“En novembre 2024, elle a licencié 30 % de son personnel et supprimé ses divisions de plaidoyer et de programmes mondiaux, qui jouaient un rôle crucial dans la promotion d’un Internet libre et ouvert.”

Il semble aussi que l’approche soit de plus en plus commerciale, avec aussi des cadres très bien payés.

Je me demande si je ne vais pas passer à Chromium Ungoogled.

    jeanluc Tu as des sources fiables ?

    Après si tout le monde quitte le navire pour suivre des mouvements alors il ne faut pas non plus s’étonner que des applications disparaissent aussi. Je ne parle pas que des applications Mozilla.

    Ungoogled n’existe pas. Même avec chomium. Google aussi licencie…

    Faut bien vivre aussi, personne ne vie d’amour et d’eau fraîche. Donc qu’ils aient une parti qui rapporte des sous pourquoi cela te choque? Ils finances les dev, les infra etc avec… Après ce qu’ils font derrière cela les regarde, libre à eux de sortir des clous et de couler.

    Au passage alors que dire de Fedora aussi? car redhat gagnes des sous avec et pas qu’un peu!

    Rien n’est gratuits, et pas qu’avec de l’argent, comme sur ce site et l’association qui vas avec derrière.

      Perso, je reste fidèle à mozilla, j’utilise firefox et thunderbird depuis la v1, netsccape avant.
      Sinon il y a zen browser qui est top et basé sur ff, ou Tor aussi.
      Je rejoins l’avis de Nicosss sur le sujet.
      Rien n’est parfait, chrome est pas mal critiqué en ce moment, à toutes et tous de montrer qu’il y a des logiciels qu’on ne veut pas voir disparaître.
      Sinon, testez zen browser, c’est vraiment top (ils sont sur mastodon).

        steve12l Sinon, testez zen browser, c’est vraiment top (ils sont sur mastodon).

        c’est un fork de firefox comme waterfox et d’autre sans doute

          jeanluc

          Tant mieux. Mais sans moi.

          J’ai jamais apprécié chrome et chromium. Je suis forcé de m’en servir au taff et c’est une purge tous les jours…

          Et non j’ai pas confiance, on l’a déjà faite pour s’apercevoir que Google nous la faisait à l’envers par derrière…

          Fin bref.

          fgland Un fork oui, mais bien mieux fait que waterfox et d’autres justement.
          Essaye et tu nous dis.