Bonjour

Connaissez-vous un programme comptable, peu cher, pour les micro-ASBL (association loi 1901) pour la Belgique ?

Le but: bilan comptable annuel pour l’AG et la publication officielle annuelle.

Fonctionnant avec une interface web (idéal), sous Linux ou Windows ?

Si interface web, installable sous un hébergement mutualisé, cela serait parfait.

Le programme sera utilisé par une personne non comptable…

Merci

Peut-être un peu trop compliqué dolibarr regarder aussi Diacamma, Grisbi, Eqonomize!.
En ligne avec une contribution libre financière Paheko.

Ah, merci.

Avoir le développeur presque en direct, c’est en plus.

Je vais parcourir ton site et tester ton programme dès que possible.

Lecture rapide, du point de vue rétribution, quelle est la solution la plus avantageuse pour toi (ou pour vous) ?

Cloud
Don
…..
La version linux n’existe que sous debian ?
Si oui, pas grave, la version en ligne m’intéresse plus, car il y aura plusieurs intervenants (secrétaire, trésorier, ..)

Merci

carabao

Si tu t’auto-héberge, un don est le bienvenu bien sûr 🙂

Le SaaS Paheko.cloud sert à plusieurs choses :

• tester rapidement voir si le logiciel convient à vos besoins. Si ça convient tu peux ensuite exporter la base de données et la remettre sur ton auto-hébergement, ou continuer avec le cloud, pas de souci. Ou si ça ne convient pas, tu supprime le compte, ou juste tu l’abandonne, il sera supprimé après un an d’inutilisation.
    • pour qu’en tant que dév je puisse rapidement tester du code / fonctionnalités : avec 5600 assos hébergées, je sais très vite s’il y a un bug 🙂 c’est pour ça que la version “auto-hébergée” a souvent quelques semaines de retard par rapport à sa mise à dispo sur le cloud : le cloud sert de test grandeur nature, c’est plus facile de corriger un bug à ce moment-là que de shipper une nouvelle version que tout le monde doit mettre à jour ensuite.
    • pour les assos qui n’ont pas les compétences techniques / l’envie pour s’auto-héberger : à ce moment-là on demande un don à prix libre, qui permet surtout de financer le dév / support utilisateur du logiciel en réalité. L’hébergement en lui-même ne nous coûte pas grand chose, c’est plus un service symbolique qu’on rend (et qui est utile pour moi pour débuguer, comme expliqué ci-dessus).

Le paquet Debian c’est juste la version web packagée, avec un bouton dans le menu des applications, qui lance le serveur web intégré à PHP, et ouvre ton navigateur web sur http://localhost:8080/ 🙂 Tu peux sûrement convertir le deb en rpm j’imagine ? Je n’ai pas utilisé de distrib basée sur rpm depuis Red Hat 5.1 donc je saurais pas dire 🙂

Le public cible de cette version “hors ligne” c’est plutôt les assos qui n’ont pas de connexion à internet (par exemple un atelier vélo avec un PC dans un coin), ou alors pour une personne seule sur son ordi. Si tu partage la gestion à plusieurs, une version en ligne sera plus pertinente.

9 jours plus tard

Je découvre depuis une grosse semaine, le programme Paheko.

C’est un programme très complet et le développeur @bohwaz est très disponible et à l’écoute. Merci à lui.

Pour le moment, j’ai créé un bilan fictif, pour tester, pour l’année 2023 (exercice 2024), celui-ci étant déjà clôturé.

Pour ma part, je l’adopte, il me reste à le proposer au l’OA de notre ASBL.

Jonathan raspaut

Merci c’est sympa 🙂 y’a beaucoup de captures d’écran 🙂 Et on est 4 à avoir bossé sur la doc depuis 4 ans donc forcément ça commence à faire 🙂

J’espère que tu as remarqué la réf. aux docs O’Reilly 😉