Adri361HD Le retour complet de la commande est nécessaire car tu nous donnes une interprétation.

Et cette commande
$ wpctl status

Utilisation :
  wpctl [OPTION…] COMMAND [COMMAND_OPTIONS] - WirePlumber Control CLI

Commands:
  status 
  get-volume ID
  inspect ID
  set-default ID
  set-volume ID VOL[%][-/+]
  set-mute ID 1|0|toggle
  set-profile ID INDEX
  set-route ID INDEX
  clear-default [ID]
  settings [KEY] [VAL]
  set-log-level [ID] LEVEL

Options de l’aide :
  -h, --help       Affiche les options de l’aide

Pass -h after a command to see command-specific options

Adri361HD edit xylphute: correction de balise. Le bloc code est symbolisé par “ >_ ”

sauf erreur de ma part, cela donne une citation pas un bloc code ou il faut trois ` en début et fin.
    Il ne doit pas être très difficile d’intégrer ce code dans la barre d’outils, cela éviterait ce problème récurent

fgland non c’est bien >_ qu’on retrouve derrière le + dans les outils de texte du forum.

sauf que je n’ai cette option ni avec brave ni avec firefox…

et si je tape >_ cela me donne citation

fgland Parce qu’il faut lire la FAQ correctement.

Tu n’es pas en mode texte enrichi (usage de interrupteur) donc le menu + n’apparait pas et si tu souhaites le faire à la main alors il faut respecter la syntaxe Markdown avec les 3 ` en début et fin de bloc de code.

Le signe > en début de ligne est en effet la syntaxe Markdown pour un commentaire.

et comment passe-t-on en texte enrichi ? j’ai lu et relu… désolé d’autant plus qu’on est pas sur un fil dédié

fgland et comment passe-t-on en texte enrichi ? j’ai lu et relu…

Sur ta capture l’interrupteur de texte enrichi est à gauche du bouton H.

ok ! c’est loin d’être intuitif. Ce bloc de code devrait être directement accessible, c’est un des plus utilisé.

Merci

Adri361HD ne te contente pas de mettre uniquement le résultat de la commande qu’on te dit de faire. Car s’il y a erreur et je pense que tu en as fait une, on ne peut’pas bien t’aiguiller.

Redonne donc $ wpctl status

Enfaite jme suis rendu compte que mon sons marchait belle et bien mais c’est juste que quand je redémarre mon pc je dois manuellement mettre en périphérique de sortie “haut parleur (non disponible)” sur le logiciel de contrôle du volume sinon pas de sons

4 jours plus tard

xylphute mtn j’ai un nouveau problm avec mon sons c’est qu’il rest pendant qlq sec et apre ils s’enlève et si j’alterne entre pro audio et sortie stereo sur le pavucontrol sa fait la meme chose sa reste qlq sec âpres sa s’enlève

Tu aurais loupé le paragraphe des condition d’utilisation du forum qui stipule qu’on doit écrire en français ?
              C’est insupportable ce sabir.

Adri361HD ouf oui, prends le temps d’écrire car ça va en refroidir plus d’un.

Donc tu écoutes par exemple une vidéo, tu as du son pendant un moment et d’un coup plus rien? Et tu bascule en pro audio et ça fait la même chose?