Bonjour,
Mon problème n’est pas à proprement parler un problème Fedora ni même Linux.
Suite à la création à partir de Thunderbird d’un dossier “2024_1016_Réunion du 16 10” sur le serveur IMAP Orange, je me retrouve avec deux dossiers “fantômes” qui apparaissent grisés dans Thunderbird et que je ne peux pas supprimer y compris en utilisant le webmail Orange.
Ces deux dossiers sont “2024_1016_Réunion du 16” avec un sous-dossier “10”.
Une indication sur la création du dossier, la partie “Réunion du 16 10” du nom de celui-ci était un copier-coller du sujet d’un mail que j’ai préfixé par “2024_1016_”.
Si je supprime ces dossiers dans Thunderbird ils passent bien dans la corbeille que je vide et compacte illico mais ils réapparaissent dans les minutes qui suivent.
J’ai appelé le service Orange au 3900, j’ai atterri “oversea” avec une interlocutrice qui a voulu m’apprendre comment fonctionne le service webmail que j’utilise depuis l’époque de Wanadoo !
Any help pour supprimer ces dossiers ?

didierg a renommé le titre en Suppréssion d'un dossier IMAP fantôme sur Orange le .

J’ai un souci du genre sur un serveur ftp: un fichier que je ne peux pas supprimer depuis des années. Et à défaut d’autre chose, j’en déduis que c’est parce que le nom de fichier comporte une lettre accentuée.

VINDICATORs

Bah je ne peux pas, j’accède via Filezilla qui ne permet pas ça.

Peut-être je devrais tenter autrement ? J’en ai jamais eu l’idée j’avoue.

Bon même en terminal, en échappant, ou avec des guillemets, des apostrophes, rien n’y fait. Je ne peux même pas supprimer le répertoire.

nouvo09

ça m’est arrivé sur une hébergement de base chez OVH, et j’ai pu m’en sortir avec Konqueror, alors que pareil, Filezilla ne voulait rien savoir

didierg

essaie peut-être de les renommer et laisser tranquille 10 mn (le temps que toutes les synchro qui vont bien fassent leur travail niveau cloud), avec des noms bien différents de ceux des mails. Tu pourras peut-être les supprimer dans un 2ème temps.

Nednet

En quoi consiste un renommage de fichier à ton avis ?

1. création d’une copie du fichier avec le nouveau nom
          2. suppression de l’ancien.

Donc si on ne peut pas supprimer on ne peut pas renommer.

heu… pardon ? ça dépend pas du système de fichier ça ? et donc du soft qui s’y adresse ? ça peut aussi se résumer à changer l’entrée dans la FAT ou son équivalent, sans faire de copie.
          Autrement, comment expliques-tu que j’ai pu effacer en FTP un fichier dont le nom contenait un caractère accentué avec Konqueror et pas FileZilla ?

Est-il possible de se connecter avec telnet sur un serveur IMAP et de passer des commandes permettant de supprimer un dossier ?

En théorie oui. Il faut juste savoir si les pare-feux du serveur le permettront.