Bonjour,

Ca fait un moment que je rencontre des problèmes avec des vidéos sous Firefox : Youtube et Arte notamment. (Idem sous Debian). Ces problèmes ne se produisent pas avec Chromium et Brave : images qui figent et sur Arte, ça s’arrête carrément. Des expériences similaires chez vous ?

Salut

Tu peux donner des url pour vérifier ?

jeanluc Aucun problème pour moi depuis Firefox 134.0.1 sous Gnome en F41.
    La lecture complète de la première vidéo s’est réalisée sans problème.

jeanluc

Aucun souci j’ai regardé un moment

FF 134.0 sous Xfce

Que retourne

# dnf list mozilla-openh264
    9 jours plus tard

Désolé pour mon retard à répondre, un peu trop occupé pour le PC.

Pour l’accélération sous Chromium, je l’avais désactivé sans résultat, ceci dit les vidéos avaient la tremblotte ! J’ai désinstallé Chromium et réinstallé la version Flatpack, et plus de problème.

Pour Firefox, j’ai supprimé mon profil et j’ai ai créé un autre, ça a l’air d’aller (pour l’instant)

mozilla-openh264.x86_64 2.4.1-2.fc41 <unknown>

Pour les videos sans pubs, à la place de youtube, j’utilise newpipe.

jeanluc il faut que tu donne ce qui est affiché complètement dans le terminal pour la commande

# dnf list mozilla-openh264

Savoir si c’est bien installé.

xylphute

jeanluc@fedora:\~$ dnf list mozilla-openh264
        Mise à jour et chargement des dépôts :
        Dépôts chargés.
        Paquets installés
        mozilla-openh264.x86_64 2.4.1-2.fc41 fedora-cisco-openh264
        jeanluc@fedora:\~$

Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ

Que retourne :

dnf list mesa* --installed

Pilote graphique utilisé?

VINDICATORs

jeanluc@fedora:\~$ dnf list mesa\* --installed
          Paquets installés
          mesa-dri-drivers.x86_64    24.3.4-3.fc41 <unknown>
          mesa-filesystem.x86_64     24.3.4-3.fc41 <unknown>
          mesa-libEGL.x86_64         24.3.4-3.fc41 <unknown>
          mesa-libGL.x86_64          24.3.4-3.fc41 <unknown>
          mesa-libGLU.x86_64         9.0.3-5.fc41  anaconda
          mesa-libgbm.x86_64         24.3.4-3.fc41 <unknown>
          mesa-libglapi.x86_64       24.3.4-3.fc41 <unknown>
          mesa-va-drivers.x86_64     24.3.4-3.fc41 <unknown>
          mesa-vulkan-drivers.x86_64 24.3.4-3.fc41 <unknown>

Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ

jeanluc

Installe mesa-va-drivers-freeworld pour avoir l’accélération matériel si dispo.
            Tu le trouve sur rpmfusion par exemple.

@jeanluc J’ai corrigé tes messages concernant l’utilisation du bloc code en Markdown.

Je t’invite vivement à lire les Conditions d’utilisation dont le lien est aussi en bas de page ainsi que plus particulièrement la FAQ du Forum. Merci par avance afin de faciliter la lisibilité.

VINDICATORs
              Je l’ai installé. J’avais supprimé mon profil pour en créer un autre, il y a du mieux, sur Youtube et Arte, RAS, sur France Télévision hier ça moulinait sans fin, là ça se lance mais si j’avance le replay, l’image fige toujours et le son reste. Je recharge la page, et c’est ok. J’ai parcouru le web (+ chatGPT), il semble y avoir en ce moment des problèmes récurrents avec FF et les vidéos (?)

En tout cas c’est mieux, merci.

jeanluc l’image fige toujours et le son reste

Tu n’aurais pas une extension bizarre ?

J’ai ce problème lorsque, sur un site, j’ai désactivé ghostery pour une heure, et qu’il se réactive une fois l’heure écoulée.

nouvo09 Privacy badger et Ublock, c’est tout. Je crois que je vais essayer Chromium Ungoogled, mais il faut installer les extensions à la main.

Perso cela arrive souvent que certains site de vidéos se mettent à déconner…

Pas la faute à Firefox, mais au fait que l’on bloque les pubs, mais surtout les saloperies de scripts et de rejeter le fait d’être obligatoirement interconnecté avec 360000000xxxx sites, souvent des sites tendancieux en plus, pour juste afficher une page…

Sur YouPub par exemple le souci est de bloquer le lien avec Gopubogle sur noscript… Un simple rechargement de page permet de voir la vidéo, mais une fois accepter ce qui vient du lien cela ne pose plus de problème.

VINDICATORs perso je ne remarque pas de soucis avec ublock origin qui se montre bien efficace.