Bonjour, j’ai une question toute simple: j’utilise Fedora Kinoite depuis peu et je me demande s’il existe un partitionnement spécifique ou idéal pour Silverblue ?

  • crisis23 et Nicosss a répondu à ça.
  • Paladin Rouge Aujourd’hui, il n’est pas conseillé d’effectuer un partitionnement en manuel pour Silverblue ou Kinoite car Anaconda n’est pas en mesure de refuser des partitionnements qui ne seraient pas compatibles.
    Par conséquent, il vaut mieux laisser le partitionnement automatique afin de profiter au mieux de l’OS.

    Bonjour Paladin Rouge

    Je peux me tromper, car beaucoup de choses évoluent, mais , , le choix entre Fedora Kinoite et Fedora Silverblue n’a pas d’impact direct sur le partitionnement de ton DD OU SSD.

    Fedora Kinoite et Fedora Silverblue sont tous deux des systèmes d’exploitation immuables.

    • Fedora Kinoite utilise l’environnement de bureau KDE Plasma.
    • Fedora Silverblue utilise l’environnement de bureau GNOME.

    Pour Fedora Kinoite ou Fedora Silverblue, le type de partitionnement peut dépendre du type de disque (HDD ou SSD), selon ce que tu souhaites :

    • Partitionnement automatique
    • Partitionnement manuel

    Là c’est une autre question

    Mais , je laisse à d’autre de confirmer ou pas

    Paladin Rouge Aujourd’hui, il n’est pas conseillé d’effectuer un partitionnement en manuel pour Silverblue ou Kinoite car Anaconda n’est pas en mesure de refuser des partitionnements qui ne seraient pas compatibles.
    Par conséquent, il vaut mieux laisser le partitionnement automatique afin de profiter au mieux de l’OS.

    20 jours plus tard

    Petit retour de mon essai Kinoite/Silverblue et son partitionnement. En effet le partitionnement automatique est très bien adapté à son utilisation. Merci a vous pour vos réponses. Désolé d’avoir répondu aussi tard. Bonne journée à tous 🙂

      Paladin Rouge Merci à toi pour ton retour.

      N’hésite pas à ouvrir une autre discussion pour faire un retour sur l’utilisation de Kinoite car je pense que ça peut intéresser du monde.

      Bonne continuation !