Depuis mon upgrade vers F41 sur mon PC principal gnome-subtitles ne fonctionne plus.

J’ai un PC portable que j’ai passé aussi en F41 et il n’y a pas de problème.

8:21:54.0 INFO [SubtitleFactory] Opened "/tmp/test.en.srt" with encoding "System.Text.UTF8Encoding", format "SubRip", timing mode "Times" and frame rate "25" (input frame rate was "25")
GLib-GObject | Critical | cannot register existing type 'EnchantProvider'
GLib | Critical | g_once_init_leave: assertion 'result != 0' failed
GLib-GObject | FlagFatal, Error | cannot create new instance of invalid (non-instantiatable) type '<invalid>'
Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped)

Merci.

Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ

16 jours plus tard

Après des recherches dans GitHub, Je viens de trouver une solution à mon problème en comparant mes deux PC et surtout mon ~/.config/dconf.
Sur le PC qui me pose problème le répertoire ~/.config/dconf contenait :

-rw-r--r--  1 xxx 30756 17 janv. 09:21 user
-rw-r--r--  1 xxx 44093 22 nov.   2021 user~0
-rw-r--r--  1 xxx 20021  3 janv.  2020 user.MG6DD0

Après suppression de ce contenu, gnome subtitles fonctionne et je n’ai plus qu’un fichier :

-rw-r--r-- 1 xxx 30764 17 janv. 09:31 user

Y-aurait-il une explication ?

andvar

Parfois, voir souvent, les montées de versions peuvent provoquer des problèmes avec les versions des fichiers de configuration. Faire le ménage de temps en temps en repartant de zéro permet de retrouver un état fonctionnel.

Cela arrive aussi entre deux versions d’un logiciel, voir de l’environnement graphique.

Parfois les fichiers peuvent être corrompus, voir obsolètes.

un mois plus tard

Aujourd’hui 18/02/2025 je recommence à être incapable d’utiliser gnome-subtitles
    GLib-GObject | Critical | cannot register existing type 'EnchantProvider'
    GLib | Critical | g_once_init_leave: assertion 'result != 0' failed
    GLib-GObject | FlagFatal, Error | cannot create new instance of invalid (non-instantiatable) type '<invalid>'
    Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped)

Après une remise à zéro de ~/.config/dconf/user : Tout refonctionne !

Hélas, cela semblait fonctionner, mais maintenant je dois effacer ~/.config/dconf/user avant toute utilisation de gnome-subtitles…..