Sous KDE/Plasma j’utilise le positionnement réseau pour que ce soit actif ou non automatiquement. Sinon je peux le choisir et j’ai un icône dans la boite à miniatures qui me permet de l’activer ou non au besoin.

Je n’ai pas testé sous gnome soit dit en passant…

VINDICATORs Je n’ai pas testé sous gnome soit dit en passant…

Sous GNOME pas de souci, ça reste actif en permanence, sauf si on le désactive. Ensuite il faut juste choisir des horaires ou sinon laisser faire en fonction du coucher et lever du soleil.

Oki, il y a aussi l’option “Toujours en couleur nuit” de dispo dans la liste 🙂. Après on active/désactive bien manuellement avec l’icône dans la boîte à miniatures 🙂.

un mois plus tard

Bonsoir à tous.

Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles plutôt.

J’ai eu un très gros problème qui m’a empêché de vous recontacter.

Voici une capture d’écran.

Mais à chaque fois que je démarre le Pc il faut que je réactive le mode nuit manuellement pour la journée.

Je désire vous envoyer une capture d’écran, mais je ne comprends pas comment on fait.

Cordialement

voyageur Je désire vous envoyer une capture d’écran, mais je ne comprends pas comment on fait.

Il faut que tu la mettes chez un hébergeur d’images pour commencer, puis que tu utilises Ajouter une image depuis les boutons dans la fenêtre de saisie.

7 jours plus tard

voyageur N’utilisant pas KDE je ne sais pas si ce comportement est “normal” ou pas vis-à-vis de ton installation.

J’espère que d’autres utilisateurs de KDE prendront le temps de faire l’essai.

Pourquoi ne pas paramétrer la couleur de jour à la même valeur que celle de la nuit si c’est pour que ce soit permanent ?

Pourquoi ne pas régler sinon ton écran ?

5 jours plus tard

xylphute

Bonsoir,

J’ai déjà activé les deux, jour et nuit.

Cela ne change rien.

On est obligé de toujours réactiver couleur nuit manuellement.

Changer les paramètres de l’écran !!!!!!! quel changement ?

Cordialement

voyageur eh bien beaucoup d’écran ont un menu qui permet de régler la température ou individuellement les valeurs rouge vert bleu

voyageur ça ne change rien par rapport a quoi? Aux réglages de fedora ? C’est normal.

Ton écran ne change pas en colorimétrie ? Là on peut rien pour toi.

21 jours plus tard

xylphute

Bonsoir,

Problème réglé avec nouvelle installation fedora 40.

L’activation mode nuit reste activé automatiquement après le redémarrage.

Le seul hic est que les pilotes NVIDIA 470 ne fonctionne pas avec wayland.

J’ai suivi la procédure donnée par micosss et nikau mais ne fonctionne pas.

Content que tu ais résolu ce problème lumineux.

N’hésite pas à créer un nouveau sujet pour la suite si tu ne trouves pas de solution.