Architecture ?

Je lance même des arm, mais faut installer des paquets en plus. Je vois pour la liste dès que possible.

Non par exemple ArchLinux et linux mint ne sont pas détectés alors que manjaro et opensuse oui..

    • [supprimé]

    • Meilleure réponsesélectionnée par Paladin Rouge

    Paladin Rouge

    Paladin Rouge Non par exemple ArchLinux et linux mint ne sont pas détectés alors que manjaro et opensuse oui..

    Qu’est ce que tu appelle pas détecté? Ça serait pas plutôt pas reconnu?
    Quand tu sélectionne ton ISO, il t’affiche dans la partie basse le nom de la distribution. S’il ne le fait pas, c’est qu’il n’a pas reconnu la distrib’, il suffit alors de décocher la case (identification auto ou un truc du genre) , et de renseigner toi même le nom de la distrib’, puis “next”

    Après c’est pas bien grave, j’ai des VM qui tourne sans cela 😛. Mais niveau optimisation c’est pas le pied si l’on ne repasse pas derrière…

      Ok merci, oui non reconnu. Je vais essayer comme ça. Ça m’aide beaucoup en ce moment tous ces conseils. Merci merci 😀

        Paladin Rouge

        C’est juste des modèles de vm qui sont pré configuré (exemple 2vcpu, 2Go de ram). Rien de bien grave en soit. Tu peux de toutes manière ajouter ou enlever des choses au besoin.

        • [supprimé]

        VINDICATORs Après c’est pas bien grave, j’ai des VM qui tourne sans cela

        Ben non, c’est carrément bloquant. C’est juste pas possible si tu n’as pas identifié ton OS, dès la création de la VM tu DOIS le renseigner

          Nicosss a renommé le titre en Choix partitions pour 2 OS ou virtualisation le .

          [supprimé]

          Zut alors… Me semble pourtant que ça passe tout seul.

          Si tu ne trouve rien il pré configure une VM generic linux, voir autre os par défaut. Au pire il suffi de lui indiquer que “Generic” et il fourni la liste (prendre 2022, plus récent).

          Edit: ah bah cela à changé, à une époque il le faisait seul. Donc je confirme suffit de sélectionner “Generic” et de choisir dans la liste. (Dans le message d’erreur c’est aussi ce qu’il dit)

          • [supprimé]

          De mémoire, depuis au moins ⅔ ans c’est comme ça. Il a toute une collection d’OS, tous ceux qu’ont voit habituellement (RHEL, Oracle, Suze, manjaro, Arch, Debian, Ubuntu …) y sont, autant le faire proprement et éviter le choix “Généric”. Ce qui n’empeche en aucun cas d’aller ensuite farfouiller dans la VM pour optimiser les composants

            [supprimé] donc en concret par exemple si je veux essayer d’installer une arch (sans archinstal’ pour le côté formateur) tu le conseilles de faire comment pour avoir une installation propre dans virt-manager ?

            • [supprimé]

            Dans tous les cas, je ne choisirais pas “Généric”, donc forcément je choisirais ArchLinux. Le choix que tu fais sur cette page sert uniquement à créer un modèle de VM, qui sera optimisé pour cette distribution (Nbre de CPU, taille mémoire, espace disque …) Perso, je chercherais pas à réinventer la roue, je prend tout par défaut, et en fonction de comment ça tourne et de l’utilisation que j’en fais (graphisme, vidéo, jeux …) j’augmenterais la RAM, le nombre de CPU …

            Encore une fois on peut modifier par la suite avant et après l’installation.

            Petit retour, c’est bon oui ça fonctionne il suffit de décocher “détection automatique” et taper “Arch linux” pour Arch Linux. Je trouve même que ça fonctionne très bien.
            Petite question : est-il possible de se servir de son imprimante/scanner en passant une distribution en Virtual Machine ?

              • [supprimé]

              • Modifié

              Paladin Rouge Petite question : est-il possible de se servir de son imprimante/scanner en passant une distribution en Virtual Machine ?

              Oui, sans problème. Tu ouvre ta VM, puis tu fais “Détail matériel” et tu clic sur “Ajouter un matériel” (Périphérique hote USB". tu n’as plus qu’à sélectionner ton imprimante (et ensuite à l’installer dans ta VM, comme on ferait pour une machine physique).

              Edit: s’il s’agit d’une imprimante réseau, c’est encore plus simple, y’a rien à faire. Tu l’installe directement comme si tu étais sur l’hote

                Dsl mon téléphone n’avait plus de batterie.

                Mais bon L0standf0und à bien répondu 😛.