Fedora fonctionne sur des plus vielles config que ton ryzen 1700.

Sinon pas mieux. Rocky et alma son basé sur la redhat rhel elle même basé sur fedora (la 40 pour la futur rhel 10).

Horigo Ce sont des distributions qui sont nées de la fin de CentOS mais tu devrais trouver touts les détails.

Pour information, l’infrastructure Fedora-fr est sous Rocky Linux.

Je faisais tourner fedora sur un phenom2 dans broncher.

Je sais que ça marche ce qui me saoule c’est les mises à jour incessantes et je trouve que Fedora n’est pas adapté car je n’ai pas besoin des paquets les plus récents sur cette vieille config

si mon pc gaming principal est sous Fedora c’est car c’est très bien pour avoir des paquets récents alors que sur ce vieux pc des vieux paquets ça me va très bien

Nicosss

Je vois que la version actuelle de rockylinux est supportée 5 ans et almalinux jusqu’à 2032 c’est chouette ça

Mais est-ce que on peut installer steam facilement car ça a l’air très “sérieux” ? on peut faire des jeux avec ?

Par contre tu perd quand même l’intérêt de Fedora, à savoir être toujours à la pointe.

Même si c’est “soulant” les mises à jours régulière, c’est quand même la base de la philosophie de Fedora…

Mais voilà, il y a pour tous les goûts 😉 . Au moins là tu reste sur une base Fedora et donc tu vas moins t’y perdre si tu a tes habitudes avec par rapport à Debian 😉.

Sinon tu installes une Fedora et tu passes tous les dépôts à disable. Et tu évites de connecter cette machine à Internet.

nouvo09

Je rajoute que l’on peut aussi programmer les mises à jours pour que ce ne soit que de temps en temps (1 fois par semaine, par mois). Sauf bien sûr les mises à jours critiques…

Horigo Tu peux très bien jouer avec les 2, ce sont les fréquences de mises à jour qui changent. Donc effectivement tu n’auras peut-être pas les dernières versions de certains logiciels.
        Ensuite le dépôt EPEL https://docs.fedoraproject.org/fr/epel/ permettent d’étendre la logithèque pour ces distributions.

Pour passer d’une version à une autre, il s’agit de la même manière d’une grosse mise à jour.

Faut que je passe en résolu mais je vois pas comment faire ?

Horigo Tu peux passer le sujet en résolu en sélectionnant la meilleure réponse -> Voir FAQ .