Depuis ma mise à jour à KDE 41, je ne peux plus lire de film, ni même allumer HandBrake, pourtant installé.

J’ai beau vérifier que des paquetages tels que libdvdnav sont bien installés, rien à faire.

Je n’arrive pas à trouver et à installer libdvdcss (est-ce lui le fautif ?)

Autre question : ayant acheté un DVD ou un Bluray lisible hors de France, comment trouver les bons codecs (internationaux, américains ?) pour les lire quand même ? Ainsi un “Le Théorème de Marguerite”, pourtant apparemment français, est illisible !

Merci de votre aide. La seule chose que je sais faire, et c’est ruineux en temps et en énergie, c’est de tout réinstaller, et le résultat n’est même pas garanti !

RC.

Le problème est exclusif aux DVD et Blu-ray où tu ne peux plire également de fichiers vidéo?

RayComet

De mon côté, c’est la saga Fast & Furious qui ne se lit pas.

Au pire des cas, il faut ripper ton film avec MakeMKV puis tu le mets sur une clé USB et tu peux regarder ton film sur ta télévision.

Une chose à savoir, ta télévision doit être récente.

J’ai fait le test avec 2 télévisions (1 de 2014 la UE22H5610 et j’ai rencontré le problème des CODEC qui m’empêchent de lire ma clé USB et 1 HISENSE qui la lit le contenu de ta clé).

Une autre chose, j’ai acheté cette USB (https://www.amazon.fr/dp/B06XC1WGQR?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title) qui me permet aussi de lire ma clé via un appareil en USB-C genre SMARTPHONE ANDROID et Tablette ANDROID).

Pour lire certains fichiers video, j’ai dû installer manuellement le dépots rpm fusion après l’installation F41.

Pourtant, j’avais bien validé l’activation des dépôts tiers et donc les drivers nvidia installé sans problème.

A voir avec un dnf repolist.