Pourquoi mettre le protocole NT1 qui n’est plus supporté? Mets tout à minima au SMB2 (win7)
En plus tu demande deux fois le client min protocol avec deux valeurs différentes
Pourquoi mettre le protocole NT1 qui n’est plus supporté? Mets tout à minima au SMB2 (win7)
En plus tu demande deux fois le client min protocol avec deux valeurs différentes
xylphute Bonjour, et merci pour ta réponse. Pour le NT1 c’est à cause de Windows 3.11 dans DOSBox et Windows 98 SE dans DOSBox .
Donc, le paramètre client min protocol n’est a mettre qu’une fois avec la version minimum du protocole ? Je pensais qu’il fallait listé les versions de protocole voulus.
Nouveraux paramètres :
client min protocol = SMB2
server min protocol = SMB2
Le mot de passe n’est toujours pas pris en compte
pcpixmusic c’est à cause de Windows 3.11
Waouh c’est vintage çà.
@nouvo09 Oui j’ai encore mes logiciels MS-DOS et WIndows 3.11, avec toutes les disquettes d’époque. Et c’était pour le côté défi aussi de faire ça en 2024, je l’ai même mis en 1600×1200*256 Couleurs, impensable en 1993.
min protocole veut bien dire ce qu’il veut dire, protocole version minimum… Donc non, il ne faut pas lister deux versions au minimum.
Je ne sais plus s’il faut redemarrer samba ah changement de conf.
@xylphute : Désolé, j’ai des problèmes avec les abréviations.
J’ai fait un sudo systemctl restart smb
Et même un redémarrage de l’ordinateur, mais ça ne change rien.
SELinux est désactivé
Il a peut-être quelque chose à faire au niveau du Pare-Feu ?
Nemo indique : Aucun programme n’est associé au fichier “smb”
Les autres gestionaires de fichiers indique “emplacement non pris en charge”.
Voici ma procédure d’installation :
===============================================
$ sudo dnf install samba
$ sudo systemctl enable smb --now
$ firewall-cmd --get-active-zones
$ sudo firewall-cmd --permanent --zone=FedoraWorkstation --add-service=samba
$ sudo firewall-cmd --reload
$ sudo smbpasswd -a pcpixmusic
$ mkdir /home/pcpixmusic/Share
$ sudo semanage fcontext --add --type "samba_share_t" "/home/pcpixmusic/Share(/.*)?"
$ sudo restorecon -R ~/Share
Bonjour. Merci beaucoum, ça marche sous Linux et Window 10 !
Mais pas sous Windows 7, qui ne trouve pas cette adresse, qui fini sur un “vérifiez l’orthographe”, alors que c’est bien la bonne adresse, le même saisie sous Windows 10.
Pas non plus sous DOSBox Windows 3.11 (avec donc la prise en charge du protocol NT1 dans smb.conf) => Impossible de trouver le nom d’ordinateur spécifié dans le chemin d’accès réseau :
Et pas non plus sous DOSBox Windows 98S, via ajouté un dossier Web, qui dit qu’il lui faut une adresse HTTP et qu’il ne reconait pas la forme \\192.168.1.100\Public (Sinon je ne sais pas où me rendre dans Windows 98SE pour avoir accès au réseau Samba)
Ca marche sous avec le lien que je t’ai donné?
On avance, on avance.
Si tu as modifié ton smb.conf, peux tu nous montrer à quoi il ressemble maintenant?
@xylphute Oui merci beaucoup, ce lien est très bien
Ma config =>
[global]
workgroup = WORKGROUP
server string = Samba Server %v
netbios name = sambaserver
security = user
map to guest = bad user
dns proxy = no
ntlm auth = true
client min protocol = NT1
server min protocol = NT1
log file = /var/log/samba/log.%m
log level = 3
max log size = 1000
logging = file
panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
server role = standalone server
obey pam restrictions = yes
unix password sync = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = \*Enter\\snew\\s\*\\spassword:\* %n\\n \*Retype\\snew\\s\*\\spassword:\* %n\\n \*password\\supdated\\ssuccessfully\* .
pam password change = yes
map to guest = bad user
usershare allow guests = yes
\#======================= Share Definitions =======================
[Public]
path = /home/pcpixmusic/Public
browsable =yes
writable = yes
guest ok = yes
read only = no
[Private]
path = /home/pcpixmusic/Private
valid users = @smbgroup
guest ok = no
writable = no
browsable = yes
Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ
pcpixmusic J’ai corrigé ton message concernant l’utilisation du bloc code en Markdown.
Je t’invite vivement à lire les Conditions d’utilisation dont le lien est aussi en bas de page ainsi que plus particulièrement la FAQ du Forum. Merci par avance afin de faciliter la lisibilité.
Malgré le min protocol tu n’y accèdes pas avec autre chose que linux et win10?
Nicosss Bonsoir. Merci pour ton message.
Désolé, oui il me semble que je n’avais pas mis “code intégré” rendait le texte illisible.
J’ai vu la page Wiki Markdown., mais en gros c’est comme le code de mise en forme du HTML ?
J’en ai jamais entendu parlé.
xylphute Oui, ces messages d’erreurs sur les versions de Windows inférieur à Windows 10 sont étranges.
Après de nouveaux tests :
ça marche avec Windows XP sur mon Vieux Portable Dell Latitude C610 qui date de 2002, P3 1Ghz et 1Go de Ram. C’est trop marrant de voir mon dossier partager SAMBA de Fedora dans Windows Xp, c’est super.
=> Windows 10 dans VirtualBOX (SAMBA est Ok)
=> Windows 7 est dans Virt-Manager (pas daccès à SAMBA)
=> Windows 3.11 et 98SE dans DOSBox (pas daccès à SAMBA)
pcpixmusic si ça marche avec XP, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec win7. Le problème est peut être ailleurs.
Je pense a la configuration réseau de tes wm. Arrive tu a faire ne serait ce qu’un ping vers la machine hôte?
Virt-Manager avec Windows 7 : Paquets : envoyés = 4 reçus = 4 perdus = 0 (perte 0 )
Pareil pour DOSBox avec Windows 3.11 et Windows 98SE, qui en plus se connecte très bien à internet.
Bonjour dans Windows 7 : “L’erreur réseau 0×800704b3 est une erreur courante sur les systèmes Windows qui peut empêcher l’accès à des réseaux ou à des ressources partagées. Cette erreur peut être causée par plusieurs facteurs, notamment des paramètres de réseau incorrects, des problèmes de pilote ou des fichiers système corrompus.”
==> “des problèmes de pilote” ==> Je ne vois que ça … Car ça fonctionne avec VirtualBox (mais du coup je ne peut pas avoir ma résolution pleins écran en 1920×1080, alors qu’une VM Windows 10 affiche bien cette résolution). J’ai bien fait l’installation des drivers add guest .
==> Windows XP est une vraie installation avec les pilotes réseau du constructeurs.
Bonjour. Je n’ai toujours pas trouvé de solution qui fonctionne. Au moins pour Windows 7 sous Virt-Manager.