Bonjour,
Je suis un utilisateur de Firefox depuis NCSA Mosaic et j’ai du mal à m’en défaire.
Ceci étant je rencontre régulièrement de petits problèmes sur certains sites et en particulier lors de visioconférence. Dans ce cas je m’en tire en passant sur Chromium qui lui fonctionne sans problème.
Dernier avatar aujourd’hui sur le site de téléconsultation https://tlc-aphp5.acetiam.eu qui utilise ORTIF. J’avais testé avant comme conseillé mais au moment de valider l’entrée en conférence le bouton de validation ne fonctionnait pas avec Firefox, j’ai basculé sur Chromium et il a fonctionné sans problème.
Suis-je le seul à rencontrer ce type de problèmes ou vais-je devoir me convertir à Chromium ?
Merci pour vos retours.
Visioconférence - Firefox ou Chromium
didierg Je ne suis pas un grand utilisateurs d’outils de visioconférence mais je suis aussi un vieil utilisateur de Firefox.
Je pourrais juste te conseiller de repartir ou d’utiliser un profil propre de Firefox pour voir si tu rencontres les mêmes soucis, dont l’utilisation de certaines extensions.
$ firefox --ProfileManager
J’ignore si c’est ou non en rapport avec le problème mais voilà:
J’utilise FF téléchargé du site officiel. Dernière version.
Je me suis rendu compte que je ne peux pas visionner les vidéo que ce soit par exemple sur yahoo ou même sur europe1.fr.
Apparemment aucun réglage ne serait en cause, j’ai vérifié. En revanche si je le connecte sous root (ce qui de déplaît profondément), je peux tout lire. Ca fait un moment que j’envisage de poster pour ça, mais ça n’était pas urgent.
N’y aurait-il pas quelque corrélation entre les deux ?
Zavez pas honte de vouloir sécuriser ? Non mais où vas le monde… filer nous vos données sans vous révolter! Ayez confiance…
- Modifié
Autre problème avec Firefox 130 aujourd’hui sur le site de La Poste: impossible de passer commande de mon panier à savoir une lettre avec suivi. Quand je cliquait pour valider mon panier il ne se passait rien.
Passage sous Chromium et là aucun problème pour commander !
Tu as peut-être été un peu pressé ?