Que renvoie la commande :
ip addr show

Si tu ping ta box ça renvoie quoi ?

Pour dédouaner le hardware, déconnecter tous les autres périphériques en réseau.

4 jours plus tard

Nicosss hello, ça a commencé après simple maj. Par contre je n’ai pas fait attention à quels éléments étaient maj…

Pour la connexion filaire, pas essayé encore. On fait depuis le centre de paramétrage de plasma ? Ou ligne de commande ?

pmaug Depuis le Centre de Paramétrage de Plasma ça devrait faire l’affaire.

Sinon depuis un Live ça donne quoi ?

Refuznik

$ systemd-resolve --status

Global 
        Protocols LLMNR=résolve -mDNS  -DNSOverTLS DNSSEC= no/unsupported

Link 2 (enp3s0)
        Curent scope DNS LLMNR/ipv4 LLMNR /ipv6
        Curent DNS server 192.168.1.1
        DNS domain: home

https://extensions.gnome.org

Nicosss je viens de recréer une connexion filaire depuis le gestionnaire paramètre plasma, même résultat.

J ai aussi essayé de mettre en paramètre domaine sur ipv4 et v6 les 2 noms de domaines que j’ai vu suivant les commandes (fedora et home). Ça peut être une piste à votre avis ?

Refuznik si je ping la box il me répond commande interdite

pmaug Tu as créé une nouvelle connexion en laissant tout en DHCP ?

Quel est ta Box ? Est-elle bien accessible via http://192.168.1.1 ?
          A savoir que certaines Box interdisent l’ICMP par défaut donc pas de réponse à un ping.

• Meilleure réponsesélectionnée par pmaug

j’ai une box orange mais j’ai enfin trouvé..(quel boulet je suis ..) lors de la maj de mon rpm de VPN , malgré le fait que le VPN soit non connecté il y a eu une maj du parametre de blocage internet (deactivé->activé) sur les parametres VPN.

et la ca REMARCHE 🙂 🤪

Merci à tous de votre aide et de vos réponses, ca m’a permis de remettre a jour ma memoire des commandes bash 😉

pmaug Effectivement, avec l’info liée au VPN ça aurait pu aiguiller plus rapidement. Quel est le VPN utilisé au cas où il serait utilisé par d’autres.

Parfait si tout fonctionne à nouveau correctement.

Bonne continuation !