Fedora 41 KDE

Bonjour, depuis quelques jours j’ai lors des MAJ ce message qui s’affiche : Failed to connect to user scope bus via machine transport: Aucun médium trouvé

Est-ce que quelqu’un à rencontrer ce souci et comment le corriger, merci de votre soutien

• xylphute a répondu à ça.
  • papy22

Pas de soucis, c’est juste pour te rassurer 😉.

C’est malheureusement souvent que l’on a des alertes dans les programmes qui peuvent parfois inquiéter, mais ne sont pas bloquante pour autant. Parfois il y a des solutions simple pour les corriger, parfois cela est trop compliqué à faire et donc il vaut mieux descendre le niveau d’alerte pour ne plus les voir (elles sont toujours là soit dit en passant).

As tu fais un

# dnf clean all

Ca peut aider parfois.

Édit: un bug a été signalé sur le gîte entre d’nf5 et dbus.

Un palliatif avant de trouver une solution est

# dnf4 update

Tu auras au moins ton système a jour.

Bonjour, j’ai testé les commandes ci-dessus, hélas sans succès, vais attendre un correctif voilà merci pour l’aide

Même erreur avec dnf4?

Alors le soucis serait dbus.

xylphute/papy22

Je l’ai aussi, tant que cela n’influe pas sur les mises à jour pas de soucis de mon côté perso. On le rapporte sur le bugzilla si c’est pas déjà fait. (Les dev/paquageurs ne testent pas souvent en situation réel…)

Après tu peux prendre le temps de voir si tu trouve une solution, utilise une machine virtuel histoire de pas casser ton système, et si tu trouve une solution, avec notre aide ou autres, tu partage sur le bugzilla et au delà 😃.

Cela peut être chronophage soit dit en passant… donc a voir si cela provoque des blocages, problèmes et autres ou si c’est juste non bloquant que l’on peut voir au calme quand on a le temps.

VINDICATORs Je n’ai pas constaté de blocage ou problème lié à ce souci , pour ce qui y a de trouver une solution, je n’ai hélas pas les compétences, mais c’est pas grave.

papy22

Pas de soucis, c’est juste pour te rassurer 😉.

C’est malheureusement souvent que l’on a des alertes dans les programmes qui peuvent parfois inquiéter, mais ne sont pas bloquante pour autant. Parfois il y a des solutions simple pour les corriger, parfois cela est trop compliqué à faire et donc il vaut mieux descendre le niveau d’alerte pour ne plus les voir (elles sont toujours là soit dit en passant).

VINDICATORs Bah je ne m’en inquiète pas plus que cela, mon ordinateur fonctionnenormalement donc pas trop de souci voilà, pour une correction ça finira bien par arriver.

Bon ben il semble que le problème c’est résolu de lui même, le message à disparu