Bonjour je viens chercher de l’aide de la communauté.

J’ai un pc hp pavillon tactile, 11th Gen Intel® Core™ i5-1135G7 @ 2.40GHz 2.42 GHz 16,0 Go de ram.

Il y a windows 11 d’installer et je voudrais installer fedora sur mon pc avec l’environnement de bureau gnom.

Je me suis fait une clé bootable sur mon pc avec rufus.

Et j’ai mis fedora worksation 40 pour mon pc.

J’ai ensuite réinitialiser le pc et après j’ai essayé de démarrer sur la clé usb.

Au moment ou démarre dessus, je reste avec un écran noir avec ce message marqué :"Mininal BASH-like line editing_is supported. For_ the first "ord,
TAB lists possible conmand complet ions.
GRUB version 2.06
Anywhere else TAB lists possible device or file completions."

Quand j’essaie de rentrer des commandes, il semblerai que je sois restreint dans le choix de celle-ci.

Je remercie par avance de votre aide.

Cordialement

C’est un message de GRUB, le lanceur, qui ne trouve pas ses petits. Je te suggère avant tout de vérifier ta clé.

J’ai Essayé en fat32 et ntfs.

C’est une clé de 32 go, sandisk.

Je ne sais si c’est ce que vous me parliez ?

Je dois changer de clé ?

xskyviolant671 Peut-être essayer de faire la clé avec Fedora Media Writer ?
      Tenter aussi avec une autre clé USB.

Bonjour merci pour vos réponses.

J’ai essayé avec le tuto complet ça n’a pas fonctionné.

Mais j’ai réussi d’une autre manière.

J’ai essayé avec un autre que rufus et ça à fonctionné.

C’est celui de raspberry.

Je vous remercie pour votre aide et votre temps.

Cordialement

Comme dis plus haut, Je ne comprends pas pourquoi on n’utilise pas Fedora media writer. Il est dispo sous getfedora.org (windows) et dans flatpak. il permet de créer une clé à partir de n’importe qu’il distrib linux. Pourquoi s’en priver ?

xskyviolant671 Tu peux passer le sujet en résolu en sélectionnant la meilleure réponse -> Voir FAQ .

Bonne continuation !

4 jours plus tard