Bonjour,

J’essaie d’installer Fedora Xfce en triple boot sur un vieux Macbook 4,1 (MacOs 7.5, Ubuntu Mate). L’installation se réalise bien sur le disque dur, mais au démarrage, aucune icône ne s’affiche pour le lancer.

Pas de message d’erreur, juste aucune icône.

J’ai fait l’installation en récupérant de l’espace libre puis retenté avec une personnalisation. Mes connaissances sont réduites, et je trouve peu de choses claires sur le double boot avec MacOs.

De l’aide serait la bienvenue !

Merci

Bonjour,
Ce n’est pas précisé mais j’imagine que tu arrives à booter avec Ubuntu, dans ce cas boote avec ubuntu, ouvre un terminal et exécute:
sudo update-grub
Et poste aussi:
efibootmgr

Merci de ta réponse, la seule… Parce que le problème est inintéressant ? Trop compliqué ? Déjà traité, je ne crois pas étant donné la difficulté à trouver des infos qui s’y rapportent.

En tout cas, il est résolu. Ce n’était pas une question de boot manager. Il fallait juste mettre le /boot et /boot/efi à la bonne place avec une installation personnalisée.

Fedora/Macbook ne juge pas ton problème comme inintéressant, je pense plutôt a une méconnaissance de beaucoup sur les ordinateurs d’Apple. Qui faut bien avouer ont des particularités propres par rapport au pc qui peuvent nous échapper

Fedora/Macbook Ni inintéressant, ni trop compliqué, peut-être déjà traité mais nous t’aurions donné l’info aussi, etc.

Pour rappel nous sommes tous des bénévoles et avons aussi une vie bien remplie même s’il y a aussi beaucoup de consommateurs qui viennent uniquement pour régler leur problème et repartent. C’est la Société de consommation qui veut ça aussi.

Merci pour ton retour en tout cas qui pourra servir à d’autres.

Pourrais-tu par contre détailler un peu plus car le matériel est un peu spécifique et autant partager plus en détails suite à tes recherches et essais sur comment il faut procéder ?

En tout cas de manière générale ces 2 points de montage ne sont pas à effacer.