bonjour,

J’ai voulu sur un PC bidouille passer de la version 38 vers la 40 pour test avant de le réaliser sur mon PC principal et celà via l"upgrade mais sauf erreur de ma part impossible de faire un saut de 2 versions. J’ai réussi mais en 2 fois 38 vers 39 puis 39 vers 40. Question est(ce normal ou j’ai fait une erreur.

A+ ey merci d’avance

Nicosss a renommé le titre en Impossibilité mise à niveau fedora 38 vers fedora 40 le .

jeannot Quelle a été la commande passée ? Ainsi que son résultat ?

Possible aussi que certains dépôts aient posés des soucis. Bref il faut en savoir plus.

Normalement il est possible de faire en sécurité un mise à niveau de 2 versions.

hello 🙂
    comme remi, je viens de faire passer mon bon vieux ROG strix GL702VS de 38 à 40 sans souci, via le terminal

je ne pourrais pas indiquer toutes les informations reçues mais de mémoire j’avais des infos comme quoi de nombreux modules n’étaient pas accessibles ou téléchargeables . Je tenterais cette même opération sur 2 autres PC. Une information complémentaire pour chaque niveau j’ai eu le droit à un message “de contournement d’un problème” avec un paramètres à ajouter à la commande en cours du genre –skip-broker ou –allowerasing une langue très étrangère pour mes vieux neurones.

Merci et A+…

jeannot avec un paramètres à ajouter à la commande en cours une langue très étrangère

Il serait surement préférable d’être précis sur les messages que tu reçois, sinon on va te donner “un genre” de réponse.

9 jours plus tard

Me revoila et merci pour vos réponses mais comme l’histoire du canard d’un vieux humoriste le problème est bien étrange chez moi.

Situation j’ai 3 PC un de bidouille oû je teste des mises à jour ou autres sujets avant une éventuelle installation sur mon PC principal et un troisième utilisait par mon épouse. Les 3 étaient sous fedora 38 et le bureau LXDE

J’ai donc tenté le passage du PC bidouille vers fedora 40 en upgrade objet du début de ce post. Après des problèmes je suis passé par l’étape 39 puis 40. et des messages me demandant d’ajouter – allowersing ou une autre qui ne me revient pas en mémoire. passage réussi.

Après vos réponses j’ai tenté l’opération directe sur mon PC principal opération réussie.

Donc même opération sur le troisième et là même problème que sur le premier avec le message suivant après les téléchargements :

erreur de la transaction de test

fichier /usr/share/gir -1.0/GLib-2.0.gir entre en conflit avec glib2-devel-2.00.2-1.fc40.i686 et le même fichier en x86_64

J’ai donc tenté

dnf remove glib*

résultat plusieurs appli virées dont lazarus et ensuite le mise à niveau a réussie.

Les mystères de l’informatiques.

Donc fin de ce post et merci