- Modifié
Ok @Refuznik , suite à ton message https://forums.fedora-fr.org/d/74750-maj-f39-vers-f40-avec-drivers-nvidia/3 , du coup ça pourrait représenter ma solution : réinstaller Fedora KDE 40 + plasma-workspace-x11 ( je n’ai pas Nvidia).
Mon Problème (plein de bugs sous Wayland.. avant la MAJ j’étais sous Fedora 39 KDE Plasma avec X11..) :
J’adore Fedora, sa communauté, son wiki, son forum et ton site linuxtricks. J’adore aussi KDE Plasma depuis peu car sur mon pc un vieux j’y ai trouvé plus de fluidité et de réactivité. J’utilisais donc Fedora 39 KDE Plasma avec X11 parce que en effet j’avais quelques plantages sur Wayland. J’ai tenté l’upgrade vers Fedora 40 KDE Plasma et résultat j’ai Wayland par défaut et je rencontre plein de bugs différents. Impossibilé de retourner à X11 pour comparer mais tu l’avais bien préciser dans ta vidéo je ne m’en plaints pas. Elle est super ta vidéo et merci pour ce support si riche que tu nous apportes. Du coup pour moi la solution c’est le retour à une installation de Fedora 39 KDE Plasma avec X11 qui fonctionnera un an et éventuellement refaire un essai dans un mois ou deux la version 40 sinon .. changer de PC. Quitte à refaire une install’ j’ai testé ce matin une autre distrib’ (Solus KDE Plasma) qui pour le moment fonctionne très bien, elle est très réactive, tout est fluide, Plasma 6 sous Wayland, tout marche nickel je n’ai pas de bug’ j’ai juste du mettre Steam via Flatpak parce que en native ça ne marche pas chez moi.. Tout fonctionne 🙂 Sauf que en vrai j’aimerais avoir ma fedora qui marche 🙁 .. Pour le moment je reste comme ça tout est paramétré mon scanner mon imprimante etc… mais le mais c’est que je ne suis pas sous Fedora avec son petit virt-manager en natif et tout et tout.. Conclusion : déçu . Ils ont mis 6 mois à la sortir, ok mais j’aurais préféré un bon 8-9 mois sans encombre avec une belle distrib’ qui fonctionne. J’ai remonté les bugs du moins j’ai essayer je débute mais je ne peux pas vous en faire part j’avais fait des captures d’écran mais j’ai oublié de les mettre sur mon DD externe avant de passer à Solus ma soluce actuelle.
Tu pourrais développer ou préciser comment tu fais pour l’installation de plasma-workspace-x11 ?
Je débute sous linux (moins de 6 mois)..
Merci d’avance et bonne journée
Edit Nicosss : Séparation discussion pour ne pas polluer