Installe mesa-va-drivers-freeworld pour avoir l’accélération matériel si dispo.
Tu le trouve sur rpmfusion par exemple.
Firefox et vidéos
@jeanluc J’ai corrigé tes messages concernant l’utilisation du bloc code en Markdown.
Je t’invite vivement à lire les Conditions d’utilisation dont le lien est aussi en bas de page ainsi que plus particulièrement la FAQ du Forum. Merci par avance afin de faciliter la lisibilité.
- Modifié
VINDICATORs
Je l’ai installé. J’avais supprimé mon profil pour en créer un autre, il y a du mieux, sur Youtube et Arte, RAS, sur France Télévision hier ça moulinait sans fin, là ça se lance mais si j’avance le replay, l’image fige toujours et le son reste. Je recharge la page, et c’est ok. J’ai parcouru le web (+ chatGPT), il semble y avoir en ce moment des problèmes récurrents avec FF et les vidéos (?)
En tout cas c’est mieux, merci.
Perso cela arrive souvent que certains site de vidéos se mettent à déconner…
Pas la faute à Firefox, mais au fait que l’on bloque les pubs, mais surtout les saloperies de scripts et de rejeter le fait d’être obligatoirement interconnecté avec 360000000xxxx sites, souvent des sites tendancieux en plus, pour juste afficher une page…
Sur YouPub par exemple le souci est de bloquer le lien avec Gopubogle sur noscript… Un simple rechargement de page permet de voir la vidéo, mais une fois accepter ce qui vient du lien cela ne pose plus de problème.
VINDICATORs perso je ne remarque pas de soucis avec ublock origin qui se montre bien efficace.
- Modifié
Comme dit ce n’est pas ublock le souci, mais noscript qui bloque gooXX.com… qui bloque le chargement des pages sauf au deuxième rechargement…
Ah oui, j’ai fais un raccourci avec ublock…
Après forcément c’est logique, a trop filtrer internet il n’est pas étonnant de dégradé le fonctionnement.
Mouhais… c’est surtout d’imposer des trucs qui ne sont pas necessaires…
J’ai des sites qui s’interconnecte à des dizaines de sites/scripts sans voir de valeur ajouté. Voir qui sont déclarée comme dangereux… Si tu bloque pas c’est la fete aux saloperies… Je bloque gogol qui à une époque installé quelques malwares a chaque connexion sous Win… Et je parle pas des spams au passage…
No script, installé par défaut sur Tor, c’est un vrai frein (et une bonne protection) pour le multimédia sur FF, mais je ne l’ai pas installé.