le moment 🙂
pour le fun t’as testé
En fait, on cherche la réponse à quelle question ?
J’ai fait la upgrade d’une “tablette” HP Elite X2 avec une interface budgie.
Ça tourne bien
Tu veux parler de la trilogie en 5 volumes ? Je ne connais pas d’où ma question. Il me reste à découvrir mais ce sera après F42 !
- Modifié
Montée de version avec les commandes DNF5 sans problèmes.
Manque plus qu’à avoir le “ntsync” (actif avec le noyau 6.14) pour les jeux actif dans “PROTON” et ce sera parfait 😛.
Reste à tester en profondeur sur ma machine principale (pour le reste cela peut attendre…).
VINDICATORs Idem, j’ai déjà fait le passage à F42 Beta via dnf et aucun souci sous GNOME.
Ça fait faire un passage vers le kernel 6.14 au passage d’ailleurs.
- Modifié
Oui mais il faut wine version 10 normalement et Proton est basé sur la version 9… Mais bon cela doit pouvoir se forcer.
Après à voir si cela apporte quelque chose, perso c’est surtout les chutes d’IPS (Images par seconde)par moment que j’espère stabiliser. J’attends aussi le retour de mon dépôt Mesa-git (fibre encore HS/cassé… 2x en 2 semaine c’est chiant!) pour tester quelques autres ajouts/modif…
Sinon en dehors de quelques blocages graphique par moment qui semblent être corrigés, pas de soucis majeur 🙂.
Je suis donc passé en 42, première nouveauté remarquée : la suppression des clés obsolètes à la fin de l’upgrade.
Tout est bon pour l’instant.
- Modifié
Bonjour,
Je vous fait un retour ma 9070XT plantait tout le temps dans les jeux
J’ai fait une fresh install de la beta 42 ce vendredi, et depuis aucun plantage
Je suis incapable de comprendre pourquoi mais devait y avoir un souci avec ma fedora (qui était une 32 upgradée)
Donc si vous envisagez une 9070xt, il n’y a pas de souci ça marche
Voilà donc j’ai trouvé la réponse avec F42 beta ! qu’il était temps que j’efface tout et que je recommence :p
J’espère la faire durer le plus longtemps possible également
Merci du retour d’expérience. Dans l’absolu il n’est pas rare qu’il faille patienter un peu pour que le logiciel prenne en compte un matériel fraîchement sorti.
Il n’est pas impossible également que des “restes” des anciennes versions du système créent un defaut.
- Modifié
Comme dit ailleurs, le noyau 6.14 est conseillé pour les RX9070. Et comme f42 le propose directement de base, cela explique que cela vas mieux.
Pour le reste peut être fallait il du ménage comme tu l’as fait, même si de ce côté en dehors du ménage dans les fichiers de conf perso, je n’ai pas eu de soucis constaté…
J’en profite pour vous dire que j’ai été impressionné quand j’ai installé ma F42 beta depuis la clé usb de boot.
En 5 minutes c’est fini. Vraiment j’étais épaté.
Après j’ai eu des mises à jour assez longues, mais je pouvais utiliser mon système pendant ce temps
Bonjour, installation toute fraîche de Fedora KDE 42, tourne sur mon vieux ordinateur de bureau avec une carte graphique RX 450 que j’avais laissé dans un coin je suis content de retrouver mon bureau favori, mise à part la longueur des mises à jour, rien à signaler ça tourne à merveille