Bonjour,

je suis tout nouveau dans l’utilisation de licence linux. j’ai installé Fedora ce jour sur un PC HP Omen.

l’installation c’est pour le moment bien passée. Par contre je dois faire la mise à jour de "secure boot dbx, mais j’a i un message qui m’informe que l’alimentation du sstème est trop faible pour faire la Màj.

en effet je suis sur secteur car ma batterie est morte –> du coup le SE mesure 0% de batterie.

Y a t il un moyen de forcer la MàJ via le terminal?

d’avance merci 🙂

Oui dans ton terminal
    $ sudo dnf upgrade

et tu laisses faire

Sebi_One Il ne s’agit de mises à jour de l’OS mais de mises à jour de firmware matériels.

Afin de s’assurer qu’aucune coupure secteur ne viendra interrompre et rendre inopérable ton bios, il est nécessaire d’avoir une batterie pour les portables avec une certaine autonomie.

Logiciels est capable de te gérer les mises à jour de l’OS ainsi que les RPM et Flatpak avec en bonus les firmware de tes matériels. C’est pour que ça apparait dans le lot.

En résumé, il va te falloir une batterie neuve pour faire ça dans les règles de l’art.

Nicosss

merci pour ton retour, je vais voir si hp peut encore me fournor une batterie.

bonne soirée.

Sebi_One j’ai essayé, ca marche pas

Le plus simple est de chercher ta batterie avec son numéro de série ou de modèle.
        Tu trouveras ça sur l’étiquette collée directement sur ta batterie. Tu le copie dans la zone de recherche de Ebay, par exemple, et tu devrais la voir apparaître.
        C’est le moyen que j’utilise perso pour trouver la batterie qu’il me faut.

A tout hasard cherche sur
        www.aboutbatteries.com
        J’y ai toujours trouvé ce que je cherchais.

Sebi_One j’ai essayé, ca marche pas 🙂

Ça c’est pas une réponse. Il y a bien quelque chose qui s’affiche.

nouvo09

j’ai tester la mise à jour ne s’effectue pas pour ce module.

nouvo09 A tout hasard cherche sur
          www.aboutbatteries.com
          J’y ai toujours trouvé ce que je cherchais.

merci je vais voir cela.

9 mois plus tard

Sebi_One C’est à dire ?

Je t’invite par ailleurs à sélectionner la meilleure réponse pour passer la discussion en résolue.