Depuis quand s’occupe-t-on de politique sur un forum d’utilisateurs ? Qui décide pour tout le monde quelles sont les bonnes et mauvaises valeurs ?
Réflexe moutonnier lamentable auquel je n’adhère pas du tout, mais alors pas du tout !!!

ptitdernier

Je dirais pour préciser “parce que cela ne correspond pas/plus à nos valeurs”… Mais la réponse est déjà sur le sujet…

Désolé, mais décider pour moi de ce qui est une bonne ou une mauvaise valeur cela s’appelle de la censure et de la dictature de la pensée.

ptitdernier non, il n’y a pas de censure, et aucune dictature.

Le projet a simplement choisi de ne plus publier sur X.

On n’empêche pas d’y aller. Juste que l’on (surtout moi) estime que ce n’est plus un endroit où l’on désire publier.

Après Bluesky est américain certes, mais par l’ancien créateur de Twitter. Donc c’est ce qu’était Twitter avant de devenir X.

Donc tweeter était fréquentable et pas X ? La parole est libre et sans censure sur X ce qui n’est pas le cas sur les autres plateformes proposées et sur tweeter. Il s’agit d’une décision politique qui n’a rien à voir avec un forum d’utilisateurs.

Si être “bien-pensant” est une condition pour participer à ce forum je pense que je vais le quitter.

ptitdernier Ceci n’a rien à voir avec le Forum et les utilisateurs mais plus un choix lié à l’Association qui gère tout ça et qui a fait le choix de ne plus publier sur X tout simplement.

Tu remarqueras que l’Association n’est pas sur tous les réseaux sociaux ni médias de communication non plus pour des choix plus ou moins différents.

Après tu es complètement libre de tes décisions quant à utiliser tel ou tel réseau, ou forum, etc.
          Personne ne t’interdit de t’exprimer ni te censure.

Et puis je rappelle que le projet Fedora à des initiatives pour défendre la diversité : https://docs.fedoraproject.org/en-US/dei/

Ce que je vais dire ne m’implique que moi. Mais je pense que les valeurs de DEI vont à l’encontre des valeurs portées par X, de celles portées par son propriétaire ainsi que celles que défendent celui à qui appartient le c*l au bout de la langue du propriétaire de X.

Après, toujours personnellement, j’ai remis les pieds sur X dernièrement et j’ai vu qu’effectivement il y avait énormément de liberté, mais au prix d’énormément de désinformation, propos négationniste / complotiste / anti-vax.

ptitdernier
          on t’avait demandé ton avis pour que Fedoar-Fr ouvre compte sur Twitter à l’époque ? Non.
          Donc je ne vois pas ce qui te permet d’être insultant à ce point. Avec un ton pareil personne ne te retiendra si tu décides de partir.

Bon vent !

Nednet un peu de calme svp. Tous le monde a le droit de s’exprimer.

• Nednet a rĂ©pondu Ă  ça.

ptitdernier

La liberté d’utiliser X a pour corollaire celle de ne pas l’utiliser. De la même façon que si tu penses que ce forum ne correspond pas à tes idées, tu es libre de le bouder et ce n’est pas pour autant qu’on criera à la censure. Perso je pense que ces réseaux prétendûment sociaux sont un cancer et une calamité, et malheureusement je n’ai trouvé aucun moyen pour les faire supprimer. Je me contente juste de m’abstenir.

llaumgui

pas de souci, je voulais juste mettre p’titdernier face à ses propos, je ne lui ai pas refusé le droit de s’exprimer.
              Ce que j’ai fait de mon côté, et il me semble que mes propos sont restés laaargement plus calmes que les siens. 🙂

Nednet

Cela va être ma dernière contribution à ce forum et je ne vois pas où mes propos ont été violents. J’ai juste exprimé mon avis directement.

D’autre part comment définir comment définir quelles sont les bonnes et mauvaises valeur sans passer par le prime d’une position politique ?

Je demande à ce que mon compte soit supprimé.

“moutonnier”, “dictature de la pensée” ne me semblent pas être des expressions conviviales ni respectueuses, et personnellement je les trouve violentes vis à vis de ceux qui prennent de leur temps pour que ce forum existe.
                  Ciao !

6 jours plus tard

Merci de fermer ce sujet qui part en vrille

llaumgui a verrouillé la discussion le .

On va fermer effectivement…